Jim Morrison a écrit :
Biosmog a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Pourquoi de façon éhontée ?
Parce qu'
avec un salaire médian, tu ne mets pas de côté le tiers du prix d'achat d'une maison. Donc on revient aux deux autres points: soit c'est papa-maman qui t'aide, soit les banques te permettent d'emprunter beaucoup plus que ce que tu peux soutenir (elles s'en foutent, si tu t'effondres, elles gagnent encore plus).
Là je suis d'accord. Mais y a aussi de sgens qui bossent très dur (et aps 35h) pour gagner un salaire beaucoup plus conséquent qu'un salaire 'médian'... alors quid de ceux là ?
Oui je suis caricatural. Il y a plein de cas de figures et effectivement des gens qui bossent durs, économisent beaucoup. Mais j'ai rajouté après coup une conclusion à mon propos. L'histoire ce n'est pas de cracher sur les salaires moyen-élevés, petits cadres qui bossent beaucoup et sont fatigués. Ils ont toute ma sympathie. Mais plutôt de décrire un système quand même bien con.
Je ne sais pas en France, mais en Suisse, dans les années 1988-1992, j'étais encore un peu trop jeune pour bien saisir, il y a eu une crise économique immobilière, une bulle. En gros, les taux hypothécaires sont passés d'un coup à 5-6%, je ne sais plus exactement, les banques ont tout récupéré, les petits propriétaires sont retournés en location, et on a recommencé
Je viens d'un milieu, on était locataire du début à la fin, mais autour de moi, j'ai pas mal d'amis dont les parents ont pris cette crise dans les dents. En y repensant, c'était un réajustement assez brutal. C'est avec cet événement à l'esprit que j'écrivais mon message.
Vous battez pas, je vous aime tous