Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
skynet a écrit :
Bon, quelle est alors cette nouvelle forme que nous devons inventer et qui sera donc, radicalement différente. Est ce qu’il faudra voter?
Je ne peux que parler pour moi ; c'est à chacun de se prendre en charge et ne pas attendre que l'Etat ou les autres fassent. C'est peut-être cela la manière radicale et différente ??? Je ne sais pas ce qu'entends par là Aurélien...

Pour ma part, boycotte de l'avion et une utilisation minimum de tous les moteurs...
Utilisation de mon corps, mes jambes à pieds ou à vélo...
Consommation à minima et bien réfléchie...

A chacun de réfléchir (ou pas) , sans doute ?

PEACE & LOVE

C’est vrai mon Kandide. C’est donc personnel, c’est à chacun de s’investir.

Si je tracte ma voiture avec mon vélo. Me chauffe à l’huile de friture et ne respire qu’une fois sur deux: ça peut permettre à d’autres de garder leur mode de vie en jet privé. Voilà qui est très généreux.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Pour moi, une seule solution, que les entreprises soient contrôlées. par les états démocratiques et non l'inverse. Ensuite, on pourra suggérer des comportements individuels vertueux ...
oui, je sais, c'est aussi candide et utopique ....
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Slyonline2
Citation:
oui, je sais, c'est aussi candide et utopique ...

Non je ne trouve pas, c'est juste notre monde qui manque d'idéalisme...

Kandide for President 2027 !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Just fucking go vegan already, people, for fuck's sake

Zavez vu l'état du lac de Serre-Ponçon, au fait ? (Trois mètres d'eau perdus en deux semaines...)

https://www.instagram.com/p/Cgt0sgbqRIC/
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tout est à sec en ce moment.
Citation:
Sécheresse: la galère bretonne
La région n’est pas épargnée par l’épisode de sécheresse en France. Alors que la population explose en été, les autorités locales mettent en place des restrictions mais craignent la catastrophe pour les agriculteurs.
....
La France vit probablement son mois de juillet le plus sec depuis 1959

https://www.liberation.fr/envi(...)C5CQ/
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Redstein
Oui, ça devient franchement terrifiant...

gatestoavalon
Mais non, tout va bien, le CAC 40 va très bien et est en bonne progression, continuez à consommer!
Redstein
En fermant vos gueules et en prenant chacun votre voiture pour aller faire les cons dans des bureaux climatisés, bien sûr...

gatestoavalon
Promis, si vous arrêtez de râler sur le réchauffement climatique, on vous donne une petite piécette.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
En fermant vos gueules et en prenant chacun votre voiture pour aller faire les cons dans des bureaux climatisés, bien sûr...

Absolument faux. Mon bureau n’est pas climatisé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
gatestoavalon
Moi si, mais bon j'aime pas, je préfère ouvrir la fenêtre en laissant la climatisation tourner.
Redstein
Olric a écrit :
Redstein a écrit :

Absolument faux. Mon bureau n’est pas climatisé.

Tu ne te mets pas en grève ?

Kandide
skynet a écrit :

C’est vrai mon Kandide. C’est donc personnel, c’est à chacun de s’investir.

Si je tracte ma voiture avec mon vélo. Me chauffe à l’huile de friture et ne respire qu’une fois sur deux: ça peut permettre à d’autres de garder leur mode de vie en jet privé. Voilà qui est très généreux.
Je ne sais ce qui est vrai ou faux...
Je ne peux pas faire d'ingérence dans la vie des "autres".
Je tente d'avoir ma conscience tranquille quand je me regarde dans une glace.
Je ne suis qu'un être déprimé et insignifiant qui vient sur le fofo, sans doute pour me donner de l'importance ou nourrir mon ego, ...

On sait très bien du fait de la mondialisation et de nos grands décideurs que la priorité c'est le Dieu pognon. Et dans la feuille de route, à priori, on continue...

Tu préconises quoi ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'inquiète, la planète va bientôt pouvoir se reconstituer pendant quelques milliers d'années sans tous ces connards d'humains grâce à Poutine et Xi Jinping !

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Mais non, tout va bien, le CAC 40 va très bien et est en bonne progression, continuez à consommer!

j'avais entendu l'inverse alors je suis allé voir:
en un mois -7,63%, depuis le début de l'année -11,19%, évidement je ne te demande pas de pleurer, mais a quoi ça sert de dire n'importe quoi?
Faudrait m'expliquer
Blow Up
C'est dommage que le CAC 40 soit un indice qui ne prend pas en compte les dividendes versés aux actionnaires. C'est la seule croissance des entreprises qui le fait monter. Le CAC PEA se porte encore mieux

Il est en hausse depuis 20 ans, il a battu des records inédits à plus de 7000 points en pleine crise du COVID, à 6400 même si il y a des baisses lié au contexte international (cette semaine c'est Taïwan, il n'y a vraiment rien de plus con qu'un marché financier et d'investissement mondialisé ) ça reste un CAC 40 en très bonne forme quand on le compare à la paupérisation du pays.

En ce moment sur backstage...