Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Jim Morrison a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Mais au moins tout le monde est logé à la même enseigne, 4 roues, 2 roues motorisées ou non, il doit y avoir la même proportion de personne qui ne respecte rien...

Ca résume parfaitement la situation
Blow Up
La différence c'est que quand tu manges ou que tu te fais des frayeurs en deux-roues, c'est pas juste de la tôle froissée, ça laisse des traces physiques et psy. Passé un certain temps sur la route et après un certain âge, tu y réfléchis bien avant de faire le kéké et tu anticipes les emmerdes (même si tu ne peux pas tout éviter évidement).
Kandide
Blow Up a écrit :
La différence c'est que quand tu manges ou que tu te fais des frayeurs en deux-roues, c'est pas juste de la tôle froissée, ça laisse des traces physiques et psy. Passé un certain temps sur la route et après un certain âge, tu y réfléchis bien avant de faire le kéké et tu anticipes les emmerdes (même si tu ne peux pas tout éviter évidement).
Oui.

En vélo, je fais hyper gaffe car je sais que la vie est fragile surtout comparé à une voiture ou une remorque de camion qui braque...

Je me méfie aussi des piétons qui traversent sans regarder, ils attendent d'être déjà sur la route pour tourner la tête...

Méfiance aussi des voitures en stationnement, le type qui ouvre sa porte au moment où tu passes...

La route est une jungle, un lieu de sélection pas "naturelle".

Prenez soin de vous et des autres.
Et prenez votre temps, ça ne sert à rien d'être pressé et de prendre des gros risques.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les cyclistes qui prennent les passages piétons sans descendre de vélo, je les klaxonne copieusement ! Le cycliste sur une voie normale, je le double en laissant bien de l'espace. Celui qui roule sur une piste cyclable matérialisée, ben je roule à la limite de la matérialisation puisqu'on a chacun sa voie !
Blow Up
Citation:
Le klaxon (avertisseur sonore) est interdit en ville. Vous pouvez l'utiliser uniquement cas de danger immédiat. Par exemple, quand un autre usager de la route ne vous a pas vu et qu'il y a un risque immédiat de collision. L'usage abusif du klaxon est sanctionné par une amende pouvant aller jusqu'à 150 €

Rien de plus pénible que le caisseux qui klaxonne pour rien, en plus les voitures sont bien insonorisées maintenant et les klaxons puissants. Ils n'entendent rien (c'est encore pire avec les boomers à moitié sourds ) mais ils niquent les oreilles à tout le monde aux alentours.
gatestoavalon
D'autant plus que l'avertisseur sonore trop facilement déclenché risque de faire peur et d'entraîner des mouvements incontrôlés et un accident.

Mais un klaxon c'est pas un signal qui veut dire "avance c***ard avec ta caisse!!!" ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Certains cyclistes/trottinetistes (ça existe ?) sont tout simplement suicidaires. Il y a pas longtemps j ai fait un chantier en centre ville de bordeaux avec un accès compliqué en marche arrière pour les engins.
J avais beau me mettre au milieu de la rue pour bloquer le temps que les camions puissent manoeuvrer en sécurité il y a quand même eu des génies qui ont tenté de passer entre le mur et le camion quand j avais le dos tourné
Pour le coup le klaxon de TGV du camion à réussi à faire passer le message

Vu aussi y a pas longtemps un gars en scoot qui s'engage sur un rond point tête baissée sur son portable, un appel à l'aide je pense...
Je suis limite nervous breakdown
El Phaco
mkits33 a écrit :

Par contre, des bikers à 90 sur autoroute (et sur 2 voies), il faudra me dire d'où ils sont, parce que moi, je n'en connais pas. Tu as relevé les patchs ?

Facile. En Camargue, entre La Crau et Arles. A un endroit où il n'y a que deux voies. Tout un convoi genre Hell's Angels avec choppers et tout le bordel. J'ai rêvé un fugace instant d'être au commandes d'un char d'assaut et de rouler sur cette bande de clowns.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Je suis cycliste, motard et automobiliste, mais je constate nettement plus d'infractions des voitures que des deux roues! Beaucoup d'excès de vitesse, dépassement des deux roues sans respecter le code de la route qui précise que celui-ci doit s'effectuer avec un écart de 1,50 mètre.

C'est angoissant de voir un rétroviseur passer à quelques centimètres de notre bras. J'allais oublier la voiture qui dépasse un vélo et qui serre celui-ci car elle voit arriver un véhicule qu'il faudra croiser!

Les piétons, les cyclistes, les motards, n'ont pas toujours une conduite exemplaire, mais ils prennent des initiatives pour des raisons élémentaires de sécurité, et parfois de survie.

Entre nous, ces trois modes de déplacement ne causent pratiquement pas d'accident grave, je n'en dirais pas autant des fous du volant dont certains ne respectent même pas la limitation de vitesse, et quand ils commettent de graves erreurs, les conséquences sont trop souvent mortelles!

Lorsque l'on entend un véhicule arriver à grande vitesse derrière nous, on ressent l'angoisse de se retrouver au fossé!
gatestoavalon
Aux commandes d'un char d assaut, tu aurais eu du mal à les rattraper, un char d'assaut ça doit aller à 70 max sur route, pas plus... A 90 ils auraient été quand même plus rapides que toi...
El Phaco
Oui, je sais. Mais quand on rêve tout est permis
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mkits33
Un char d'assaut ça va moins vite, certes, mais ça a un canon
Denis13
oldamp a écrit :
Les cyclistes qui prennent les passages piétons sans descendre de vélo, je les klaxonne copieusement !

Je fais des milliers de bornes par an en vélo, j'essaie d'être le plus possible respectueux des autres usagers quels qu'ils soit, mais là je ne vois pas le pb, sauf bien sur si il y a du monde et qu'il y a risque de gêner.
Comme dit blow up se faire klaxonner dans la gueule sans réelle raison c'est vraiment pénible
Denis13
mjolk a écrit :
Il y a pas longtemps j ai fait un chantier en centre ville de bordeaux avec un accès compliqué en marche arrière pour les engins

C'est quel chantier ?
lo-fi reup
Denis13 a écrit :
oldamp a écrit :
Les cyclistes qui prennent les passages piétons sans descendre de vélo, je les klaxonne copieusement !

Je fais des milliers de bornes par an en vélo, j'essaie d'être le plus possible respectueux des autres usagers quels qu'ils soit, mais là je ne vois pas le pb, sauf bien sur si il y a du monde et qu'il y a risque de gêner.
Comme dit blow up se faire klaxonner dans la gueule sans réelle raison c'est vraiment pénible

tain mais les vieux cons supportent pas les vélos c'est un truc de fou
ca va moins vite donc pendant 5 secondes tu dois ralentir (ce qui change rien au fait que tu seras tanké au prochain feu rouge 100m plus loin)

par contre un gros SUV qui fume et ecrase tout parce qu'il voit rien, là ils sont admiratifs

AU NIOUF !
fifdefif
Je vois pas trop le lien en fait,..........qui est admiratif des vieux cons en SUV ???

En ce moment sur backstage...