Kandide a écrit :
Et j'avoue que je prends les passages piétons sans descendre du vélo. Sinon, en ville c'est vite infernal.
Je ne vois pas pourquoi cela ennuie les automobilistes ?
Que cela soit un piéton ou un vélo, c'est juste un être humain qui traverse une route.
Paris/RP pas mal de pistes cyclables sont couplées avec les passages piétons, donc c'est normal d'y passer en vélo. Pareil pour les feux et les sens interdits, beaucoup sont autorisés aux vélos, il faut juste regarder la signalisation routière, ou alors les boomers qui ont passé leur permis sous Giscard doivent se mettre à jour
(en plus le permis sous Giscard, il fallait vraiment être aveugle pour ne pas l'avoir, et ça coûtait que dalle).
Les trottinettes ça s'est un peu calmé depuis que la plupart des boites de truc sur roulettes en libre service on fait faillite. Il y a quelques kékés avec des trottinettes surgonflées (ça m'arrive de me faire doubler en moto sur les maréchaux par des trottinettes qui doivent rouler à pas loin 80/90kmh) mais c'est pas un phénomène de masse.
Le gros problème de circulation aujourd'hui, ce sont les gens payés à la course pour livrer tout et n'importe quoi. (je sais j'ai été coursier en scoot pour payer mes études, on était mal payé, mais on était pas des esclaves ultra speedés comme aujourd'hui). Ca a facilement été multiplié par 100 depuis les années 90 en population routière, et vu que la rémunération c'est lié à la rapidité, c'est le bordel.
Il faudrait juste que les branleurs de clients lèvent un peu le nez de leur smartphone pour aller chercher eux même leur bouffe sur place ou leurs colis, documents à un point relais (qui n'est souvent qu'à quelques centaines de mètres de chez eux). Mais ça va à l'encontre du neuro-marketing actuel.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021