casseoreille a écrit :
La combustion de l'hydrogène produit de l'oxygène, voilà une solution pour éviter le réchauffement climatique!
Merci Lao pour ce moment que j'attendais, car te connaissant parfaitement, du moins tes réactions, je souriais en écrivant cette phrase, sûr et certain que ta critique serait vive, comme d'habitude.
Mais je ne suis pas rentré dans le détail suite à un article scientifique qui disait que des chercheurs étaient sur le point de trouver la solution pour réduire le bilan carbone produit par la combustion de l'hydrogène.
Entre nous, la voiture électrique n'est pas l'avenir, nos vieilles centrales nucléaires sont de plus en plus souvent en arrêt suite à des problèmes d'entretiens de plus en plus fréquents, vu leurs vétustés. Actuellement, nous approchons de la moitié des réacteurs stoppés pour entretien ou réparations diverses de matériaux défaillants.
Et si, demain, chaque automobiliste devait acheter une voiture électrique, j'imagine les files d'attentes interminables devant les bornes de rechargement. Un départ en vacances nécessiterait une ou deux journées au lieu de quelques heures!
Je pense sérieusement que l'hydrogène est l'énergie de demain, et que sa combustion polluera nettement moins que nos moteurs à essence ou diesel. De toutes façons, dans quelques années la production de pétrole va se réduire pour se terminer dans deux ou trois décennies!