Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Olric a écrit :
A Paris ces derniers temps, j'ai plus peur d'être renversé par un 2 roues ou une trottinette électrique que par une voiture.

C'est exactement ce que je me suis dit les dernières fois où je suis allé à Paris (j'y retourne d'ailleurs ce weekend pour l'expo Machu Pichu ). Les deux roues y sont infernaux ! Et le pire ce sont tous les touristes qui louent une trottinette et qui sillonnent ensuite la capitale avec leur engin à la con sur les trottoirs
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
TheSoulsRemain
Jim Morrison a écrit :
Olric a écrit :
A Paris ces derniers temps, j'ai plus peur d'être renversé par un 2 roues ou une trottinette électrique que par une voiture.

C'est exactement ce que je me suis dit les dernières fois où je suis allé à Paris (j'y retourne d'ailleurs ce weekend pour l'expo Machu Pichu ). Les deux roues y sont infernaux ! Et le pire ce sont tous les touristes qui louent une trottinette et qui sillonnent ensuite la capitale avec leur engin à la con sur les trottoirs

Bon on va pas non plus dire que ceux sur patinette sont tous des connards...si ?

Le vrai problème que je vois c'est qu'une fois de plus on a laissé le bordel généralisé s'instaurer (oui pas de règles de conduite au départ avec les patinettes) et que les sales habitudes ont été la norme pendant les confinements.

Entre les travaux la signalisation/marquage absents et les 2 roues ou 1 roues qui ne tiennent pas compte du code de la route.....je pensais qu'il y aurait bien plus d'accidents.
TheSoulsRemain
joli vidéo d'un pays où les enfants de 6a sont déjà au travail pour faire des habits pour les bobos qui habitent Montreuil !
El Phaco
Tiens, pour causer d'autre chose, les législatives même pas encore passées que la majorité a réussi à foutre ces gauchistes du Quai d'Orsay en grève. Encore un repaire de maoïstes qui fout la merde...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tu parles ! Le gâteau est trop bon, surtout ne pas le partager et rester entre soi !
Blow Up
Le corps diplomatique ça ne sert plus à rien, McKinsey c'est plus rapide et plus efficace.
El Phaco
Voilà. Pour rappel, la diplomatie française est classée parmi les meilleures. Parfois j'aimerais que le gouvernement applique ce vieux proverbe d'informaticien "if it ain't broke don't fix it".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Shampoo1
Je connaissais que "If you can't fix it with a hammer, you've got electrical problem"

Bon ... l'avantage avec toutes ces réformes, c'est que moi qui n'était pas studieux en tout ce qui était éducation civique à l'école, ça me permet de découvrir des choses et revoir toutes ces lacunes.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
.....
Il faudrait juste que les branleurs de clients lèvent un peu le nez de leur smartphone pour aller chercher eux même leur bouffe sur place ou leurs colis, documents à un point relais (qui n'est souvent qu'à quelques centaines de mètres de chez eux). Mais ça va à l'encontre du neuro-marketing actuel.
...
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
El Phaco
Shampoo1 a écrit :
Je connaissais que "If you can't fix it with a hammer, you've got electrical problem"

Je le connaissais pas tiens, mais j'aime
Frank Zappa

Kandide
Olric a écrit :
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :
oldamp a écrit :
Les cyclistes qui prennent les passages piétons sans descendre de vélo, je les klaxonne copieusement !

Je fais des milliers de bornes par an en vélo, j'essaie d'être le plus possible respectueux des autres usagers quels qu'ils soit, mais là je ne vois pas le pb, sauf bien sur si il y a du monde et qu'il y a risque de gêner.
Comme dit blow up se faire klaxonner dans la gueule sans réelle raison c'est vraiment pénible
Je plussoie.

Et j'avoue que je prends les passages piétons sans descendre du vélo. Sinon, en ville c'est vite infernal.
Je ne vois pas pourquoi cela ennuie les automobilistes ?
Que cela soit un piéton ou un vélo, c'est juste un être humain qui traverse une route.

C’est pas bien d’être hors la loi.
Tu ne serais pas un peu un chauffard ?
Bah, je suis cycliste à l'ancienne j'ai pas de moteur électrique pas chauffeur donc je ne suis pas un chauffard !

Je boycotte tous les moteurs autant que faire se peu !

Sinon,j'avoue que les trotinettes et les draisiennes électriques c'est dangereux !
Et cela devrait être interdit ! (surtout quand ils sont 2 sur une trotinette)

source:
chauffard. nom masculin (de chauffeur) Familier. Conducteur d'automobile d'une imprudence dangereuse.
casseoreille
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
.....
Il faudrait juste que les branleurs de clients lèvent un peu le nez de leur smartphone pour aller chercher eux même leur bouffe sur place ou leurs colis, documents à un point relais (qui n'est souvent qu'à quelques centaines de mètres de chez eux). Mais ça va à l'encontre du neuro-marketing actuel.
...

Les gens aiment de plus en plus se faire servir, comme des princes, et tous les systèmes de livraison à domicile auront de plus en plus de succès. Généralement ils critiquent les capitalistes, les patrons, les riches, etc... alors qu'ils rêvent d'avoir les mêmes privilèges.

Et c'est ainsi que des gens très modestes se font livrer des pizzas, des repas, des courses, ou utilisent les drives des grandes surfaces, etc...etc...

Ils ont ainsi l'illusion d'être des gens aisés qui ont les moyens de se faire servir à domicile par de jeunes cyclistes qui risquent l'accident dans leurs livraisons rapides et de plus en plus urgentes!

Je n'ai jamais recours à ces livraisons car pour moi, c'est prendre les autres pour des domestiques! Je pense aussi qu'il y a une part de fainéantise dans ce genre de démarche!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
Olric a écrit :
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :
oldamp a écrit :
Les cyclistes qui prennent les passages piétons sans descendre de vélo, je les klaxonne copieusement !

Je fais des milliers de bornes par an en vélo, j'essaie d'être le plus possible respectueux des autres usagers quels qu'ils soit, mais là je ne vois pas le pb, sauf bien sur si il y a du monde et qu'il y a risque de gêner.
Comme dit blow up se faire klaxonner dans la gueule sans réelle raison c'est vraiment pénible
Je plussoie.

Et j'avoue que je prends les passages piétons sans descendre du vélo. Sinon, en ville c'est vite infernal.
Je ne vois pas pourquoi cela ennuie les automobilistes ?
Que cela soit un piéton ou un vélo, c'est juste un être humain qui traverse une route.

C’est pas bien d’être hors la loi.
Tu ne serais pas un peu un chauffard ?
Bah, je suis cycliste à l'ancienne j'ai pas de moteur électrique pas chauffeur donc je ne suis pas un chauffard !

Je boycotte tous les moteurs autant que faire se peu !

Sinon,j'avoue que les trotinettes et les draisiennes électriques c'est dangereux !
Et cela devrait être interdit ! (surtout quand ils sont 2 sur une trotinette)

source:
chauffard. nom masculin (de chauffeur) Familier. Conducteur d'automobile d'une imprudence dangereuse.

Tu as raison. Tu enfreins juste le code de la route… comme un chauffard.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jeet
  • Special Total utilisateur
A mon avis s'il y en a un qui est plutot reglo c'est bien Kandide
lo-fi reup
alors un passage pieton, à vélo :

- ca se prend comme un piéton, c'est à dire que tu t'y présente presque à l'arret (pour pas te faire écraser déjà)
- tu controles si y'a pas une voiture déjà lancée
- si y'en a pas ou une assez loin (de la même façon que tu ferais à pieds) tu t'engages

Dans la limite ou tu forces pas la "prio" comme un gros naze (et inconscient) je vois pas le problème

Mais c'est vrai que le gros problème qu'on a en 2022 c'est les vélos.
ce serait surement mieux de mettre tous ces gens là ans une voiture pour venir faire un peu plus de bouchons.

En ce moment sur backstage...