Olric a écrit :
fifdefif a écrit :
Je trouve très dérangeant que la jeunesse Corse transforme de vulgaires assassins en des martyrs de "l'Etat français assassin"!!!
Ouais, ça interpelle… ceux que j’ai vu étaient vraiment jeunes, et à priori très radicaux. Ça promet pour les années à venir. Encore un peuple qui s’invente sa propre mythologie, toute sordide et erronée qu’elle soit…
Il vaut mieux justement éviter d'utiliser ce terme de "peuple", sinon, c'est la voie pour faire une réclamation d'indépendance devant l'ONU.
Citation:
1. La sujétion des peuples à une subjugation, à une domination et à une exploitation étrangères constitue un déni des droits fondamentaux de l'homme, est contraire à la Charte des Nations Unies et compromet la cause de la paix et de la coopération mondiales.
2. Tous les peuples ont le droit de libre détermination; en vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et poursuivent librement leur développement économique, social et culturel.
3. Le manque de préparation dans les domaines politique, économique ou social ou dans celui de l'enseignement ne doit jamais être pris comme prétexte pour retarder l'indépendance.
La France s'est déjà fait mal voir avec les Comores.