Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Je connais des personnes qui se régalent de faits divers.

Moi c'est un truc que je déteste, il n'y a rien a en faire, rien a en tirer..., même pas une opinion puisque si ce n'a pas déjà un aspect choquant ou scandaleux, ça n'est pas relayé et puis comme ce sont des faits uniques, isolés, il faut éviter d'en faire une généralisation.
Je fais une différence avec des faits d'actualités qui ne relèvent pas de ce côté isolé.

Donc c'est de l'info inutile ou polluante pour moi, mais je respecte les gens qui apprécient de les lire.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Faits divers:insolites/gores/amusants/cocasses.

La vidéo a cependant un intérêt (si ce n'est pas joué), c'est de montrer que grâce au portable, ce genre de scène peuvent être filmé - la discrétion s'impose. Dans ce cas, on peut porter plainte avec images du délinquant.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Typiquement ce qui irait dans le topic dans le message de Lao juste au dessus...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
thehaller
fabh a écrit :
Typiquement ce qui irait dans le topic dans le message de Lao juste au dessus...


Je ne suis pas sur, cela me semble plus un fait de société qu'un simple fait divers insolite......
Cela montre une dérive de la société actuelle, et il faut s'en inquiéter !!
Doc Loco motive le Gas
oldamp
Se faire payer pour faire la queue ça a toujours existé. A Cuba ça se faisait devant les consulats pour les demandes de visas... Depuis c'est rdv par tel ou internet...
Masha
oldamp a écrit :
Se faire payer pour faire la queue ça a toujours existé.


Il parait que c'est le plus vieux métier du monde
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Le son compressé c'est de la merde et en plus c'est pas bon pour la santé. Jetez tous vos CD/DVD remastérisés et bannissez les MP3 et les plateformes de musique en ligne.

Citation:
Audition : les dégâts du son compressé mis en évidence par une étude


https://www.francetvinfo.fr/re(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Shampoo1
Citation:
Un ”son compressé" est un son numérique qui a été "tassé" électroniquement pour faire remonter les niveaux sonores les plus faibles, afin que ce soit plus audible.


Bon ... dès la première phrase, ça part mal.
Slyonline2
Ils sont nuls ces cochons d'Inde
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
En plus pour le public, il y a facilement confusion entre son compressé dynamiquement et la compression de données numériques.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
En plus pour le public, il y a facilement confusion entre son compressé dynamiquement et la compression de données numériques.


le problème c'est que la compression dynamique est telle qu'elle ne peut être QUE numérique. (il est impossible d'attendre de tels niveaux avec des bits à ne pas toucher en analogique.)
(c'est aussi pour ça que les master analogique ne seront jamais aussi forts que les master numériques....j'ai fait un joli post là dessus ....)
cliclac
compression des données comme le dit Lao pour réduire la taille des fichiers comme passer une image de tiff a jpeg, on a juste une perte de données.
il y avait un article intéressant sur un site concurrent qui comparait un titre des Beatles, l'original sur vinyl, le premier CD très correct, puis après une série de compression au fil des rééditions.
Faut bien s'adapter a l’écoute dans des lieux bruyants avec du matériel pas vraiment hifi
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :

Faut bien s'adapter a l’écoute dans des lieux bruyants avec du matériel pas vraiment hifi


Rien à voir, ça s'appelle la Loudness War.

En ce moment sur backstage...