Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je ne pense pas que durcir encore la législation sur l'alcool règle quoi que ce soit. Soyons honnête : personne n'est éméché avec un taux d'alcool dans le sang sous le seuil en vigueur. Le problème est que trop de gens ont encore l'habitude de prendre le volant avec plus... Quand on sort avec ma femme, on alterne. Celui qui conduit se contente d'une bière ou deux max sur toute la soirée (et pas des canettes de 50cl à 9°...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
TheSoulsRemain a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Les armes à feu ne sont pas non plus en vente libre en France. Sinon je ne vois pas le rapport à moins de faire un raccourci un peu débile avec les américains.
Mettre l'alcool au niveau des drogues, je pense pas que ce soit déconnant. Addiction, toxicité, recreativité la seule chose qui diffère c'est que l'un est sur une liste et pas l'autre. L'alcool est une drogue, juste il n'est pas classé comme stupéfiant.

Ce que je veux expliquer c'est qu'on parle des armes à feu aux US d'un côté. Les armes sont légales et en vente relativement libre au Texas..... vu de notre point de vue, ça nous parait délirant justement avec tout les meurtres et les tueries qu'ils n'arrivent pas à mettre un stop définitif à ça.
Mais vue de notre point, toujours, tu vas acheter de l'alcool n'importe où et l'alcool est une drogue dure bien plus nocive que le chanvre, et qui tue plus de personne en France que les armes à feu aux USA ( faut retirer les personnes qui se suicident par arme à feu en toute logique...ou pas....)

oui et le gras du jambon ça tue plus que l'alcool avec les maladies cardiovasculaires

on peu aller loin comme ça

les ricains sont cons avec leurs flingues et c est tout.
au moins l'alcool c est bon, c est convivial et pas dangereux si bien utilisé

une arme c est toujours dangereux

et le shit c est bien plus grave qu'on croit car ça fait décompenser beaucoup de jeune a l'adolescence (qui auraient gardé leur trouble en sommeil)

soultroll
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne suis pas non plus partisan de durcir la législation plutôt d'augmenter et de fournir une vraie information indépendante de celle des marchands.
Wikipédia a écrit :
C'est un psychotrope, et l'une des plus anciennes drogues récréatives,

Et les problèmes liés à l'alcool, en particulier le nombre de décès, ne se réduisent pas aux accidents. L'alcool est de base une toxine pour les cellules (un poison autrement dit) et non un aliment/boisson comme notre culture nous le fait croire. A long terme tous les organes sont affectés et affaiblis.
Ensuite l'usage régulier de l'alcool crée une dépendance physique forte qui nécessite des cures de désintoxication longues et très pénibles, c'est donc assez similaire aux opiacés (opium, héroïne, morphine, ...).

Ce qui me révolte c'est la diabolisation irraisonnée du cannabis sachant tous les problèmes liés à ce produit culturellement autorisé - ça n'a pas de logique.

Le comportement alcoolisé qu'il soit, léger, épisodique ou régulier n'est pas non plus un modèle.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :

les ricains sont cons avec leurs flingues et c est tout.
au moins l'alcool c est bon, c est convivial et pas dangereux si bien utilisé

une arme c est toujours dangereux

et le shit c est bien plus grave qu'on croit car ça fait décompenser beaucoup de jeune a l'adolescence (qui auraient gardé leur trouble en sommeil)

soultroll

Ca va casstroll ? Tu es pas à une contradiction prêt...
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Les médicaments il y en a de toutes sortes.

J'ai regardé des chiffres aux US
Décès par arme à feu environ 40 000 par an. (https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/fusillade-dans-une-ecole-au-texas-sept-chiffres-effarants-sur-les-armes-aux-etats-unis-9fc58f6a-dc0d-11ec-a2d7-184436cfa88
Décès lié à l'alcool : il y a eu 78 927 décès liés à l’alcool dans le pays en 2019 et 99 017 en 2020 (https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-les-deces-lies-lalcool-en-hausse-de-25-au-cours-de-la-premiere-annee-de-la)

Il y a aussi des décès par overdose de drogues plus dures (107.000 décès par overdose en 2021) mais ils ont peut-être une solution pour atténuer ce problème : La légalisation du cannabis ferait baisser les morts par overdose
Citation:
Dans les 34 États où la marijuana est légalisée, on a observé une baisse de 20 à 30 % des morts provoquées par la consommation d'opiacés.

Oui les chiffres sont indiscutables.

L'autre petit problème aux USA avec les medocs c'est dopesick.

Mais on a le même ici en moins important.
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Je ne pense pas que durcir encore la législation sur l'alcool règle quoi que ce soit. Soyons honnête : personne n'est éméché avec un taux d'alcool dans le sang sous le seuil en vigueur. Le problème est que trop de gens ont encore l'habitude de prendre le volant avec plus... Quand on sort avec ma femme, on alterne. Celui qui conduit se contente d'une bière ou deux max sur toute la soirée (et pas des canettes de 50cl à 9°...).

De toute façon tu peux pas mettre 0. J'ai des fois 0.1 sans boire d'alcool.

Par contre quand ils ont mesuré 2.2 par litre de sang .......

C'est culturel (cultuel ?) en France beaucoup de bourricots pensent :

Citation:
l'alcool c est bon, c est convivial et pas dangereux si bien utilisé
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
.... s'ils en parlaient à leur médecin ....
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
.... s'ils en parlaient à leur médecin ....

les medecins antivax
lo-fi reup
C'est con mais les trucs agreables sont souvent pas bons pour la santé hein

Mais merci pour votre morale de curés

Bouffez des graines, roulez a 50, pas trop fort les amplis et on baise pas trop souvent hein !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pourquoi dites-vous que l'alcool c'est un fait culturel français ? J'ai pas mal bourlingué et des mecs vomissant dans le caniveau, j'en ai vu quasiment partout ! Pays de l'EST en premier, mais bon, ils encaissent vachement plus que nous ! Amérique latine en second surtout le week end. Même en Afrique de l’Ouest, entre la bière et le vin de palme.... Quant aux Etats-unis, ils sont hors concours, en plus des drogues, des armes et de la malbouffe !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Moi c'est en Irlande que j'ai vu le plus de gens bourrés, mais toujours dans le respect de l'égalité hommes/femmes
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
El Phaco
Masha a écrit :
Moi c'est en Irlande que j'ai vu le plus de gens bourrés, mais toujours dans le respect de l'égalité hommes/femmes

Mais comme c'est trop vrai !! Ca m'a fait pareil, elles y vont pas avec le dos de la cuiller.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oldamp a écrit :
Pourquoi dites-vous que l'alcool c'est un fait culturel français ? J'ai pas mal bourlingué et des mecs vomissant dans le caniveau, j'en ai vu quasiment partout ! Pays de l'EST en premier, mais bon, ils encaissent vachement plus que nous ! Amérique latine en second surtout le week end. Même en Afrique de l’Ouest, entre la bière et le vin de palme.... Quant aux Etats-unis, ils sont hors concours, en plus des drogues, des armes et de la malbouffe !
Justement, en France, on ne se bourre pas, on est sophistiqué, on déguste ... (bon là, j'exclus la Bretagne )
mjolk
  • Special Supra utilisateur
El Phaco a écrit :
Masha a écrit :

Mais comme c'est trop vrai !! Ca m'a fait pareil, elles y vont pas avec le dos de la cuiller.

Exact, par contre c'est moi ou c'est un mythe les jolies irlandaises ? Le GPS en moi était très déçu
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...