Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Je vois pas trop le lien en fait,..........qui est admiratif des vieux cons en SUV ???
mjolk
Denis13 a écrit :
mjolk a écrit :
Il y a pas longtemps j ai fait un chantier en centre ville de bordeaux avec un accès compliqué en marche arrière pour les engins

C'est quel chantier ?


Vers le parc bordelais.
Denis13
Ah ok, je ne passe jamais par là
Kandide
Denis13 a écrit :
oldamp a écrit :
Les cyclistes qui prennent les passages piétons sans descendre de vélo, je les klaxonne copieusement !


Je fais des milliers de bornes par an en vélo, j'essaie d'être le plus possible respectueux des autres usagers quels qu'ils soit, mais là je ne vois pas le pb, sauf bien sur si il y a du monde et qu'il y a risque de gêner.
Comme dit blow up se faire klaxonner dans la gueule sans réelle raison c'est vraiment pénible
Je plussoie.

Et j'avoue que je prends les passages piétons sans descendre du vélo. Sinon, en ville c'est vite infernal.
Je ne vois pas pourquoi cela ennuie les automobilistes ?
Que cela soit un piéton ou un vélo, c'est juste un être humain qui traverse une route.
Kandide
C'est incompréhensible que l'on ne puisse toujours pas identifier les conducteurs sans assurance... (et sans permis)
On est trop laxiste avec ces fraudeurs qui mettent la vie de tout le monde en danger.

https://www.leparisien.fr/soci(...)E.php
Olric
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :
oldamp a écrit :
Les cyclistes qui prennent les passages piétons sans descendre de vélo, je les klaxonne copieusement !


Je fais des milliers de bornes par an en vélo, j'essaie d'être le plus possible respectueux des autres usagers quels qu'ils soit, mais là je ne vois pas le pb, sauf bien sur si il y a du monde et qu'il y a risque de gêner.
Comme dit blow up se faire klaxonner dans la gueule sans réelle raison c'est vraiment pénible
Je plussoie.

Et j'avoue que je prends les passages piétons sans descendre du vélo. Sinon, en ville c'est vite infernal.
Je ne vois pas pourquoi cela ennuie les automobilistes ?
Que cela soit un piéton ou un vélo, c'est juste un être humain qui traverse une route.


C’est pas bien d’être hors la loi.
Tu ne serais pas un peu un chauffard ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
casseoreille
Kandide, par ses initiatives visant à réduire le risque d'accident, non seulement cherche à améliorer sa sécurité; mais il évite bien des ennuis à l'automobiliste qui viendrait à l'accrocher!

Bizarrement, je suis surpris que personne n'évoque le problème des trottinettes électriques qui roulent partout, sur les trottoirs comme sur la route, qui slaloment entre les piétons et les véhicules, et qui grillent souvent les feux!

Il ne faudrait pas que de nouveaux modes de déplacements se multiplient car la conduite deviendrait problématique!
Shampoo1
Je crois qu'elle l'est déjà.
Mais en même temps je suis surpris qu'au final, vu le fourmillement général, on n'ait pas plus d'accidents en zone urbaine.
Slyonline2
Là, il n'y a pas de trottinettes, les gens s'en sortent beaucoup plus facilement

Des gens peuvent même traverser tranquillement a pied

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Chacun tenant à sa survie.

Toute personne qui a déjà conduit dans des pays méditerranéens tels que la Grèce, la Turquie, ou même plus lointains ... sait ce que ça veut dire ...
El Phaco
Je me souviens à Ouaga : une grande place en terre battue, un palmier dans un pot au milieu, et hop, un rond-point !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gatestoavalon
Je l'ai évoqué (EDPM). Je pense que pas mal s'imaginent que c'est "juste" une trottinette, alors qu effectivement ça met les vélos a l'amende. Je croise parfois des monowheel, et je trouve plutôt cela dangereux, d'autant plus quand celui qui est dessus est les mains dans les poches, prêt à s'envoler à la première collision (faut croire que mourir avec style est plus important). Dans le même genre les skateboard électriques...

Truc drôle, c'est les draisiennes électriques. Des engins qui ne peuvent réglementairement pas circuler (mais qu'on voit cependant circuler tranquille) car ils sont considérés, a cause de la station assise, comme des scooter et vu qu'ils ne sont pas homologués roue (et pas équipé en consequence). Dans l'absolu, la maréchaussée peut mettre une forte amende et surtout confisquer l'engin... Machines qu'on trouvait pourtant en vente tranquille au Décathlon du coin.
Blow Up
Kandide a écrit :

Et j'avoue que je prends les passages piétons sans descendre du vélo. Sinon, en ville c'est vite infernal.
Je ne vois pas pourquoi cela ennuie les automobilistes ?
Que cela soit un piéton ou un vélo, c'est juste un être humain qui traverse une route.


Paris/RP pas mal de pistes cyclables sont couplées avec les passages piétons, donc c'est normal d'y passer en vélo. Pareil pour les feux et les sens interdits, beaucoup sont autorisés aux vélos, il faut juste regarder la signalisation routière, ou alors les boomers qui ont passé leur permis sous Giscard doivent se mettre à jour (en plus le permis sous Giscard, il fallait vraiment être aveugle pour ne pas l'avoir, et ça coûtait que dalle).

Les trottinettes ça s'est un peu calmé depuis que la plupart des boites de truc sur roulettes en libre service on fait faillite. Il y a quelques kékés avec des trottinettes surgonflées (ça m'arrive de me faire doubler en moto sur les maréchaux par des trottinettes qui doivent rouler à pas loin 80/90kmh) mais c'est pas un phénomène de masse.

Le gros problème de circulation aujourd'hui, ce sont les gens payés à la course pour livrer tout et n'importe quoi. (je sais j'ai été coursier en scoot pour payer mes études, on était mal payé, mais on était pas des esclaves ultra speedés comme aujourd'hui). Ca a facilement été multiplié par 100 depuis les années 90 en population routière, et vu que la rémunération c'est lié à la rapidité, c'est le bordel.
Il faudrait juste que les branleurs de clients lèvent un peu le nez de leur smartphone pour aller chercher eux même leur bouffe sur place ou leurs colis, documents à un point relais (qui n'est souvent qu'à quelques centaines de mètres de chez eux). Mais ça va à l'encontre du neuro-marketing actuel.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
oldamp a écrit :
Les cyclistes qui prennent les passages piétons sans descendre de vélo, je les klaxonne copieusement ! Le cycliste sur une voie normale, je le double en laissant bien de l'espace. Celui qui roule sur une piste cyclable matérialisée, ben je roule à la limite de la matérialisation puisqu'on a chacun sa voie !


Pareil! Bordel.

Si tu les vois arriver doucement, passe encore. Mais ils finissent par penser que le code de la route a évolué en leur faveur et déboulent parfois avec de la vitesse. Le comble: l’assurance donnera raison au cycliste en cas de choc.


L’actualité doit être pauvre ces temps ci, je me croyais sur le topic du cyclisme.
Bonjour les trolls
Olric
A Paris ces derniers temps, j'ai plus peur d'être renversé par un 2 roues ou une trottinette électrique que par une voiture.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Jim Morrison
Olric a écrit :
A Paris ces derniers temps, j'ai plus peur d'être renversé par un 2 roues ou une trottinette électrique que par une voiture.

C'est exactement ce que je me suis dit les dernières fois où je suis allé à Paris (j'y retourne d'ailleurs ce weekend pour l'expo Machu Pichu ). Les deux roues y sont infernaux ! Et le pire ce sont tous les touristes qui louent une trottinette et qui sillonnent ensuite la capitale avec leur engin à la con sur les trottoirs
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...