Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Mai 2022, 12:01
casseoreille a écrit :
La combustion de l'hydrogène produit de l'oxygène, voilà une solution pour éviter le réchauffement climatique!

Là, tu viens d'obtenir la médaille de cancre de la classe.
C'est le genre de phrase qui risque de finir dans une signature tellement elle ridiculise son auteur.

Ceci dit ce n'est pas très étonnant vu le niveau de curiosité que tu montres en particulier quand on poste des liens ici. Ce sont les encyclopédistes qui ont fait de la France (celle qui nourrit ta fierté) un des fleurons du "siècle des lumières". Aujourd'hui, l'encyclopédie est devenue encore plus universelle, avec des comités de rédaction démocratiques et surtout beaucoup plus évolutive, donc, à jour. Il s'en suit que le savoir de base est beaucoup plus accessible à tous : Moteur à Hydrogène
Shampoo1
gatestoavalon a écrit :
Oui, la seule logique écologique dans la voiture à hydrogène est que celui ci soit produit par électrolyse grâce à une énergie renouvelable, mais effectivement le rendement n'est pas foufou, et actuellement le plus gros fournisseur francais existant en hydrogène est Air Liquide, qui produit cela essentiellement par méthanisation d'énergie fossile. On peut cependant être plus "vert" en utilisant la méthanisation du fumier histoire d'être un peu plus vertueux...

En fait la voiture à hydrogène elle te bouffe plus d'énergie qu'une voiture électrique mais elle évite les batteries actuelles (je dis actuelles mais j'ai du mal à miser sur une avancée technologique qu'on a pas pour la suite).
Mal barré tout ça.
gatestoavalon
Oui, ce ne sont que des voitures électriques à "réservoir", afin de résoudre le problème d'autonomie des piles sur roue... Entre une voiture électrique chargée avec de l'électricité "verte" et une voiture avec de l' hydrogène issu de la methanisation d'une énergie fossile... La première est plus écologique (enfin sauf si on prend le recyclage des batteries en compte)
Shampoo1
Entre une voiture électrique à électricité verte et une voiture à hydrogène à électricité verte, au jeu des rendements, la voiture électrique est plus écologique, batteries mises à part toujours.
El Phaco
Y'a bien des travaux en cours sur de nouvelles technologies de batteries : https://www.futura-sciences.co(...)6062/

Et sinon on en est où des fluides electrolytiques ? Sur le papier ça avait l'air pas mal, avec un côté bien pratique pour l'utilisateur final puisque changer le tube d'electrolytes n'est guère plus long que de faire un plein d'essence.

Mais sur le fond oui, d'accord avec ce qui est dit au-dessus, la seule vraie solution consisterait à limiter les déplacements. On va peut-être y venir contraints et forcés : les banques commencent à refuser des prêts immobiliers quand elles estiment que le lieu de travail est trop éloigné du logement envisagé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
casseoreille a écrit :
La combustion de l'hydrogène produit de l'oxygène, voilà une solution pour éviter le réchauffement climatique!

Merci Lao pour ce moment que j'attendais, car te connaissant parfaitement, du moins tes réactions, je souriais en écrivant cette phrase, sûr et certain que ta critique serait vive, comme d'habitude.

Mais je ne suis pas rentré dans le détail suite à un article scientifique qui disait que des chercheurs étaient sur le point de trouver la solution pour réduire le bilan carbone produit par la combustion de l'hydrogène.

Entre nous, la voiture électrique n'est pas l'avenir, nos vieilles centrales nucléaires sont de plus en plus souvent en arrêt suite à des problèmes d'entretiens de plus en plus fréquents, vu leurs vétustés. Actuellement, nous approchons de la moitié des réacteurs stoppés pour entretien ou réparations diverses de matériaux défaillants.

Et si, demain, chaque automobiliste devait acheter une voiture électrique, j'imagine les files d'attentes interminables devant les bornes de rechargement. Un départ en vacances nécessiterait une ou deux journées au lieu de quelques heures!

Je pense sérieusement que l'hydrogène est l'énergie de demain, et que sa combustion polluera nettement moins que nos moteurs à essence ou diesel. De toutes façons, dans quelques années la production de pétrole va se réduire pour se terminer dans deux ou trois décennies!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
El Phaco
Z'étaient balèzes les feux d’artifice à l'époque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gatestoavalon
Z avez rien compris... c'était juste pour faire une pochette d album d'un groupe de rock
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
AethelBridd a écrit :
Triste réalité...

Le coût humain des gants à bas prix
https://www.lapresse.ca/actual(...)x.php

IL va surement y avoir un autre cout humain, c'est de la merde ces gants, on en a deux marques ici depuis que les US on tout vérouillé, une horreur.
AethelBridd
Raphc a écrit :
IL va surement y avoir un autre cout humain, c'est de la merde ces gants, on en a deux marques ici depuis que les US on tout vérouillé, une horreur.

A ce propos, j'adore l'histoire du gant médical : un chirurgien en avait fait faire pour protéger les mains de son assistante dont il était amoureux. Romantique, n'est-ce pas ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Certains pensent que l'esclavage n'existe plus. Comment cela se pourrait tant que le système économique favorise l'avidité et la domination (voire ma signature).
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est quoi ?

En ce moment sur backstage...