Kandide a écrit :
Tout cela n'a rien d'étonnant car c'est comme ça partout, la logique financière à outrance.
Le sous-traitant du sous-traitant du sous-traitant qui sous-traite à un gars qui dit s'y connaitre... Les réductions de coûts successifs,...
Le retraité qui part sans former un successeur, etc.
Tout cela est parfaitement classique et hélas normal dans le monde d'aujourd'hui.
Mais bon, là on parle du nucléaire...
Y de quoi avoir les jetons..
Encore une fois, je dis que l'être humain n'est pas prêt (que ce soit en utilisation civile ou militaire).
C'est juste mon humble avis et j'aimerais vraiment avoir tort.
https://www.lemonde.fr/planete(...).html
Le travers de la société moderne est de miser sur les processus afin de permettre à n'importe quel anonyme de réaliser une activité.
A partir de ce moment tu paies des gens pour demander à d'autres de faire le travail, et surveiller que le travail est fait correctement. C'est à la fois déprimant pour celui qui se trouve à ne plus réaliser son activité principale, et pour celui qui intervient pour faire une bricole sans tenant ni aboutissant.
J'ai du le citer quelques fois ici, mais dans l'éloge du carburateur de Matthew Crawford, qui prêche pour un retour de l'humain au centre du travail : "Les travailleurs bon marché ont besoins de gabarits qui coûtent cher. Les travailleurs qui coûtent cher n'ont besoin que de leur boîte à outils"