gatestoavalon a écrit :
Les armes à feu ne sont pas non plus en vente libre en France. Sinon je ne vois pas le rapport à moins de faire un raccourci un peu débile avec les américains.
Mettre l'alcool au niveau des drogues, je pense pas que ce soit déconnant. Addiction, toxicité, recreativité la seule chose qui diffère c'est que l'un est sur une liste et pas l'autre. L'alcool est une drogue, juste il n'est pas classé comme stupéfiant.
Ce que je veux expliquer c'est qu'on parle des armes à feu aux US d'un côté. Les armes sont légales et en vente relativement libre au Texas..... vu de notre point de vue, ça nous parait délirant justement avec tout les meurtres et les tueries qu'ils n'arrivent pas à mettre un stop définitif à ça.
Mais vue de notre point, toujours, tu vas acheter de l'alcool n'importe où et l'alcool est une drogue dure bien plus nocive que le chanvre, et qui tue plus de personne en France que les armes à feu aux USA ( faut retirer les personnes qui se suicident par arme à feu en toute logique...ou pas....)