Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Dans ce genre d affaire c est souvent le conducteur qui n hésite pas a risquer d ecraser le flic pour pouvoir se barrer, d où les tirs.
Après peut être que c est ce que tout le monde fait, pas moi en tout cas.
non (moi non plus) mais si tu passes à ce moment là dans le coin, il faudra que tu slalomes entre les balles.

[Edit] sa passagère est décédée [/Edit]

Tu peux aussi te faire défoncer par la voiture du fuyard
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
fifdefif a écrit :
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Dans ce genre d affaire c est souvent le conducteur qui n hésite pas a risquer d ecraser le flic pour pouvoir se barrer, d où les tirs.
Après peut être que c est ce que tout le monde fait, pas moi en tout cas.
non (moi non plus) mais si tu passes à ce moment là dans le coin, il faudra que tu slalomes entre les balles.

[Edit] sa passagère est décédée [/Edit]

Tu peux aussi te faire défoncer par la voiture du fuyard
Assurément ! Quiconque avec une balle dans les poumons aurait du mal à garder le contrôle de son véhicule.

Pour en rester aux faits, les policiers qui ont tiré sont en garde à vue.
gatestoavalon
Donc on part du postulat que les policiers avaient tort et avaient tiré illégitimement? Qu'ils soient en GAV, c'est normal en cas d'usage de leurs armes de service et a fortiori de décès, c'est la procédure. Les faits rapportés parlent d'un refus d'obtempérer caractérisé avec mise en danger délibéré de la vie d'autrui et utilisation d'une voiture comme arme par destination. Alors oui bien sur, ils auraient pu jouer a la corrida avec la voiture et esquiver le chauffard. Ils ne se sont pas réveillé le matin en se disant, tiens aujourd'hui je vais flinguer quelqu'un... c'est l'enquête et les magistrats qui diront cela en jugeant de la proportionnalité de la légitime défense.
Pour la famille de la victime qui a eu le malheur d'avoir de mauvaises fréquentations et de traîner avec la mauvaise personne (personne recherchée, sans permis etc...), elle doit être en colère contre quoi? La police qui a tiré ou le conducteur qui a enchaîné ces conneries entraînant ces tirs et la mort de leur fille?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Selon blow up les flics auraient du se coucher sous les roues du véhicule et donner un avertissement au conducteur.
Au troisième avertissement, un mot dans le carnet !
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'aime bien vous voir vous exprimer .... extrapolations dans tous les grandes largeurs ....
fifdefif
Au départ Blow extrapole sur la riposte de flics alors qu’il sait que dalle du coup c’est open bar!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il vous en faut peu.
Blow Up a écrit :
Ca commence quand même a devenir flippant dans Paris avec les flics et le binôme de neuneus Darmanin et Lallement aux commandes de la meute mal formée et qui vote à plus 60% pour l'extrême droite.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
fifdefif
Lao a écrit :
Il vous en faut peu.
Blow Up a écrit :
Ca commence quand même a devenir flippant dans Paris avec les flics et le binôme de neuneus Darmanin et Lallement aux commandes de la meute mal formée et qui vote à plus 60% pour l'extrême droite.

Excuse moi Lao mais en relisant cette sortie de Blow il y’a matière à discussion: d’un fait divers dont on ne sait toujours pas grand chose,Blow en fait une saillie politique démagogique pré électorale. On dirait du RN inversé!!!
Excuse moi mais sur le coup c’est mauvais !!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
La responsabilité de la gestion de la police relève effectivement du domaine politique (même étymologie grecque en l’occurrence). Je pense que Blow Up s'est servi de cet incident comme exemple pour montrer son exaspération par rapport à l'ambiance qui règne dans la région. Seules les enquêtes (2) pourront déterminer ce qui s'est réellement passé.

Paris : Pourquoi les boulangeries, épiceries ou librairies… se revendiquent « urbaines » ?
J'ai une réponse personnelle à cette question : Je pense que "boulangerie villotine" ne ferait pas l'affaire.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
On pourrait mettre "Boulangerie civilisée", pour les différencier des "Dépôt de pain - Bar - Tabac - Presse - Mairie - Coiffeur" des villages de bouseux
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :
On pourrait mettre "Boulangerie civilisée", pour les différencier des "Dépôt de pain - Bar - Tabac - Presse - Mairie - Coiffeur" des villages de bouseux

Redstein a écrit :
....
(Les délais de publication n'ont pas permis de faire mention de la nouvelle politique macroniste de gestion des foules de voyageurs)
Scènes de la vie "urbaine".
Chez les bouseux la police sourit aux passants et aide les mamans qui emmènent leurs enfants à l'école à traverser.
Mr Park

Là où c'est assez formidable, c'est que partout en Europe on parle du gazage des supporters anglais, alors qu'en France c'est toujours focalisé sur les gars entrés sans tickets.

Depuis les Gilets Jaunes l'image de votre police (urbaine) à l'étranger est quand même drôlement mauvaise.
PierredesElfes
Si je ne me trompe pas pour Liverpool - Real ils avaient equipés d’équipements manifs ) des policiers pas du tout formés faute d'un nombre suffisant pour ce genre de taf
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
Mr Park a écrit :

Depuis les Gilets Jaunes l'image de votre police (urbaine) à l'étranger est quand même drôlement mauvaise.

Rassure-toi, ici aussi. Un bon copain a fini tabassé par les flics dans une manif il y a deux ans. Il gueulait juste des slogans, c'est pas un black block casqué et armé, juste un opposant politique. Après avoir subi de nombreuses pressions (lors des manifs précédentes des flics lui disaient qu'ils allaient lui casser la gueule), et s'être donc finalement fait cogner dessus, c'est lui qui s'est retrouvé mis en examen pour violence alors que les mecs lui sont tombés à 5 dessus pour rien. Il a changé de ville depuis. Je trouve ça pathétique et effrayant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...