Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
alors un passage pieton, à vélo :

- ca se prend comme un piéton, c'est à dire que tu t'y présente presque à l'arret (pour pas te faire écraser déjà)
- tu controles si y'a pas une voiture déjà lancée
- si y'en a pas ou une assez loin (de la même façon que tu ferais à pieds) tu t'engages


Dans la limite ou tu forces pas la "prio" comme un gros naze (et inconscient) je vois pas le problème



Mais c'est vrai que le gros problème qu'on a en 2022 c'est les vélos.
ce serait surement mieux de mettre tous ces gens là ans une voiture pour venir faire un peu plus de bouchons.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
lo-fi reup a écrit :

Dans la limite ou tu forces pas la "prio" comme un gros naze (et inconscient) je vois pas le problème





Truc qu’on ne voit absolument jamais.
Bonjour les trolls
M.Twirly
si déjà les automobilistes respectaient les piétons/vélo en attente (voire engagés) sur un passage piéton...

pour rappel : ça coûte 6 points le non respect de la priorité piéton en attente sur un passage.
fifdefif
...............et griller un feu à vélo, ça coûte combien??

Faut arrêter le concours de qui est le plus gros con !! En France il y a un manque de sens civique commun à tous : quand t'es con en bagnole tu le seras en vélo et vice-versa .De toute façon quelque soit ta monture,tu te crois toujours investi d'une mission divine qui te mets au dessus de tous les cons autours.
En ce moment tous mes potes motards s'insurgent contre le contrôle technique de leur "bouse" à deux roues .Et vas y sur leur supériorité dans le pilotage caractérisée par leur science de la trajectoire et leur technicité de champion du monde sans parler de leur capacité hors du commun à tenir leur meule dans un état irréprochable ,pas comme ces connards en bagnole!!
Avec ça tu veux du respect sur la route ??
mkits33
Disons que les causes d'accidents en moto sont beaucoup plus liées à l'état des infrastructures routières (à la charge des collectivités), qu'à l'entretien des 2 roues (à la charge des propriétaires).

Source : Mutuelle des motards (donc une assurance).


Payer un contrôle technique, pourquoi pas, mais à conditions de rouler sur des routes correctement entretenues.

Je rappelle que le CT pour les 2 roues, à la base, doit servir à diminuer le nombre d'accidents sur les routes (en plus d'engraisser les professionnels) : Incohérence ?
Shampoo1
Et si on s'irrite de tout ce qui arrive on a pas fini
Shampoo1
mkits33 a écrit :
Disons que les causes d'accidents en moto sont beaucoup plus liées à l'état des infrastructures routières (à la charge des collectivités), qu'à l'entretien des 2 roues (à la charge des propriétaires).


Véhicules inadaptés peut-être ?
fifdefif
Je pense que les stats sur les accidents de voitures ne sont pas du en majorité à des défaillances techniques .
Quant à l'état des routes en France ce n'est pas les USA ni même le Royaume Uni.
On adapte quand même sa conduite en fonction des conditions
La Mutuelle des Motards ne va pas vendre que c'est la vitesse qui tue le plus.
J'ai plein de potes motards et à les entendre tout est fait pour qu'ils aient des accidents parce que par contre c'est jamais leur faute .
J'en ai fait de la moto et tous ceux qui en font ou en ont fait le savent , quand tu es dessus il ya quand même un effet grisant.Même moi qui suis un trouillard en deux roues , plus je roulais plus je sentais l'assurance et un sentiment de liberté et d'insouciance monter .
El Phaco
Ce qui m'effraie le plus parmi les conducteurs de 2 roues, c'est le nombre qu'on voit en short/T-shirt/claquettes. Faut vraiment pas tenir à sa peau, au sens propre du terme.

Et si on est honnête deux minutes, les performances de beaucoup de motos sont juste surdimensionnées pour faire de la route. Et l'homme étant ce qu'il est... Sérieux, ça sert à quoi d'avoir un engin qui atteint les 260km/h et qui fait le 0-100km/h en 3 secondes pour rouler sur une nationale ?

Après, je ne charge pas forcément les motards. Bien sûr que les automobilistes ont leur part dans beaucoup d'accidents. Mais même sans être un chauffard, personne n'est à l'abri de la seconde d'inattention au mauvais moment. C'est pour ça que je n'ai jamais voulu passer le permis moto : je n'aime pas cette sensation que ma vie dépend de la vigilance des autres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
fifdefif a écrit :
...............et griller un feu à vélo, ça coûte combien??

Faut arrêter le concours de qui est le plus gros con !! En France il y a un manque de sens civique commun à tous : quand t'es con en bagnole tu le seras en vélo et vice-versa .De toute façon quelque soit ta monture,tu te crois toujours investi d'une mission divine qui te mets au dessus de tous les cons autours.
En ce moment tous mes potes motards s'insurgent contre le contrôle technique de leur "bouse" à deux roues .Et vas y sur leur supériorité dans le pilotage caractérisée par leur science de la trajectoire et leur technicité de champion du monde sans parler de leur capacité hors du commun à tenir leur meule dans un état irréprochable ,pas comme ces connards en bagnole!!
Avec ça tu veux du respect sur la route ??


fifdefif a écrit :
Je pense que les stats sur les accidents de voitures ne sont pas du en majorité à des défaillances techniques .
Quant à l'état des routes en France ce n'est pas les USA ni même le Royaume Uni.
On adapte quand même sa conduite en fonction des conditions
La Mutuelle des Motards ne va pas vendre que c'est la vitesse qui tue le plus.
J'ai plein de potes motards et à les entendre tout est fait pour qu'ils aient des accidents parce que par contre c'est jamais leur faute .
J'en ai fait de la moto et tous ceux qui en font ou en ont fait le savent , quand tu es dessus il ya quand même un effet grisant.Même moi qui suis un trouillard en deux roues , plus je roulais plus je sentais l'assurance et un sentiment de liberté et d'insouciance monter .


Pas mieux
Blow Up
fifdefif a écrit :

Faut arrêter le concours de qui est le plus gros con !! En France il y a un manque de sens civique commun à tous : quand t'es con en bagnole tu le seras en vélo et vice-versa .De toute façon quelque soit ta monture,tu te crois toujours investi d'une mission divine qui te mets au dessus de tous les cons autours.


C'est pas vrai, et c'est trop facile le "on est tous le con d'un autre" tout est pareil, pas de différence, on relativise tout sans trop réfléchir.

Il y a des kilomètres d'études qui ont été faites sur les comportements en voiture qui sont très particuliers.
Dans le confort de l'habitacle de sa voiture, les fesses bien calées, à bonne température, avec la musique comme à la maison (et c'est encore plus vrai avec les voitures actuelles qui sont des cocons sensoriels comparés à une vieille 2cv) les gens sont dans une bulle, ça donne l'impression d'être dans son espace privé, alors que dans la circulation on est au cœur d'un espace public partagé. Et ça pose des problèmes, et ça rend régressif, donc plus con que la moyenne.
C'est pas du tout le cas en deux-roues, tu sais très bien que tu es dans un espace public partagé et qu'il faut faire gaffe aux autres et à soi. ça a une part d'inconscient, je ne me comporte pas du tout de la même façon quand je suis en voiture, qu'en deux-roues, c'est évident.



Citation:
"Je ne sais pas pourquoi mais il n’y a que dans ma voiture que je pique des colères. Parfois c’est dingue, j’ai envie de descendre et de déglinguer l’autre au volant tellement je suis énervé"
Que se passe t-il dans la voiture pour que nous devenions si différent ?
Figurez-vous que dans votre automobile vous êtes un homme total. La voiture vous permet de décliner tous les aspects de votre personnalité. Elle est même l’extension de votre maison : une douce bulle familière. Dans cet habitacle intime, déconnecté du monde extérieur.
Cet espace sensoriel vous permet de régresser à votre guise.

Sauf que bien sûr la voiture n’est pas totalement coupée du monde. Et lorsqu’un autre conducteur ou une limitation de vitesse vient rompre la sérénité de votre cocon privatif à quatre roues, la tension entre l’intérieur et l’extérieur produit ces réactions sauvages.

Le contrat social, cher à Jean-Jacques Rousseau s’évanouit et la façade publique vole en éclat.

L’individu selon Hervé Marchal y exprime alors de nombreux plis de sa personnalité en laissant parler ses pulsions et ses humeurs.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Shampoo1
Intéressant.
J'avais lu un article il y a pas mal d'année qui expliquait également la notion de propriété quand tu étais dans ta voiture.
La route est faite pour les voitures, je suis prioritaire, cet espace est à moi.

Un des exemples qui était donné ensuite était celui des passages surélevés pour faire passer les piétons. Cette surélévation de la route à cet endroit donnait l'impression que l'automobiliste arrivait dans l'espace du piéton et non l'inverse comme sur un passage traditionnel.
M.Twirly
fifdefif a écrit :
...............et griller un feu à vélo, ça coûte combien??

Faut arrêter le concours de qui est le plus gros con !! En France il y a un manque de sens civique commun à tous : quand t'es con en bagnole tu le seras en vélo et vice-versa .De toute façon quelque soit ta monture,tu te crois toujours investi d'une mission divine qui te mets au dessus de tous les cons autours.
En ce moment tous mes potes motards s'insurgent contre le contrôle technique de leur "bouse" à deux roues .Et vas y sur leur supériorité dans le pilotage caractérisée par leur science de la trajectoire et leur technicité de champion du monde sans parler de leur capacité hors du commun à tenir leur meule dans un état irréprochable ,pas comme ces connards en bagnole!!
Avec ça tu veux du respect sur la route ??


Griller un feu à vélo devient de moins en moins interdit avec les transformations en cédez le passage (code de la route). Ca énerve d'autant plus les automobilistes qui eux ne peuvent pas le faire (cf. étude donnée par Blow up).
Blow Up
Beaucoup n'ont toujours pas capté la nouvelle signalisation. Il faudrait une MAJ code de la route.







Tout a été pensé autour de la voiture en terme de circulation, de sécurité et d'agencement des espaces routiers urbains. Ca a vraiment du mal a passer, mais ce qui s'applique à la voiture, n'a souvent aucun sens pour un vélo.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...