El Phaco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Pas surprenant quand tu vois le niveau lamentable de tant de candidats aujourd'hui... Faut surtout pas qu'ils réfléchissent ou qu'on leur demande de faire preuve d'analyse... Aujourd'hui le BAC n'est plus qu'une farce destinée à flatter l'ego de jeunes décérébrés (et de leurs parents).
... je vais encore me faire des copains
Faut surtout éviter de généraliser. C'est comme d'hab,
les réseaux sociaux offrent une vitrine à une poignée de crétins dont les conneries sont amplifiées ...
Pas mieux.
Amplifiées, et dont certains média font leur miel (cf. les pitreries malsaines du sieur Hanouna dans ses émissions, dans lesquelles il flatte -et valorise- les penchants malsains via les sujets et vidéos qu'il exploite et amplifie jusqu'à la moelle, afin de flatter son auditoire).
El Phaco a écrit :
... Pour le reste,
les jeunes ne font que suivre la marche d'une société où l'on a dévalorisé le savoir et la culture au profit du tout pognon (cf. les youtubeurs et autres influenceurs, mais aussi la casse organisée du système scolaire).
Je ne suis pas certain qu'on doive rendre les jeunes seuls responsables de tout ça.
Là aussi, pas mieux.
Mes élèves sont des ados "de leur temps", et je suis sûr que si les réseaux sociaux avaient existé quand j'étais ado, nous aurions eu les mêmes travers