Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Citation:
La Chine estime que Taïwan, une île peuplée d’environ 23 millions d’habitants, est l’une de ses provinces, qu’elle n’a pas encore réussi à réunifier...

La Chine juge qu’une visite de Nancy Pelosi, l’un des plus hauts personnages de l’État américain, serait une provocation majeure.
Dans ce contexte, les autorités chinoises chargées de la sûreté maritime ont fait savoir qu’un « exercice militaire » serait organisé samedi au large de l’île de Pingtan, située en face de Taïwan : « Des tirs à munitions réelles seront effectués et toute entrée dans ces eaux sera interdite », précise l’État chinois.

Je me demande si Poutine, n'a pas ouvert la boîte de Pandore...

https://www.sudouest.fr/intern(...)0.php
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Ça me fait penser que j'ai toujours un Atari Falcon qui traîne au fond d'un tiroir.

Et moi un 1024 ST

J'ai un IIc complet dans une boite avec extension de mémoire (128k je crois) et lecteur externe. Ainsi que la prise "Chat mauve" pour se connecter à un peritel et avoir la couleur.
fifdefif
Mr Park a écrit :
Les jeux Game Boy où tu devais recommencer les niveaux au tout début même si tu crevais après 20 minutes Je fais encore parfois des cauchemars de Prince of Zelda!

EDIT: Prince of Persia plutôt, non? Je ne sais plus
.

C’est Prince of Persia 1
Tu avais 60 mn pour sauver la princesse et tu repartais au début dès que tu mourrais
J’avais la version PC en 5 pouces 1/4
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ça se passe mal encore en Californie cet été ...

TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Ça se passe mal encore en Californie cet été ...

A peine pire qu'en France...putain de sécheresse
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Vaudrait mieux raser toutes ces forets qui émettent un max de CO² en brûlant ! En plus ça émet aussi plein de particules fines de cendres hautement cancérigènes. On couvrirait les surfaces récupérées de panneaux solaires...
oldamp
Cet article explique que la "fabrication" du pétrole par fossilisation des matières organiques produit de l'oxygène !
Vive le pétrole !

Citation:
L'O2 de l'atmosphère est en fait la contrepartie de la matière organique quand (et seulement quand) celle ci n'a pas été respirée et métabolisée. Le seul processus qui empêche cette métabolisation de la matière organique, c'est sa fossilisation (sous forme de kérogène, de matière organique dispersée, de charbon, de pétrole...). À chaque fois qu'il se synthétise de la matière organique contenant 12 g de C et que cette matière organique se fossilise, les 32 g d'O2 libérés ne sont pas réutilisés, et s'accumulent dans l'atmosphère. Nous respirons donc un O2 libéré par des végétaux anciens (par exemple carbonifères) devenus matière organique fossile.
Kandide
oldamp a écrit :
Cet article explique que la "fabrication" du pétrole par fossilisation des matières organiques produit de l'oxygène !
Vive le pétrole !

Citation:
L'O2 de l'atmosphère est en fait la contrepartie de la matière organique quand (et seulement quand) celle ci n'a pas été respirée et métabolisée. Le seul processus qui empêche cette métabolisation de la matière organique, c'est sa fossilisation (sous forme de kérogène, de matière organique dispersée, de charbon, de pétrole...). À chaque fois qu'il se synthétise de la matière organique contenant 12 g de C et que cette matière organique se fossilise, les 32 g d'O2 libérés ne sont pas réutilisés, et s'accumulent dans l'atmosphère. Nous respirons donc un O2 libéré par des végétaux anciens (par exemple carbonifères) devenus matière organique fossile.

Ouais, si les forêts ne produisent pas d'oxygène, il n'y a qu'à les raser et tout bétonner, ça donnera du boulot à plein de gens et plein d'industrie donc c'est bien et ça évitera aussi les feux de forêt !
Que du positif !

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
L'intérêt de la photosynthèse (donc de la quasi totalité des plantes) c'est de produire de l’oxygène (même si elles en consomment aussi) et d’absorber du CO2 (même si elles en rejettent aussi). Bétonner est une énorme erreur car en diminuant les surfaces chlorophylliennes on diminue la capacité de stockage en Carbone (diminution de la biomasse). C'est un peu un problème en ce moment.

Ceci dit on sait depuis longtemps que ce ne sont pas les forêts les poumons de la planète (L’océan fabrique l’air que nous respirons), mais plus on détruit de biomasse (par oxydation) quelle quelle soit, plus on produit de CO2.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
oldamp
Si j'ai bien compris l'article, il faut "récolter" les forets devenues adultes, qui ont un bilan O²/C nul, pour replanter de la jeune pousse. Et il faudrait enfouir les troncs dans des vasières pour que petit à petit ils libèrent leur O² tout en conservant le C
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
.... et attendre que ça se fossilise
J'ai l'impression que faire des efforts pour replanter des arbres là où il n'y en a plus serait plus facile et accessible à court terme.
Kandide
C'est intéressant le passage à partir de 2:55
(car cela date de mai 2020)

&ab_channel=LaGrandeLibrairie
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
C'est intéressant le passage à partir de 2:55
(car cela date de mai 2020)

&ab_channel=LaGrandeLibrairie

Merci Kandide il est vraiment intéressant, ce Aurélien Barrau.

Bon, quelle est alors cette nouvelle forme que nous devons inventer et qui sera donc, radicalement différente. Est ce qu’il faudra voter?
Kandide
skynet a écrit :
Bon, quelle est alors cette nouvelle forme que nous devons inventer et qui sera donc, radicalement différente. Est ce qu’il faudra voter?
Je ne peux que parler pour moi ; c'est à chacun de se prendre en charge et ne pas attendre que l'Etat ou les autres fassent. C'est peut-être cela la manière radicale et différente ??? Je ne sais pas ce qu'entends par là Aurélien...

Pour ma part, boycotte de l'avion et une utilisation minimum de tous les moteurs...
Utilisation de mon corps, mes jambes à pieds ou à vélo...
Consommation à minima et bien réfléchie...

A chacun de réfléchir (ou pas) , sans doute ?

PEACE & LOVE
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
skynet a écrit :
Je ne peux que parler pour moi ; c'est à chacun de se prendre en charge et ne pas attendre que l'Etat ou les autres fassent. C'est peut-être cela la manière radicale et différente ??? Je ne sais pas ce qu'entends par là Aurélien...

Pour ma part, boycotte de l'avion et une utilisation minimum de tous les moteurs...
Utilisation de mon corps, mes jambes à pieds ou à vélo...
Consommation à minima et bien réfléchie...

A chacun de réfléchir (ou pas) , sans doute ?

PEACE & LOVE

C’est vrai mon Kandide. C’est donc personnel, c’est à chacun de s’investir.

Si je tracte ma voiture avec mon vélo. Me chauffe à l’huile de friture et ne respire qu’une fois sur deux: ça peut permettre à d’autres de garder leur mode de vie en jet privé. Voilà qui est très généreux.

En ce moment sur backstage...