Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :

Faut bien s'adapter a l’écoute dans des lieux bruyants avec du matériel pas vraiment hifi


Rien à voir, ça s'appelle la Loudness War.
cliclac
et le loundness il a été inventé pour quoi entre autre ?
si je me souviens c’était avec les premiers walkman
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
et le loundness il a été inventé pour quoi entre autre ?
si je me souviens c’était avec les premiers walkman


Non tu avais aussi sur ta chaine hifi...

je vais polluer le topic, mais non ça a pas été fait pour les environnements bruyants.

Bref, cherche ce qu'est la Loudness War.
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
et le loundness il a été inventé pour quoi entre autre ?
si je me souviens c’était avec les premiers walkman


Non tu avais aussi sur ta chaine hifi...

je vais polluer le topic, mais non ça a pas été fait pour les environnements bruyants.

Bref, cherche ce qu'est la Loudness War.

j'ai obéi et je tombe sur wiki qui semble d'accord avec moi :

Citation:
Cinq facteurs suffisent pour expliquer cet état de fait :
- le niveau maximal ne peut dépasser les capacités du média ;
- le fait que très peu d'artistes et de producteurs sonores acceptent de « sonner » moins fort que les autres ;
- grâce aux appareils portables, on écoute désormais la musique dans des environnements bruyants (transports en commun avec les baladeurs, automobile) où la dynamique sonore possible est réduite ;
- une partie du public utilise la musique, la radio ou la télévision uniquement pour masquer les autres bruits (musique d'ascenseur) ;
- l'industrie électronique a produit les instruments pour comprimer la dynamique et augmenter la sonie automatiquement.


il y avait ça sur le matos hifi "grand public" j'avais une BO il n'y en avait pas
oldamp
Au début des CD on ventait justement leur capacité d'avoir une plus grande dynamique que les vinyles. On ventait les enregistrements DDD, donc entièrement digitaux qui pouvaient atteindre une dynamique de 100 dB ! En comparaison des 60 dB d'un vinyle... mais de toute façon peu de personnes ont une chaine HiFi capable de supporter une dynamique de 100 dB si on veut pouvoir entendre les pianissimo(i) au-dessus du bruit de fond. Ça ferait des niveaux de 40 à 140 dB, tout simplement impossible ! !
Kandide
oldamp a écrit :
Au début des CD on ventait justement leur capacité d'avoir une plus grande dynamique que les vinyles. On ventait les enregistrements DDD, donc entièrement digitaux qui pouvaient atteindre une dynamique de 100 dB ! En comparaison des 60 dB d'un vinyle... mais de toute façon peu de personnes ont une chaine HiFi capable de supporter une dynamique de 100 dB si on veut pouvoir entendre les pianissimo(i) au-dessus du bruit de fond. Ça ferait des niveaux de 40 à 140 dB, tout simplement impossible ! !

Et les trucs Devialet, ça donne quoi ? C'est de la hi fi haut de gamme ou rien à voir ?

Désolé du HS
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
oldamp a écrit :
Au début des CD on ventait justement leur capacité d'avoir une plus grande dynamique que les vinyles. On ventait les enregistrements DDD, donc entièrement digitaux qui pouvaient atteindre une dynamique de 100 dB ! En comparaison des 60 dB d'un vinyle... mais de toute façon peu de personnes ont une chaine HiFi capable de supporter une dynamique de 100 dB si on veut pouvoir entendre les pianissimo(i) au-dessus du bruit de fond. Ça ferait des niveaux de 40 à 140 dB, tout simplement impossible ! !

Et les trucs Devialet, ça donne quoi ? C'est de la hi fi haut de gamme ou rien à voir ?

Désolé du HS


Non ca marche grave.

Mais pour de la vrai stéréo il faut du WIFI dur impératif....j'ai pensais qu'on avait suffisamment de pollution, j'ai passé mon chemin.
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :


Mais pour de la vrai stéréo il faut du WIFI dur impératif....
?
C'est quoi le WIFI dur ?
TheSoulsRemain
Un wifi puissant

Les fantom fonctionnement seules en fausse stéréo, ou par paire pour une vraie stéréo.

Pas de liaison filaire par paire, ça se fait par wifi
oldamp
Les faits d'actualité vont bientôt se concentrer sur l'Ukraine qui va se faire envahir sous peu. Poutine ne va pas résister à son appétit de conquête. Il se voit déjà en empereur du continent eurasiatique ! Vendez tout et acheter de l'or et essayer de repérer les grottes et tunnels désaffectés pour y établir vos camps de survie
Kandide
Citation:
Comment créer de la valeur pour l’actionnaire ?
L’un des moyens les plus simples de créer de la valeur pour l’actionnaire est l’endettement de l’entreprise.


Ces messieurs de Droite (gentleman ou non), ce n'est pas moi qui le dit:

https://www.franceculture.fr/e(...)rises

Je pense qu'il y a du boulot pour mettre des limites à certaines dérives...
lastaly
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Mais pour de la vrai stéréo il faut du WIFI dur impératif....
?
C'est quoi le WIFI dur ?


Un câble RJ45
C'est d'la merde !!
TheSoulsRemain
lastaly a écrit :
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Mais pour de la vrai stéréo il faut du WIFI dur impératif....
?
C'est quoi le WIFI dur ?


Un câble RJ45


Si seulement...j'en aurais pris une paire, c'est clair, parce que ca marche vraiment
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
oldamp a écrit :
Les faits d'actualité vont bientôt se concentrer sur l'Ukraine qui va se faire envahir sous peu. Poutine ne va pas résister à son appétit de conquête. Il se voit déjà en empereur du continent eurasiatique ! Vendez tout et acheter de l'or et essayer de repérer les grottes et tunnels désaffectés pour y établir vos camps de survie


Oh, c’est un homme raisonnable : il cite Einstein.

Bonjour les trolls
Masha
skynet a écrit :
Oh, c’est un homme raisonnable : il cite Redstein.


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...