Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
mjolk a écrit :
GhjuGhju a écrit :
pour une fois tout backstage semble d'accord sur un sujet, très étonnant....

Vive la légalisation !

Je parlais de la corse
En ce qui concerne le cannabis qu'ils commencent déjà à le légaliser de manière thérapeutique pour le reste on verra
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Olric a écrit :
fifdefif a écrit :
Je trouve très dérangeant que la jeunesse Corse transforme de vulgaires assassins en des martyrs de "l'Etat français assassin"!!!

Ouais, ça interpelle… ceux que j’ai vu étaient vraiment jeunes, et à priori très radicaux. Ça promet pour les années à venir. Encore un peuple qui s’invente sa propre mythologie, toute sordide et erronée qu’elle soit…

Tout ça est très symptomatique d'un état d'esprit et d'une manière de vivre, nous avons sur île un esprit d'unité lorsqu'on touche aux nôtres.
La violence des ces manifs n'est pas une solution, cependant on peut être choqué quun détenu ai pu se faire démolir pendant 8min dans une prison sans que personne ne bronche, et que la soit disant prison est sensée surveiller de manière particulière ce détenu, on peut légitiment ce poser des questions quant à l'implication de l'état ( par la voie du service pénitentiaire...)
Suite à toutes ces violences les statuts de DPS ont été levés par castex, le statut aurait pu être levé bien plus et avait eu l'aval des juges d'application des peines, c'était une volonté politique de les laisser sous ce statut alors que les peines sont purgees. On peut regretter ces violences mais en face le gouvernement a cédé du terrain, a-t-il quelque chose à se reprocher ??? On peut légitiment ce poser la question

PS : préambule à tout ça, j'ai tjs condamné l'assassinat du préfet erignac.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Colonna était condamné à la perpétuité si je ne m’abuse, donc techniquement la peine n’est pas purgée.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
GhjuGhju
Olric a écrit :
Colonna était condamné à la perpétuité si je ne m’abuse, donc techniquement la peine n’est pas purgée.

Oui mais au bout de 20 ans, et ça vaut pour tous les menbres du commando, il peut être légitime de faire sauter les statuts de dps, afin au moins de pouvoir espérer un rapprochement. D'autant que tous ont été évalués par l'administration pénitentiaire comme etant examplaires
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
GhjuGhju a écrit :
EXCLUSIF. Gérald Darmanin : "Nous sommes prêts à aller jusqu'à l'autonomie" : https://www.corsematin.com/art(...)24184
D'ailleurs, le climat corse est bien mieux adapté à la culture du cannabis que le 93.

C'est assez bizarre de voir qu'il va en Corse du Sud et qu'il évite Bastia.
GhjuGhju
Lao a écrit :
GhjuGhju a écrit :
EXCLUSIF. Gérald Darmanin : "Nous sommes prêts à aller jusqu'à l'autonomie" : https://www.corsematin.com/art(...)24184
D'ailleurs, le climat corse est bien mieux adapté à la culture du cannabis que le 93.

C'est assez bizarre de voir qu'il va en Corse du Sud et qu'il évite Bastia.

La collectivité de corse est à Ajaccio
GhjuGhju
Olric a écrit :

Oui mais dans les faits, il aurait au moins pu espérer en premier lieu un rapprochement, comme tous le commandos d'ailleurs qui en a fait la demande quelques semaines avant l'agression de colonna, le juge d'application des peines était ok et le parquet a fait appel car statut de DPS, qui a été renouvelé par le gouvernement en début d'année.
stege106
tremblement de terre au Japon 7.3 ...
TheSoulsRemain
stege106 a écrit :

Les pro nucléaires ont versé une goutte.....
Shampoo1
Bof, ceux qui bossent dans le secteur ne se font pas trop de soucis.
Au pire il faudra faire des renforcements, ça fera du boulot pour quelques années.
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
stege106 a écrit :

Les pro nucléaires ont versé une goutte.....
Fukushima II
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ceux qui louent n'ont souvent pas les moyens d'acheter. Donc heureusement qu'il y a des propriétaires qui mettent leur bien en location ! Et louer c'est prendre un risque : impayés, dégradations voire même squattage... Le capitalisme ça fonctionne comme ça : une mise de départ pour pouvoir investir par le levier de l'emprunt puis utiliser les revenus de l'investissement pour investir à nouveau. Effet boule de neige !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oldamp a écrit :
les moyens d'acheter

Ton raisonnement aurait dû commencer par là. Ces moyens d'acheter sont soit transmis par héritage, soit gagnés de façon éhontée, soit prêtés d'une façon complètement ahurissante. Les deux premiers points n'appellent même pas à discussion. Le troisième point: Acheter sans avoir au moins un tiers de fonds propre, c'est économiquement une absurdité permise pas la seule dérive financière du monde: un taux d'intérêt qui devient "normal" en quelques mois et t'as la moitié des petits propriétaires qui sombrent. Connaissant le salaire médian, le montant des impôts et du coût de la vie, le prix de l'immobilier... le calcul est vite fait.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...