Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
.....
Il faudrait juste que les branleurs de clients lèvent un peu le nez de leur smartphone pour aller chercher eux même leur bouffe sur place ou leurs colis, documents à un point relais (qui n'est souvent qu'à quelques centaines de mètres de chez eux). Mais ça va à l'encontre du neuro-marketing actuel.
...
Les gens aiment de plus en plus se faire servir, comme des princes, et tous les systèmes de livraison à domicile auront de plus en plus de succès. Généralement ils critiquent les capitalistes, les patrons, les riches, etc... alors qu'ils rêvent d'avoir les mêmes privilèges.
Et c'est ainsi que des gens très modestes se font livrer des pizzas, des repas, des courses, ou utilisent les drives des grandes surfaces, etc...etc...
Ils ont ainsi l'illusion d'être des gens aisés qui ont les moyens de se faire servir à domicile par de jeunes cyclistes qui risquent l'accident dans leurs livraisons rapides et de plus en plus urgentes!
Je n'ai jamais recours à ces livraisons car pour moi, c'est prendre les autres pour des domestiques! Je pense aussi qu'il y a une part de fainéantise dans ce genre de démarche!