Olric a écrit :
fifdefif a écrit :
Je trouve très dérangeant que la jeunesse Corse transforme de vulgaires assassins en des martyrs de "l'Etat français assassin"!!!
Ouais, ça interpelle… ceux que j’ai vu étaient vraiment jeunes, et à priori très radicaux. Ça promet pour les années à venir. Encore un peuple qui s’invente sa propre mythologie, toute sordide et erronée qu’elle soit…
Tout ça est très symptomatique d'un état d'esprit et d'une manière de vivre, nous avons sur île un esprit d'unité lorsqu'on touche aux nôtres.
La violence des ces manifs n'est pas une solution, cependant on peut être choqué quun détenu ai pu se faire démolir pendant 8min dans une prison sans que personne ne bronche, et que la soit disant prison est sensée surveiller de manière particulière ce détenu, on peut légitiment ce poser des questions quant à l'implication de l'état ( par la voie du service pénitentiaire...)
Suite à toutes ces violences les statuts de DPS ont été levés par castex, le statut aurait pu être levé bien plus et avait eu l'aval des juges d'application des peines, c'était une volonté politique de les laisser sous ce statut alors que les peines sont purgees. On peut regretter ces violences mais en face le gouvernement a cédé du terrain, a-t-il quelque chose à se reprocher ??? On peut légitiment ce poser la question
PS : préambule à tout ça, j'ai tjs condamné l'assassinat du préfet erignac.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".