Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mai 2022, 16:59
ça me fait un peu sourire toutes les annonces du gouvernement en ce moment "Regardez comme on est zentils, .... vous allez voter pour nous hein ?"
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
ça me fait un peu sourire toutes les annonces du gouvernement en ce moment "Regardez comme on est zentils, .... vous allez voter pour nous hein ?"

il y en à a qui ca plait
gatestoavalon
Hey si on fait la même chose pour l'alcool et la drogue au volant pendant qu'on y est !?

La délinquance routière est malheureusement la délinquance de monsieur tout le monde. Et la question des limites (notamment contraventionnelle/delictuelle) est jamais facile. On l'aimerait plus sévère quand on est victime et râle quand on est mis en cause (rhooo ça va j'ai presque rien bu... Et le joint c'était hier soir, et puis votre radar c'est du racket organisé)
TheSoulsRemain
gatestoavalon a écrit :
Hey si on fait la même chose pour l'alcool et la drogue au volant pendant qu'on y est !?

Tu as remarqué que l'un est en vente libre et pas l'autre ?
gatestoavalon
Pas totalement libre. Comme pour la cigarette, en principe faut être majeur. C'est un peu pareil in fine, bourré ou shooté, l'issue est la même.
TheSoulsRemain
gatestoavalon a écrit :
Pas totalement libre. Comme pour la cigarette, en principe faut être majeur. C'est un peu pareil in fine, bourré ou shooté, l'issue est la même.

Du coup tu mets l'alcool au même niveau que le chanvre ?

Parce que c'est pas vraiment le cas en fait. C'est la culture Française qui indique que le consommation d'alcool est festive et récréative. D'ailleurs il y a des bars partout.

C'est dans notre culture...à contrario, tu vois pas des personnes avec des flingues.

On trouve les américains débiles avec leurs armes...mais on a combien de mort par an France directement imputable à l'alcool sans compter les violences qui gravitent autour.

lo-fi reup
t'as rarement des tueries dans les ecoles a cause des mecs qui boivent du rouge

c est peut etre ça la différence non?
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
t'as rarement des tueries dans les ecoles a cause des mecs qui boivent du rouge

c est peut etre ça la différence non?

tu es au top niveau raccourci, change rien

20 000 / 40 000 morts en France, par an, suivant les chiffres
gatestoavalon
Les armes à feu ne sont pas non plus en vente libre en France. Sinon je ne vois pas le rapport à moins de faire un raccourci un peu débile avec les américains.
Mettre l'alcool au niveau des drogues, je pense pas que ce soit déconnant. Addiction, toxicité, recreativité la seule chose qui diffère c'est que l'un est sur une liste et pas l'autre. L'alcool est une drogue, juste il n'est pas classé comme stupéfiant.
TheSoulsRemain
gatestoavalon a écrit :
Les armes à feu ne sont pas non plus en vente libre en France. Sinon je ne vois pas le rapport à moins de faire un raccourci un peu débile avec les américains.
Mettre l'alcool au niveau des drogues, je pense pas que ce soit déconnant. Addiction, toxicité, recreativité la seule chose qui diffère c'est que l'un est sur une liste et pas l'autre. L'alcool est une drogue, juste il n'est pas classé comme stupéfiant.

Ce que je veux expliquer c'est qu'on parle des armes à feu aux US d'un côté. Les armes sont légales et en vente relativement libre au Texas..... vu de notre point de vue, ça nous parait délirant justement avec tout les meurtres et les tueries qu'ils n'arrivent pas à mettre un stop définitif à ça.
Mais vue de notre point, toujours, tu vas acheter de l'alcool n'importe où et l'alcool est une drogue dure bien plus nocive que le chanvre, et qui tue plus de personne en France que les armes à feu aux USA ( faut retirer les personnes qui se suicident par arme à feu en toute logique...ou pas....)
El Phaco
Complètement. L'alcool est tout simplement la drogue culturelle dominante en Europe.

Mais si j'ai bien pigé le message de TSR, c'est +/- ce qu'il dit, avec derrière l'idée que c'est plus méchant que le cannabis. Ou alors je suis encore à côté de la plaque

edit : à ben voilà, c'est explicité entre temps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Et les Medocs ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les médicaments il y en a de toutes sortes.

J'ai regardé des chiffres aux US
Décès par arme à feu environ 40 000 par an. (https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/fusillade-dans-une-ecole-au-texas-sept-chiffres-effarants-sur-les-armes-aux-etats-unis-9fc58f6a-dc0d-11ec-a2d7-184436cfa88
Décès lié à l'alcool : il y a eu 78 927 décès liés à l’alcool dans le pays en 2019 et 99 017 en 2020 (https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-les-deces-lies-lalcool-en-hausse-de-25-au-cours-de-la-premiere-annee-de-la)

Il y a aussi des décès par overdose de drogues plus dures (107.000 décès par overdose en 2021) mais ils ont peut-être une solution pour atténuer ce problème : La légalisation du cannabis ferait baisser les morts par overdose
Citation:
Dans les 34 États où la marijuana est légalisée, on a observé une baisse de 20 à 30 % des morts provoquées par la consommation d'opiacés.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Ce que je veux expliquer c'est qu'on parle des armes à feu aux US d'un côté. Les armes sont légales et en vente relativement libre au Texas..... vu de notre point de vue, ça nous parait délirant justement avec tout les meurtres et les tueries qu'ils n'arrivent pas à mettre un stop définitif à ça.
Mais vue de notre point, toujours, tu vas acheter de l'alcool n'importe où et l'alcool est une drogue dure bien plus nocive que le chanvre, et qui tue plus de personne en France que les armes à feu aux USA ( faut retirer les personnes qui se suicident par arme à feu en toute logique...ou pas....)

Absolument d'accord, notre inconscient s'est habitué a accepter des morts d'enfants sur les routes parce que des gens roulent bourrés... On pourrait descendre a 0, pas mal de pays le font ca pose pas tant de problemes que ca en fait, mais on ne le fera pas...
Après comment les américains on développé un culutre du carnage dans les écoles c'est quand même délirant... Des collegues philippins me disent qu'ils ont aussi des flingues partout mais jamais ce genre de truc...
El Phaco
Je ne pense pas que durcir encore la législation sur l'alcool règle quoi que ce soit. Soyons honnête : personne n'est éméché avec un taux d'alcool dans le sang sous le seuil en vigueur. Le problème est que trop de gens ont encore l'habitude de prendre le volant avec plus... Quand on sort avec ma femme, on alterne. Celui qui conduit se contente d'une bière ou deux max sur toute la soirée (et pas des canettes de 50cl à 9°...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...