Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Putain, je l'attendais celui là...

https://www.lindependant.fr/20(...)0.php

L'argument fallacieux que les armes servent a se défendre..., mais oui bien sûr

Trump et Jesse Hughes (le chanteur redneck des Eagles of Death Metal) l'avait utilisé pour le massacre du Bataclan, en disant que si les gens avaient été armés, ils auraient pu se défendre.

Et là, encore une fois, ce déni des faits, il aurait fallu armer les enfants aussi tant qu'on y est.

Je crois qu'il ne se sortiront jamais de cette violence érigé en mythe fondateur.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Kandide
https://www.lemonde.fr/politiq(...).html

Perso, je suis contre.
Car une fois de plus, après le gigantesque cafouillage du 80 et 90 km/h on rajoute encore un allègement qui va encore servir aux chauffards qui ne respectent rien.

Encore de la démagogie qui ne va qu'augmenter les accidents de la route.

Au contraire ils devraient augmenter les amendes ! Et toutes les routes à 80 car 80/90 on ne sait jamais...

Eloge de la lenteur à lire et à relire !
En vélo, je vois des voitures prendre des risques inutiles et je les rattrape ensuite aux feu rouges (lorsqu'ils ne le grillent pas... ).
Ils ont mis leurs vies et celles des autres en danger pour gagner 3 secondes et les reperdre ensuite...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'chuis pas abonné.... ça dit quoi ?
Kandide
oldamp a écrit :
Le ministère de l’Intérieur envisage de faire preuve de clémence pour les « petits excès de vitesse » de moins de 5 km/h.
gatestoavalon
C'est clair que de faire doubler dangereusement par un vénère parce que tu respectes les 50kmh en agglomération et revoir le même gars bloqué au feu rouge (s'il ne l'a pas grillé)...
Kandide
gatestoavalon a écrit :
C'est clair que de faire doubler dangereusement par un vénère parce que tu respectes les 50kmh en agglomération et revoir le même gars bloqué au feu rouge (s'il ne l'a pas grillé)...

Et je ne parle pas de ceux qui sont au téléphone !

Faudrait un dispositif qui mettent automatiquement les tél en mode avion
(sauf n° appel urgence)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
oldamp a écrit :
Le ministère de l’Intérieur envisage de faire preuve de clémence pour les « petits excès de vitesse » de moins de 5 km/h.

Ça ne ressemble pas vraiment à la définition d’un « chauffard qui ne respecte rien »…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kandide
Olric a écrit :
Kandide a écrit :
oldamp a écrit :

Ça ne ressemble pas vraiment à la définition d’un « chauffard qui ne respecte rien »…
Certes mais c'est un signal de relâchement.

On donne le doigt et l'automobiliste prend le bras...
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/05/27/permis-de-conduire-le-gouvernement-reflechit-a-supprimer-le-retrait-de-points-pour-les-petits-exces-de-vitesse_6127827_823448.html

Perso, je suis contre.
Car une fois de plus, après le gigantesque cafouillage du 80 et 90 km/h on rajoute encore un allègement qui va encore servir aux chauffards qui ne respectent rien.

EN quoi les automobilistes sont responsables du cafouillage 80/90 ?

Kandide a écrit :

Encore de la démagogie qui ne va qu'augmenter les accidents de la route.

Les statistiques te montrent le contraire.

Kandide a écrit :

Au contraire ils devraient augmenter les amendes ! Et toutes les routes à 80 car 80/90 on ne sait jamais...

Les 80 n'auraient jamais dû avoir lieu.

Augmenter les amendes pour faire quoi ?
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
Olric a écrit :
Kandide a écrit :
oldamp a écrit :

euh tu te perds je crois là.....
d402
  • Custom Méga utilisateur
C'est déjà perdu pour les prochaines générations quand on leur apprend jeune qu'ils peuvent faire du vélo en prenant les rues des villes dans n'importe quel sens sans respecter les panneaux de signalisation!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
Olric a écrit :
Kandide a écrit :
oldamp a écrit :

euh tu te perds je crois là.....

Je crois aussi…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le 80/90 c'est du n'importe quoi. En sortie de ville chez moi, certaines routes sont à 90 et d'autres à 80 alors qu'elles me paraissent identiques... Et la même route passe de 90 à 80 en changeant de département ! Par contre, je me suis fait bien piéger à Paris sur la 4 voies Roissy-Paris, limitée à 80 à l'arrivée à Paris. Mais elle fait un virage assez brusque en passant sous un pont et les 100m de ce passage sont limités à... 30. J'ai vu le panneau un peu tard et me suis fait flashé à...45 ! Je suis sûr que ce radar rapporte un max !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ça me fait un peu sourire toutes les annonces du gouvernement en ce moment "Regardez comme on est zentils, .... vous allez voter pour nous hein ?"
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.

En ce moment sur backstage...