Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Denis13 a écrit :
En France en 1980 : 12514 morts sur les routes, 3244 en 2019 (j'ai pas pris 2020 à cause du covid), soit 3,87 fois moins.

Ils ont interdit les voitures dans le 62 ???

Si pas chez nous:

https://www.mon-assurance-auto(...).html
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les statistiques ne portent en général que sur le nombre de morts. Mais il faudrait aussi faire des stats sur les blessés très graves, devenus légume et "inutilisables" pour la société. Je crois que ça aurait plutôt eu tendance à augmenter. On sauve des vies mais avec des corps fracassés...
Et pas sûr que le coût économique et social d'un mort soit comparable à celui d'un handicapé à 100%. perso, je préfère faire mon deuil d'un être cher plutôt que de l'avoir tous les jours sous les yeux avec des tuyaux partout.
Jim Morrison
Je suis d'accord avec la plupart des choses dites dans les derniers posts... C'est difficile de trouver un système qui soit vraiment juste. Par exemple, la sanction systématique des tout petits excès de vitesse (du genre 1km/h au dessus de la limite une fois la vitesse mesurée corrigée ) est dégueulasse. Pour moi, là on est dans la pompe à fric. Et le pire c'est qu'on perd un (ou des) point(s)... Ca m'est aussi arrivé deux fois dans le passé...
Par contre, certains comportements doivent être durement sanctionnés : les grands excès de vitesse, le portable au volant (!!!! alors ça, moi j'enlèverai 6 points d'un coup), la conduite défoncé à l'alcool ou la came, rouler sans permis et/ou assurance, et probablement quelques autres...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Biosmog
M.Twirly a écrit :

en même temps, pour vous côtoyer très souvent sur nos routes, dès la frontière passée les panneaux vous concernent plus trop on dirait c'est un sport reconnu d'être chauffard partout sauf dans son pays ? ... dans le doute on aligne
pourtant ils sont plus gros nos panneaux et de meilleure qualité que chez vous !
Par contre, quelle avalanche de critique quand on ose rouler à 121 chez vous

C'est un sport reconnu de faire des réflexions de beauf, chaque fois qu'on parle de Suisse?

oldamp a écrit :
Les statistiques ne portent en général que sur le nombre de morts. Mais il faudrait aussi faire des stats sur les blessés très graves, devenus légume et "inutilisables" pour la société. Je crois que ça aurait plutôt eu tendance à augmenter. On sauve des vies mais avec des corps fracassés...
Et pas sûr que le coût économique et social d'un mort soit comparable à celui d'un handicapé à 100%. perso, je préfère faire mon deuil d'un être cher plutôt que de l'avoir tous les jours sous les yeux avec des tuyaux partout.

Quitte à rater le virage, autant le faire bien
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
770 000 personnes roulent sans permis en France ....ce matin aux " grandes gueules "certains excusaient presque ces gens .

Pensent ils aux personnes qui ont perdu des proches a cause d'eux ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
M.Twirly a écrit :

en même temps, pour vous côtoyer très souvent sur nos routes, dès la frontière passée les panneaux vous concernent plus trop on dirait

Sauf les voitures en VD
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
On peut comprendre nos voisins allemands et suisses, très disciplinés chez eux, qui, dès la frontière passée, se sentent plus libres de rouler comme il leur plaît!

Sur les routes et autoroutes, ce qui m'énerve le plus, ce sont ceux qui vous collent au pare choc. J'accélère parfois pour augmenter un écart, mais ils continuent à me coller aux basques!

Alors, je cherche un panneau à poser sur la vitre arrière, qui s'allumerait sur commande et clignoterait, avec la mention: ""Distance = Sécurité"". Je suis certain qu'il se vendrait comme des petits pains!

Mais il n'est pas certain que les "suceurs de roues" prendraient leur distance. Parfois, je freine par à coups, puis accélère, et j'ai beau faire des signes exaspérés, même les féminines persistent à me coller!

En ce qui concerne la baisse des accidents en général, il est certain que la présence des gendarmes contribue grandement à l'amélioration des chiffres. Il faut reconnaître que nous sommes particulièrement indisciplinés, de vrais gamins, et que la présence policière nous ramène à la raison!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Plutôt d'accord (j’hésite à utiliser un flash). Et le corollaire ce sont ceux qui viennent s'intercaler entre toi et la voiture de devant alors tu respectais une distance disons de 20m entre les deux voitures.
AethelBridd
Plutôt d'accord avec casseoreille et Lao : les colleurs* d'arrière-train et les casseurs* de distance de sécurité sont achalants. Ne parlons même pas de ceux* qui doublent, se rabattent à 3 mm en manquant de se faire une aile puis se traînent.

Les Helvètes ne sont pas les étranges étrangers les plus flashés :
https://www.largus.fr/actualit(...).html

Même la célèbre expression "Roumains, roues de vilains" est surfaite car ils ne sont que cinquièmes au classement** !

* Pas d'exclusion, le féminin s'applique aussi
** Belle progression, tout de même
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Des roumains on en croise pas souvent sur les routes par comparaison aux belges et aux allemands. Les lettons se demerdent pas mal pour une population de tout juste 2 millions. On ne peut pas conclure grand chose avec ce genre de chiffres.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Déjà il faudrait relativiser par rapport à la population qui voyage en France - par exemple les luxembourgeois ... 45000 flash pour 632 000 habitants
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Voilà je pense que comme pour la fiscalité on pourrait leur donner la palme du mauvais comportement
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
La richesse est souvent associée à la morgue.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Jim Morrison
Lao a écrit :
Déjà il faudrait relativiser par rapport à la population qui voyage en France - par exemple les luxembourgeois ... 45000 flash pour 632 000 habitants
Ha oui, mais pour habiter juste à côté de ce pays, je peux te dire que les luxembourgeois sont des gens totalement "à part" (je les considère comme 'abominables'). Ils considèrent que leur fric leur donne tous les droits. Et d'ailleurs, ne respectent rien ni personne, à part leur argent.
De même, sur l'A31, autoroute voie royale qui mène vers ce magnifique pays, je pense que plus des 3/4 des excès de vitesse le sont par des véhicules immatriculés au Luxembourg, appartenant pour la plupart à des frontaliers pervertis par "l'esprit" luxembourgeois... (Je vais encore me faire des copains )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
La richesse est souvent associée à la morgue.

Lieu où il est cool de bénéficier d’un emplacement grand luxe.

En ce moment sur backstage...