Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Puisqu'on parle d'infrastructures, je vous recommande ce podcast très intéressant sur la mise en place de la ligne du RER B et pourquoi c'est tellement le bordel aujourd'hui. Edifiant :

https://www.radiofrance.fr/fra(...)76291
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Après la très forte promotion du vélo à Paris le changement que je perçois le plus chez certains cyclistes c'est que leur comportement vertueux leur permettrait tout.
Il y a une heure dans le 10eme une nana a grillé le feux pour tourner à gauche au nez du bus qui démarrait. Elle allait plutôt vite, difficile de s’arrêter mais le feu était bien rouge depuis quelques secondes. On lui souhaite longue vie tout de même
Dire qu'une nuit j'ai prix une grosse prune pour un feu orange, je ne roulais pas vite le temps de passer le carrefour il était rouge et il y avait des flics qui s'ennuyaient surement, faudrait juste que la loi soit la même pour tous
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
oldamp a écrit :
Un truc que je ne comprends pas : si tu doubles un cycliste il faut laisser 1m d'espace mais dans les rues en sens interdit autorisées aux cycliste à contre-sens bien souvent tu n'as pas 1 m de dispo pour le croiser !


Parce que la voiture tu la vois venir en contresens donc tu peux faire gaffe, c'est beaucoup plus safe qu'avoir un truc dans ton dos qui te double en te frôlant.

D'ailleurs nous sommes vendredi. L'urbain et la circulation dominés par l'automobile, on sait d'où ça vient.

https://enseignants.lumni.fr/f(...).html


n'importe quoi.....

Tu vas m'expliquer comment dans la plupart des rues de paris qui sont en sens unique où tu dois rouler molo parce que les rétros dépassent, maintenant on peut croiser 1 vélo.

Enfin tu vas tenter de m'expliquer.

cliclac
Parce que c'est le progrès et que les voitures on en veut plus.
Donc on y va en force sans trop se poser de questions sur le possible de la chose
casseoreille
Les problèmes des déplacements urbains ne viennent pas des différents modes de déplacements mais du comportement de chacun.

J'ai fait partie d'une commission municipale des déplacements urbains pendant plus de vingt années, nous n'arrivions pas à trouver des solutions durables, celles-ci entraînant d'autres problèmes.

Jusqu'au jour où nous sommes allés à Strasbourg, ville souvent citée en exemple pour la fluidité de sa circulation. Nous sommes arrivés dans cette agglomération vers midi, avec une certaine appréhension de se retrouver coincés dans les bouchons.

Surprise, aucun problème de circulation, et ce qui nous a le plus surpris, c'est l'arrêt instantané des voitures dès qu'un piéton s'apprêtait à descendre du trottoir pour traverser la rue.

A Bourg, comme à Lyon d'ailleurs, les voitures accélèrent pour passer avant le piéton, même s'il cherche à traverser sur un passage matérialisé!

Nous en avons conclu que les gens de l'Est de la France sont beaucoup plus disciplinés que les gens habitant plus au Sud.

C'est bien un problème de comportement qui crée les bouchons et les accidents, car si chacun respecte scrupuleusement le Code de la Route, la circulation est nettement plus fluide que lorsque les gens sont individualistes, égoïstes et indisciplinés.
Blow Up
TheSoulsRemain a écrit :

Tu vas m'expliquer comment dans la plupart des rues de paris qui sont en sens unique où tu dois rouler molo parce que les rétros dépassent, maintenant on peut croiser 1 vélo.
Enfin tu vas tenter de m'expliquer.


Je sais pas ce que tu veux comme explication. Je circule à Paris depuis bientôt plus de 25 ans (voiture, moto, scooter et depuis un moment le plus souvent en vélo).
Je comprends pas trop ou tu veux en venir avec ces histoires de rétro
Dans la plupart des sens interdit autorisés aux vélos, ça passe sans problème. Il faudrait que tu vienne faire du vélo à Paris avec moi pour voir. (la plupart des gens qui râlent autour de moi n'ont jamais été en situation)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Soul ,une petite sortie en vélo en amoureux avec Blow, réfléchi bien !!
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
Soul ,une petite sortie en vélo en amoureux avec Blow, réfléchi bien !!


Au bout de la 6 ème pinte on finirait certainement par s'entendre sur le fait que le prochaine serait meilleure
oldamp
casseoreille a écrit :

Nous en avons conclu que les gens de l'Est de la France sont beaucoup plus disciplinés que les gens habitant plus au Sud.



Ils ont été allemands suffisamment longtemps pour savoir ce qu'est la discipline
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ce genre de découverte, à l'âge adulte C'est fou !
Mais ce qui aurait été plus édifiant c'est de faire un petit tour à Nice de préférence hors période touristique (quand il y a moins de bouchons).
Shampoo1
fifdefif a écrit :
Comme la bonne idée à Toulouse de faire de tous les sens interdits des double sens pour les vélos Plutôt sympa pour les piétons qui ne pensent pas toujours à tourner la tête des deux cotés pour traverser.
Surtout qu'en vélo chez nous le concept de base c'est : "si tu freines t'es un lâche"


Ce n'est pas Toulouse, c'est dans la loi.
Tous les sens uniques limités à 30km/h sont ouverts à la circulation des cyclistes en contre-sens (sauf interdiction spécifique).
themidnighter
Shampoo1 a écrit :
fifdefif a écrit :
Comme la bonne idée à Toulouse de faire de tous les sens interdits des double sens pour les vélos Plutôt sympa pour les piétons qui ne pensent pas toujours à tourner la tête des deux cotés pour traverser.
Surtout qu'en vélo chez nous le concept de base c'est : "si tu freines t'es un lâche"


Ce n'est pas Toulouse, c'est dans la loi.
Tous les sens uniques limités à 30km/h sont ouverts à la circulation des cyclistes en contre-sens (sauf interdiction spécifique).


Ça explique pas mal de choses.
Blow Up
La voiture dans les grandes villes/centres urbains c'est plus possible. On étouffe à tous les niveaux.

Et ne venez pas me dire que ce sont en majorité les pauvres de banlieue qui n'ont pas le choix pour venir travailler (surtout en moment avec le prix de l'essence et du stationnement).
Je remonte des files de caisses depuis 20 à Paris. 80% des gens sont seuls dans leur voiture, et ce ne sont pas en majorité des artisans, des ouvriers, des livreurs, ou des banlieusards pauvres etc... qui ont vraiment besoin d'un véhicule pour travailler

Encore si les caisses avaient du style. Mais les SUV, les 308, ou les BMW et 4x4 de CSP+ en chemise à manches courtes au volant, ça enlaidit le paysage et ça prend une place de dingue.
Une ville sans caisses moches garées partout dans les rues, ce serait quand même plus beau et agréable.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C’est vrai. Remplacer le périf par une plantation d’arbre n’était pas une proposition d’ Anne Hidalgo ?
Bonjour les trolls
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
"Surtout qu'en vélo chez nous le concept de base c'est : "si tu freines t'es un lâche" "
C'est surtout ça qu'il faudrait arriver à changer
Si ces personnes se rendaient compte que "plus tu te vantes (d'avoir la plus grosse) plus t'es cong !" on progresserait dans les problèmes d'incivilité.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...