Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mar 2022, 08:40
Ça a énormément chauffé ce week-end en Corse à cause de l'agression d'Yvan Colonna (j'avoue ne pas trop avoir suivi les tenants et aboutissants de cette agression). Mais de ce que j'ai entendu, ça s'est surtout passé entre la police et les manifestants. J'ai l'impression que la destruction de la devanture de la poste c'est juste un dommage collatéral.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Ça a énormément chauffé ce week-end en Corse à cause de l'agression d'Yvan Colonna (j'avoue ne pas trop avoir suivi les tenants et aboutissants de cette agression). Mais de ce que j'ai entendu, ça s'est surtout passé entre la police et les manifestants. J'ai l'impression que la destruction de la devanture de la poste c'est juste un dommage collatéral.

Bah écoute j'ai regardé partout sur le net j'ai pas vu que la famille du préfet érignac avait brûlé des voitures
fifdefif
Je trouve très dérangeant que la jeunesse Corse transforme de vulgaires assassins en des martyrs de "l'Etat français assassin"!!!
fifdefif
Lao a écrit :

Ca aurait du se passer entre qui et qui sinon??
Je ne comprend pas trop le sens de cette phrase Lao.
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
Je trouve très dérangeant que la jeunesse Corse transforme de vulgaires assassins en des martyrs de "l'Etat français assassin"!!!

oui...c'est assez surprenant...je pensais que les nationalistes corses allaient disparaitre avec leur génération.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :

alors que les autres attaques et incendies étaient tout a fait normales
Jim Morrison
fifdefif a écrit :

C'est clair... J'ai même 'vu' un des jeunes qui disait qu'on était parce certain que Colonna soit coupable
On devrait abandonner cette terre de non droit et les laisser se débrouiller tous seuls..
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cliclac
Jim Morrison a écrit :

On devrait abandonner cette terre de non droit et les laisser se débrouiller tous seuls..

il y a un moment ou ça suffit effectivement
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Vous essayez de me faire dire des trucs que je ne pense pas ?

Ce que j'ai entendu c'est que les manifestants ne s'en étaient pas pris aux commerces, banques, etc... (ce qui était le cas avec les indépendantistes auparavant) mais que les heurts n'avaient eu lieu qu'avec la police et que ça a été très violent (c'est la Corse). Effectivement vu d'ici leur réaction vis à vis de l'agression sur Colonna parait totalement disproportionnée voire mal à propos.

Sur le problème de fond, je pense que vu du continent c'est très difficile de se faire une idée de ce qui se passe en Corse, que ce soit au niveau économique (coût de la vie en particulier des loyers) ou au niveau idéologique (entre autonomistes, indépendantistes, ...). La Corse que je connais un peu (celle du Sud, celle qui a été vendue aux "riches") a beaucoup changé dans la dernière décennie. Chez certains, le ressenti envers l'état français est assez négatif, d'autres se démerdent par eux-mêmes comme ils peuvent, d'autres s'enrichissent sans scrupule.
cliclac
ils ont raison les corses ont vit tellement mieux dans le 93 par exemple
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Les "corses" (de qui tu parles ?) ne connaissent pas le 93 ; et le 93 ne connaît pas les corses.
fifdefif
Je dirais plutôt que le 93 aimerait bien aller en Corse mais que la Corse préfere que le 93 aille autre part
cliclac
tout a fait ça
Redstein
Yaka refiler la Corse à l'Italie contre le Piémont
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
Redstein a écrit :

Je vote "pour" !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :

La Lombardie plutôt

En ce moment sur backstage...