Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Juin 2022, 14:25
"Surtout qu'en vélo chez nous le concept de base c'est : "si tu freines t'es un lâche" "
C'est surtout ça qu'il faudrait arriver à changer
Si ces personnes se rendaient compte que "plus tu te vantes (d'avoir la plus grosse) plus t'es cong !" on progresserait dans les problèmes d'incivilité.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Blow Up
Le périph à Paris c'est un cauchemar d'urbanisme (comme par hasard en tranchée dans les beaux quartiers à l'ouest, et aérien et proche des habitations à l'est chez les gueux).

En plus ça a créée une nouvelle fortification entre Paris (comme si il n'y en avait pas déjà assez) et la banlieue. Alors que pour décongestionner la ville (justement pour les gens qui viennent travailler de banlieue et je sais de quoi je parle) et faudrait gommer ces accès médiévaux par portes à la capitale.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les banlieusards qui viennent à Paris ont le métro, le bus et le RER... En fait seuls les résidents intra-muros devraient avoir le droit de circuler en voiture à Paris ! Ou ceux qui payent la taxe foncière
Masha
  • Custom Supra utilisateur
skynet a écrit :
C’est vrai. Remplacer le périf par une plantation d’arbre n’était pas une proposition d’ Anne Hidalgo ?

C'était pas Kandide plutôt ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Shampoo1
themidnighter a écrit :
Shampoo1 a écrit :
fifdefif a écrit :
Comme la bonne idée à Toulouse de faire de tous les sens interdits des double sens pour les vélos Plutôt sympa pour les piétons qui ne pensent pas toujours à tourner la tête des deux cotés pour traverser.
Surtout qu'en vélo chez nous le concept de base c'est : "si tu freines t'es un lâche"

Ce n'est pas Toulouse, c'est dans la loi.
Tous les sens uniques limités à 30km/h sont ouverts à la circulation des cyclistes en contre-sens (sauf interdiction spécifique).

Ça explique pas mal de choses.

Après je ne suis pas très fan du truc.
Dans le 6ème de Lyon que je sillonnais pas mal à une époque, tu as énormément de sens uniques. Tu pouvais prendre une route, t'avais une voie cyclable et une voie vélo et on arrivait à cohabiter à peu près.
Ils ont supprimé les voies cyclables pour pouvoir mettre les contresens cyclables et du coup tu n'es plus à l'aise ni dans un sens ni dans l'autre.
J'avais clairement l'impression de servir de ralentisseur mobile pour voiture.
Blow Up
Ca commence quand même a devenir flippant dans Paris avec les flics et le binôme de neuneus Darmanin et Lallement aux commandes de la meute mal formée et qui vote à plus 60% pour l'extrême droite.

Shampoo1
Quand on dit que les cyclistes dans Paris c'est la plaie ...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Ca commence quand même a devenir flippant dans Paris avec les flics et le binôme de neuneus Darmanin et Lallement aux commandes de la meute mal formée et qui vote à plus 60% pour l'extrême droite.

Flippant pour qui ?
Donner c est donner, repeindre ses volets.
El Phaco
Pour la plupart des gens normaux ? Sérieux, voir des flics partout en me disant que certains se sentent libres d'abuser de leur pouvoir parce que couverts par leur hiérarchie, je trouve pas ça rassurant du tout, même en ayant rien à se reprocher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Dans ce genre d affaire c est souvent le conducteur qui n hésite pas a risquer d ecraser le flic pour pouvoir se barrer, d où les tirs.
Après peut être que c est ce que tout le monde fait, pas moi en tout cas.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
TheSoulsRemain
Les gars on sait pas ce qui s'est passé encore....

Avouons que les flics en France ne sont pas des débiles de la gachette jusqu'à preuve du contraire....
El Phaco
OK, dsl pour la confusion, mon navigateur a bloqué les liens de Blow Up qui n'apparaissaient pas, d'où mon incompréhension face à la remarque de Mjolk.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
mjolk a écrit :
Dans ce genre d affaire c est souvent le conducteur qui n hésite pas a risquer d ecraser le flic pour pouvoir se barrer, d où les tirs.
non (moi non plus) mais si tu passes à ce moment là dans le coin, il faudra que tu slalomes entre les balles.

[Edit] sa passagère est décédée [/Edit]
fifdefif
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
non (moi non plus) mais si tu passes à ce moment là dans le coin, il faudra que tu slalomes entre les balles.

[Edit] sa passagère est décédée [/Edit]

Tu peux aussi te faire défoncer par la voiture du fuyard

En ce moment sur backstage...