Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
fifdefif a écrit :
Le jour ou où certains comprendront qu'un bermuda de bain c'est fait pour QUE la baignade et que ce n'est pas un short pour se balader en ville ou jouer au foot, ça sera autorisé .

Qu'est ce qui t'empeche d'avoir un bermuda de bain dans ton sac pour la piscine ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
PierredesElfes a écrit :
fifdefif a écrit :
Le jour ou où certains comprendront qu'un bermuda de bain c'est fait pour QUE la baignade et que ce n'est pas un short pour se balader en ville ou jouer au foot, ça sera autorisé .

Qu'est ce qui t'empeche d'avoir un bermuda de bain dans ton sac pour la piscine ????

Rien mais moi je ne suis pas le gars ou la fille chargé de vérifier que ton bermuda n'est pas crado et qu'il respecte les règles d' hygiene.
Alors le plus simple c'est de l'interdire
Blow Up
Je ne sais pas quelles piscines vous fréquentez. Mais les bermudas, shorts de bain, dans les piscines publiques c'est interdit. C'est slip et bonnet de bain obligatoires pratiquement partout.
fifdefif
Blow Up a écrit :
Je ne sais pas quelles piscines vous fréquentez. Mais les bermudas, shorts de bain, dans les piscines publiques c'est interdit. C'est slip et bonnet de bain obligatoires pratiquement partout.

C'est ce que je dis !
Blow Up
J'avais mal lu, c'est la chaleur et le mini apéro prophylactique que je me suis octroyé.
mkits33
Lao a écrit :
En Inde et au Pakistan, la température atteint le seuil fatal à l’homme
Citation:
Les canicules en Asie risquent de tuer des millions de personnes, alors que le seuil maximal de chaleur humide que l'homme peut supporter est largement dépassé.

Voir le dernier Thinkerview : Crise de l'eau, planète terre invivable ? avec Emma Haziza.

Ça fait froid dans le dos (sans mauvais jeu de mots).
Dark Schneider
De toute façon, la terre est déjà surpeuplée. Regardez l'Egypte, 100 millions d'habitants qui s'entassent près du Nil, 90% de la bouffe est importée (je balance mon pourcentage au pif mais je sais que le pays se nourrit essentiellement grâce à l'importation), même leur président là bas a fini par s'inquiéter de cette surpopulation... C'est intenable en période de crise. Vive Malthus.

(bon en vrai la transition démographique a commencé partout mais elle est trop lente sur certains territoires).
Kandide
Mr Park a écrit :
La pollution tue 9 millions de personnes par an. Environ une mort prématurée sur six dans le monde est liée à la pollution.

https://www.rtbf.be/article/ne(...)94955
Bah, si nos gouvernements mettaient autant d'énergie à ce propos comme ils l'ont fait pour le covid...

Ceci dit la Chine a beaucoup confinée donc elle a réduit sa pollution. Un petit répit, mais...
Par contre, je pense qu'elle déconfine et s'apprête à rattraper le retard...
Donc de nouvelles pollutions vont à nouveau se cumuler.
Kandide
mkits33 a écrit :
Lao a écrit :
En Inde et au Pakistan, la température atteint le seuil fatal à l’homme
Citation:
Les canicules en Asie risquent de tuer des millions de personnes, alors que le seuil maximal de chaleur humide que l'homme peut supporter est largement dépassé.

Voir le dernier Thinkerview : Crise de l'eau, planète terre invivable ? avec Emma Haziza.

Ça fait froid dans le dos (sans mauvais jeu de mots).
Bah, ceux qui ne pensent pas que le dérèglement climatique soit dû à une cause humaine vont peut-être se réveiller.
Mais ce n'est pas encore sûr. Quand je "m'amuse" à parler de cela...

J'en vois beaucoup qui disent le dérèglement, c'est un truc complotiste... un nouveau truc commercial pour faire vendre des voitures électriques... Bla bla... greenwashing,...
Ceci dit ce n'est pas totalement faux concernant la voiture électrique est loin d'être 100% propre, la pollution est délocalisé ailleurs... Mais bon dans les grandes villes c'est quand même mieux des voitures électriques plutôt que des diesels en train de faire la queue aux feux rouges...

Après je croise aussi beaucoup de personne qui disent que ce n'est pas bien de polluer et qui prennent leur voiture pour faire 300m, qui ne recycle pas, pas de compostage ni rien.

Toujours la même rengaine aussi: on attend que les autres pollueurs fassent un effort avant....
Que les autres pays fassent un effort car bla bla sinon on va mettre notre économie pas terre...
que la France ne représente qu'1% de la pollution mondial donc faut rien faire, c'est aux autres d'agir... Encore la même ritournelle..

De toutes façons, à un moment l'économie sera par terre par la force des choses.
... fin de l'acte.
casseoreille
Heureusement que les voitures électriques ne se vendent pas "comme des petits pains" car, avec plus de vingt centrales en arrêt, il serait bien impossible qu'elles puissent rouler!

Il faut que nos chercheurs s'orientent sur d'autres solutions, moteur à hydrogène, moteur à eau (très économique), etc...

Et ce, parce que non seulement les centrales qui fonctionnent encore, et pour combien de temps, ne pourront pas répondre à la demande, mais même si par miracle elles y parvenaient, j'imagine les files d'attentes devant les bornes électriques pour recharger les batteries!
Shampoo1
Donc en gros ta seule réponse à la voiture, c'est la voiture.

Tu sais comment est produit l'hydrogène ? A partir d'électricité ? Tu sais en quoi est converti l'hydrogène dans la voiture ? En électricité.

A part pour générer du stockage d'énergie. Tu te tapes une surconsommation d'énergie par double transformation. Ne changez rien, on a tout gagné, la science va venir nous sauver.
casseoreille
La combustion de l'hydrogène produit de l'oxygène, voilà une solution pour éviter le réchauffement climatique!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
La combustion de l'hydrogène produit de l'oxygène, voilà une solution pour éviter le réchauffement climatique!

Oulala ! t'as pas dû bien bien suivre les cours de chimie ! L'hydrogène brûle avec de l'oxygène et produit de l'eau...

Et comme le dit wiki :
Citation:
L'hydrogène produit est aujourd'hui presque exclusivement dérivé d'hydrocarbures (vaporeformage du méthane), mais il peut également provenir de l'électrolyse de l'eau ; il s'accompagne alors soit d'importantes émissions de dioxyde de carbone, soit d'une consommation électrique considérable du fait de rendements énergétiques faibles.

Donc pour le climat c'est pas gagné !
gatestoavalon
Oui, la seule logique écologique dans la voiture à hydrogène est que celui ci soit produit par électrolyse grâce à une énergie renouvelable, mais effectivement le rendement n'est pas foufou, et actuellement le plus gros fournisseur francais existant en hydrogène est Air Liquide, qui produit cela essentiellement par méthanisation d'énergie fossile. On peut cependant être plus "vert" en utilisant la méthanisation du fumier histoire d'être un peu plus vertueux...

Mais on est loin encore d'un système opérationnel de ce point de vue. La vraie solution est de réfléchir en profondeur le déplacement. comment moins se déplacer, et quand on se déplace comment moins consommer (pour des raisons écologiques, hein, pas économique). Avec la démocratisation à l'extrême des moyens de déplacement (oui, tout le monde peut conduire, on peut prendre assez facilement l'avion etc... On peut travailler à 40km de son domicile), on ne peut imaginer un monde ou il faudrait vraiment réfléchir son déplacement. Décider de travailler à 5 mn de chez soi, ne pas prendre la voiture à tout bout de champ ( par contre les moyens de déplacement à énergie musculaire, vous pouvez y aller ça fera moins de gros...), penser transport collectif avant tout... Ca revient à réfléchir également sur sa manière de consommer (manger local, recycler, freiner sa consommation en gros et surtout fabriquer à nouveau, histoire de ne pas déporter la pollution lié à la production et à son acheminement). Tout cela est contre intuitif pour nous tous, et agir dans cette direction est presque devenu impossible, les gens ne voyant qu'à court terme et dans leurs propres intérêts.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :

Là, tu viens d'obtenir la médaille de cancre de la classe.
C'est le genre de phrase qui risque de finir dans une signature tellement elle ridiculise son auteur.

Ceci dit ce n'est pas très étonnant vu le niveau de curiosité que tu montres en particulier quand on poste des liens ici. Ce sont les encyclopédistes qui ont fait de la France (celle qui nourrit ta fierté) un des fleurons du "siècle des lumières". Aujourd'hui, l'encyclopédie est devenue encore plus universelle, avec des comités de rédaction démocratiques et surtout beaucoup plus évolutive, donc, à jour. Il s'en suit que le savoir de base est beaucoup plus accessible à tous : Moteur à Hydrogène

En ce moment sur backstage...