mkits33 a écrit :
Voir le dernier Thinkerview : Crise de l'eau, planète terre invivable ? avec Emma Haziza.
Ça fait froid dans le dos (sans mauvais jeu de mots).
Bah, ceux qui ne pensent pas que le dérèglement climatique soit dû à une cause humaine vont peut-être se réveiller.
Mais ce n'est pas encore sûr. Quand je "m'amuse" à parler de cela...
J'en vois beaucoup qui disent le dérèglement, c'est un truc complotiste... un nouveau truc commercial pour faire vendre des voitures électriques... Bla bla... greenwashing,...
Ceci dit ce n'est pas totalement faux concernant la voiture électrique est loin d'être 100% propre, la pollution est délocalisé ailleurs... Mais bon dans les grandes villes c'est quand même mieux des voitures électriques plutôt que des diesels en train de faire la queue aux feux rouges...
Après je croise aussi beaucoup de personne qui disent que ce n'est pas bien de polluer et qui prennent leur voiture pour faire 300m, qui ne recycle pas, pas de compostage ni rien.
Toujours la même rengaine aussi: on attend que les autres pollueurs fassent un effort avant....
Que les autres pays fassent un effort car bla bla sinon on va mettre notre économie pas terre...
que la France ne représente qu'1% de la pollution mondial donc faut rien faire, c'est aux autres d'agir... Encore la même ritournelle..
De toutes façons, à un moment l'économie sera par terre par la force des choses.
... fin de l'acte.