Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
Oui, Monsieur le bon goût villotin.
Mais c'est la vraie vie ailleurs et je les trouve SUBLIMES !

Rien à voir avec le villotinisme, il y a bien plus beau dans les tenues amérindiennes

Et puis la dame au premier plan a une tenue pas très traditionnelle

Il y a fort longtemps, Lao a écrit :
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oui mais là c'est pour une parade, un peu comme à Cannes !
En Bretagne aussi on a des costumes de parades

.... et ils ne pourraient pas passer sur le tapis rouge à Cannes
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Shampoo1
TheSoulsRemain a écrit :
Difficile la candeur avec les automobilistes français...... C'est quoi un chauffard ? Une automobiliste qui roule à 140 sur autoroute limitée à 130 ? Ou ceux qui klaxonnent les cyclistes qui monopolisent une voie entière ou les 2 roues qui remontent les files à 70 quand la circulation est à l'arrêt......

On notera que les cyclistes et les 2 roues sont des gros connards alors que l'automobiliste s'est juste un peu oublié sur l'accélérateur.

A peine biaisé
El Phaco
J'ai longtemps détesté les groupes de cyclistes qui te bouffent la moitié de la chaussée (le cycliste seul ou à deux ou trois qui roulent en file, je m'en fous, je prends un bon mètre de marge pour les doubler, mais c'est pas un problème). Genre presque autant que les conducteurs de camping-cars à qui je voue une haine farouche.

Cependant, j'ai trouvé pire : les voitures sans permis. Bloqué à moins de 40 en côte avec une file de 30 bagnoles derrière et infoutu de se ranger même quand le bas-côté est parfaitement bitumé sur une largeur supérieure à leur bagnole. Les enfers sont un lieu trop doux pour ces gens-là.

Palme honorifique aux millions de connards qui n'ont toujours pas trouvé le comodo de clignotant sur leur bagnole...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Shampoo1
Le mec qui te double à moins d'1m50, le mec qui se rabat sur ta gueule parce qu'il a commencé à te doubler sans visibilité, le mec qui te dit le classique "j'vous avais pas vu" alors qu'il n'a juste pas regardé, le mec qui te double pour tourner à droite juste après s'être rabattu, le mec qui te double à 20m d'un feu rouge.
Ah ben tiens, ça ressemble à mon aller retour au taf aujourd'hui. Juste 2 différences avec les expériences du dessus, il ne s'agit pas d'être gêné, il s'agit de sécurité, et il s'agit d'infractions au code de la route. Mais bon ... y'en aura d'autres demain et c'est pas les pv à basse vitesse qui vont changer grand chose.

Par contre ça va venir pleurer sa mère quand l'essence sera trop chère
TheSoulsRemain
Shampoo1 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Difficile la candeur avec les automobilistes français...... C'est quoi un chauffard ? Une automobiliste qui roule à 140 sur autoroute limitée à 130 ? Ou ceux qui klaxonnent les cyclistes qui monopolisent une voie entière ou les 2 roues qui remontent les files à 70 quand la circulation est à l'arrêt......

On notera que les cyclistes et les 2 roues sont des gros connards alors que l'automobiliste s'est juste un peu oublié sur l'accélérateur.

A peine biaisé

Exactement et c'est bien pour ça que je voulais répondre en ce sens à Candide
corto30
Ceux que je double roulent comme des escargots
Ceux qui me double roulent comme des fous
Nutrisco et Extinguo
lo-fi reup
Shampoo1 a écrit :
Le mec qui te double à moins d'1m50, le mec qui se rabat sur ta gueule parce qu'il a commencé à te doubler sans visibilité, le mec qui te dit le classique "j'vous avais pas vu" alors qu'il n'a juste pas regardé, le mec qui te double pour tourner à droite juste après s'être rabattu, le mec qui te double à 20m d'un feu rouge.
Ah ben tiens, ça ressemble à mon aller retour au taf aujourd'hui. Juste 2 différences avec les expériences du dessus, il ne s'agit pas d'être gêné, il s'agit de sécurité, et il s'agit d'infractions au code de la route. Mais bon ... y'en aura d'autres demain et c'est pas les pv à basse vitesse qui vont changer grand chose.

Par contre ça va venir pleurer sa mère quand l'essence sera trop chère

moi dans ces cas là je crie et je choppe mon antivol

jamais eu de réclamations
El Phaco
En fait ce qui m'emmerde, ce sont les incivilités permanentes. Et elles viennent de tous les usagers de la route. Le mec en utilitaire qui te grille la priorité "parce que lui il bosse", les clignotants jamais mis (je fais une fixette là-dessus, c'est quand même bien craignos), les mecs qui s'arrêtent en plein milieu de la chaussée pour récupérer/déposer mamie à la gare 5m avant le dépose-minute, et oui, je persiste, les 15 crétins de 60 berges qui croient qu'ils s'entraînent pour le tour de France et que la chaussée est à eux (idem avec les groupes de bikers qui te bloquent deux voies d'autoroute pour rouler à 90), les vaches sacrées qui traversent n'importe où sans regarder parce que c'est aux bagnoles de faire gaffe...

Et je les connais bien dans les deux sens pour m'être déplacé quasi 10 ans en vélo dans Nice (faut avoir le cœur bien accroché, je me suis d'ailleurs fait renverser par un scooter qui n'a pas jugé utile de s'arrêter et me suis traîné à pied aux urgences avec une entorse et deux côtes fêlées).

Pour les mecs qui roulent plus vite que moi en route de montagne, je me range et évite d'accélérer à la première ligne droite pour les laisser passer en mettant mon cligno, ça marche bien et tout le monde est content.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
El Phaco a écrit :
.... les clignotants jamais mis (je fais une fixette là-dessus, c'est quand même bien craignos), ...
totalement d'accord, ça ne coûte vraiment rien de signaler un changement de direction.

.... Les gens qui restent seuls sur la voie du milieu sur autoroute à 3 voies et ceux qui n'ont pas compris que la circulation est plus fluide si on se rabat à droite dès que c'est possible....

El Phaco a écrit :
....
Et je les connais bien dans les deux sens pour m'être déplacé quasi 10 ans en vélo dans Nice (faut avoir le cœur bien accroché, je me suis d'ailleurs fait renverser par un scooter qui n'a pas jugé utile de s'arrêter et me suis traîné à pied aux urgences avec une entorse et deux côtes fêlées).
Dans Nice courageux
mkits33
El Phaco a écrit :
En fait ce qui m'emmerde, ce sont les incivilités permanentes. Et elles viennent de tous les usagers de la route. Le mec en utilitaire qui te grille la priorité "parce que lui il bosse", les clignotants jamais mis (je fais une fixette là-dessus, c'est quand même bien craignos), les mecs qui s'arrêtent en plein milieu de la chaussée pour récupérer/déposer mamie à la gare 5m avant le dépose-minute, et oui, je persiste, les 15 crétins de 60 berges qui croient qu'ils s'entraînent pour le tour de France et que la chaussée est à eux (idem avec les groupes de bikers qui te bloquent deux voies d'autoroute pour rouler à 90), les vaches sacrées qui traversent n'importe où sans regarder parce que c'est aux bagnoles de faire gaffe...

Les nanas (ouais, il n'y a pas que les mecs) qui te balancent les cendres et les mégots par la vitre alors que tu suis en moto. Où celles qui décident de laver le parebrise en roulant et tu te bouffes le lave-glace.

Par contre, des bikers à 90 sur autoroute (et sur 2 voies), il faudra me dire d'où ils sont, parce que moi, je n'en connais pas. Tu as relevé les patchs ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Shampoo1
El Phaco a écrit :

Pour les mecs qui roulent plus vite que moi en route de montagne, je me range et évite d'accélérer à la première ligne droite pour les laisser passer en mettant mon cligno, ça marche bien et tout le monde est content.

Ah mais je connais bien certains de mes confrères cyclistes.
Je me suis déjà fait rentrer dans le vélo par un autre vélo. Il a été surpris que je m'arrête au feu

Je suis d'accord avec tout. Mais je pense qu'il ne faut pas faire de fixette. Il m'arrive souvent des conneries et des crasses à vélo mais de façon globale on a gagné en qualité d'infrastructures dans Lyon (même si se prendre 3 feux pour traverser un carrefour à vélo quand tu n'en prends qu'un seul en roulant avec les voitures ça fait réfléchir) et en comportement des autres usagers.
Il y aura toujours ce mec qui conduira comme s'il avait une envie de pisser permanente et incapable de lever 2 secondes les yeux pour se rendre compte que sa manœuvre est dangereuse et ne lui fais pas gagner de temps.
Quelque part, je ne me souhaite pas de vivre mes trajets boulot comme lui.
gatestoavalon
Avec les EDPM et les VAE, les cyclistes c'est de pire en pire. Soit tu as des personnes qui ne respectent rien (ni feu rouge, ni les trottoirs, ni même la piste cyclable) parce qu'ils sont en vélo, les règles s'appliquent pas à eux (si). Du coup des manœuvres dangereuses, erratiques, par des personnes même pas protégées, pas au fait des règles normales de circulation, du moins pas éduquées dans ce sens. Les cyclistes "sportifs" en peloton de 10 qui forment des bouchons parce que c'est trop dur de rouler à la queuleuleu et puis ça fait genre ils font le tour de France, come tu l'as indiqué. Les EDPM sur les trottoirs qui foncent à 25km/h parce que c'est des "pilotes", les EDPM à 2 sur leur trottinette, le casque à fond sur les oreilles. Les 2 roues motorisées qui franchissent allègrement les lignes blanches confondant remontée de file et autorisation permanente de doubler quelque soit la configuration, les 2 roues motorisées qui prennent la piste cyclable parce que bon, eux aussi ils ont 2 roues et c'est encore mieux que la remontée de file... Les sas vélos non respectés par les voitures et les 2 roues motorisées

Mais au moins tout le monde est logé à la même enseigne, 4 roues, 2 roues motorisées ou non, il doit y avoir la même proportion de personne qui ne respecte rien...
Jim Morrison
gatestoavalon a écrit :
Mais au moins tout le monde est logé à la même enseigne, 4 roues, 2 roues motorisées ou non, il doit y avoir la même proportion de personne qui ne respecte rien...

Ca résume parfaitement la situation
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kandide
Jim Morrison a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Ca résume parfaitement la situation

En ce moment sur backstage...