Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :


Tu sembles oublier le départ de notre petit contentieux: tu t'es réjoui de la mort d'un gamin. Difficile, après ça, de te donner du crédit quand tu parles de faits divers (qui te passionnent par ailleurs). Mais ici, tu nous donnes raison par l'absurde: tu reconnais que le mec était à l'arrêt, non-armé. Donc, lui coller une balle dans la tronche ne s'imposait pas du tout. Ce n'est pas une "bavure": c'est un meurtre.


Je ne voudrais pas faire mon modérateur et…désolé, votre honneur, de vous interrompre en plein procès, aussi exaltant fut il.

Affirmer que la partie adverse s’est réjouie de la mort d’un gamin est une grave accusation. Justement, je crois que nous avons un avocat parmi nos usagers, d’ailleurs pris sur ces forums très au sérieux.

Je vous rappelle que sur l’internette, les propos écrits peuvent porter à confusion, que le sens d’une phrase peut parfois être pris de façon diamétralement opposée. Aussi: la rancune, c’est mal.

Un lien du forfait, si cette rancune persiste , serait utile à notre dossier.

Pour le reste, même si cette affaire n’a pas encore été jugée, si vous affirmez que c’est un meurtre, c’est que vous avez raison. Vous savez pertinemment que cette vidéo montre toute l’affaire, et êtes tout à fait à même de deviner les faits passés l’instant d’avant.

Merci, votre honneur, de vos lumières.
Fenson66
Citation:
Tu sembles oublier le départ de notre petit contentieux: tu t'es réjoui de la mort d'un gamin. Difficile, après ça, de te donner du crédit quand tu parles de faits divers (qui te passionnent par ailleurs). Mais ici, tu nous donnes raison par l'absurde: tu reconnais que le mec était à l'arrêt, non-armé. Donc, lui coller une balle dans la tronche ne s'imposait pas du tout. Ce n'est pas une "bavure": c'est un meurtre.


Et donc. Ca justifie le fait de m'inventer des positions pour me dénigrer ?

Critique mes propos tant que tu veux si ça te fait plaisir, je les assumes à 100%, mais ne m'attribue pas d'idées que ne j'ai pas exprimées (et qui ne sont pas les miennes).
C'est une façon d'agir des plus méprisable. Tu parles de crédit, tu n'en as aucun en agissant de la sorte.

Et oui, je reconnais que le policier n'avait peut être pas à tirer (l'enquête est en cours) mais je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde ici. Je l'ai dit dès le départ.
Ce qui est absurde c'est votre besoin de le condamner sans réserve et d'en faire une généralité.
Ce qui m'irrite au plus haut point d'autant que lorsqu'il s'agit de la délinquance vous êtes les premiers à dire qu'il ne faut pas faire de généralités ni d'amalgames. Deux poids deux mesures.
La vie n'est pas manichéenne , ce n'est pas parce qu'il y a d'un côté une victime qu'elle est innocente de tout, et de l'autre que l'agresseur est un pourri.

'Meurtre" c'est ton interprétation et certainement pas la mienne. Rien ne permet de dire que le policier a tiré dans l'intention de donner la mort, ce ne sera d'ailleurs pas le chef d'accusation.

Citation:
Sinon, il me semblait évident que quand je t'ai qualifié de Pétainiste c'était une blague, je ne te crois pas facho. Par contre, ta façon de relativiser ce qui tient de "l'autorité" (ce n'est pas la première fois) montre bien que tu es plus proche des fachos que des anars (ce qui est ton droit).


Drôle de "blague" que de choisir un des qualificatifs les plus fâcheux et si chers à ta catégorie politique.
Dans tout les cas, je n'ai jamais caché mon intérêt pour la loi et l'ordre, je vomis l'anarchisme, je sais trop ce dont l'être humain est capable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Y a pas le droit d’écrire sur un média public un jugement personnel tant que l’affaire n’est pas classée par les tribunaux. Ce serait de la présomption de culpabilité.


Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :
Biosmog a écrit :
Fenson66 a écrit :

Citation:
Autre fait un peu différent : un collègue de travail de ma femme, agrégé en lettres, se faisait systématiquement contrôler quand il allait au taf. Tous les jours, sans exagération. Il était jeune, black, avec une coupe afro et devait traverser un quartier chaud de Toulon.


Ca c'est un tout autre sujet, mais je ne vais pas me lancer la dedans , on va encore me faire dire ce que je ne veux pas dire et ça va mal finir.


Ce n'est pas un autre sujet. Certaines catégories de population sont systématiquement présumées coupables et dangereuses. Je ne cherche pas à accabler la police, mais à un moment il faut comprendre que lorsqu'on a toutes les apparences physiques d'une racaille, quelque soit notre comportement, le risque de se faire trouer la peau par un flic nerveux est réel. Et c'est quelque chose que, si tu ne fais aucun effort intellectuel, tu ne comprendras jamais.

Il faut imaginer qu'à peu près chaque fois que tu te déplaces, tu dois subir cette suspicion infondée, des contrôles tout à fait injustifiés. Tu apprends au cours de ta vie, par ces situations répétées, que la police n'est pas là pour te protéger, mais pour te soupçonner, pour réagir défavorablement à n'importe quel mouvement de ta part, pour déraper. C'est du vécu que tu ne peux qu'imaginer, puisque tu n'as pas cette apparence (comme tu ne peux savoir ce qu'est d'être femme et harcelée quotidiennement).

Si Park te considère comme un affreux facho ou je ne sais quoi, c'est parce qu'il voit bien que tu ne fais aucun effort de ce côté là: tu n'arrives pas à considérer un type basané à l'air arabe comme sincèrement innocent. Tu te contentes de te mettre à la place de la police (tant est que tu te mettes à la place de quelqu'un d'autre). Mais imagine que même sincèrement et parfaitement innocent, jamais, face à des représentants de la loi, tu es traité, non "à pieds d'égalité", mais simplement normalement: même quand tu vas chercher de l'aide, tu subis cette suspicion ("c'est peut-être lui l'escroc"). Cette suspicion est peut-être rapidement éteinte, mais systématiquement elle est là, tous les jours, apriori, quand tu dois t'adresser aux forces de l'ordre, aux administrations, quand tu te promènes dans la rue, quand tu glisses ta main dans ton veston. Quand tu as une apparence de racaille, tu inities chaque interaction dans un climat défavorable de méfiance. Pas juste une fois de temps en temps, mais chaque fois tu dois gagner la confiance, prouver que tu n'es pas animé d'intentions malveillantes, même quand tu n'as pas envie d'être sympathique (tu as envie d'être sympathique avec quelqu'un qui te regarde de travers?)


Biosmog a écrit :
On ne parle pas de style vestimentaire, on parle du fait, si tu préfères, que même en costard, quand on a une tête d'arabe, on se fait contrôler.

Pour résumer ce qui déplait je pense à Park, mais aussi à moi, c'est que vous semblez dire que le flic est moins responsable que l'arabe qui est contrôlé, du fait que des arabes déconnent.

(changer "arabe" par "noir", "gitan" etc.)


Alors là, je pensais Mr Park déjà bien élevé dans la manipulation mais tu viens de décrocher la palme. Tu arrives à m'attribuer et analyser une opinion ... que je n'ai pas donnée, sur un sujet... qu'on a pas traité.

Non mais là on est en plein délire. Je ne sais même plus si ça vaut le coup d'essayer de tenir une discussion sur ce forum tellement c'est ubuesque.

Soit dit en passant

Citation:
Si Park te considère comme un affreux facho ou je ne sais quoi, c'est parce qu'il voit bien que tu ne fais aucun effort de ce côté là: tu n'arrives pas à considérer un type basané à l'air arabe comme sincèrement innocent. Tu te contentes de te mettre à la place de la police (tant est que tu te mettes à la place de quelqu'un d'autre).


Sauf qu'on parlait d'un fuyard (dont l'identité n'a pas été évoquée) qui s'est fait descendre après avoir foncé sur la police à plusieurs reprises et d'une bavure que je ne veux pas qualifier de volontaire, ni d'habituelle ni systémique comme certains...
T'es à ce point obnubilé par la question raciale pour en venir à m'inventer une idée de merde raciste complètement hors sujet ? Ou c'est la sempiternelle manœuvre si chère au camp du bien pour décrédibiliser un "adversaire" sans se fouler ?

Citation:
lorsqu'on a toutes les apparences physiques d'une racaille, quelque soit notre comportement, le risque de se faire trouer la peau par un flic nerveux est réel


C'est du délire total qui va à l'encontre de toute statistique réelle. Je ne sais pas si c'est Chicago en Suisse mais la France ce n'est pas les USA. Un tel postulat n'est qu'une croyance dans vos esprits torturés.


On dirait que c'est un peu une habitude de chouiner qu'on ne comprend pas tes propos et de mettre de l'outrance derrière: je parles d'un risque réel de recevoir une balle, pas que ça arrive 20 fois par jour.

Je répondais précisément à cet autre message, en commençant par faire le lien: "non c'est tout à fait de ce sujet dont il s'agit"

Fenson66 a écrit :


Citation:
Autre fait un peu différent : un collègue de travail de ma femme, agrégé en lettres, se faisait systématiquement contrôler quand il allait au taf. Tous les jours, sans exagération. Il était jeune, black, avec une coupe afro et devait traverser un quartier chaud de Toulon.


Ca c'est un tout autre sujet, mais je ne vais pas me lancer la dedans , on va encore me faire dire ce que je ne veux pas dire et ça va mal finir. Les conditions pour tenir une discussion raisonnée sur ce sujet ne sont absolument pas réunies sur ce forum.


Tu n'as pas compris le lien de mon propos avec ce que tu disais sur la police qui fait son boulot avec parfois des bavures (je dis que ces bavures n'ont rien d'aleatoire et que le problène est là). C'est pas grave. Mon temps est aussi précieux que le tiens, je vais donc arrêter de le perdre.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :


C'est pas grave. Mon temps est aussi précieux que le tiens, je vais donc arrêter de le perdre.


Vous feriez mieux d’aller investir en bourse.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :


Mais personne ne te retient mon petit chou, retourne donc à tes fausses Fender sur ton topic, tout le monde sera bien mieux comme ça.


Qui t'a nommé chérif ????

(c'est trop facile avec toi, tu fais systématiquement ce que tu reproches aux autres de faire, ta posture est celle d'un lycéen qui fait son caprice)


Mr Park a écrit :

tu t'es réjoui de la mort d'un gamin.


Et là tu inventes complètement....

personne ne s'est réjouie de la mort de quelqu'un. Par contre toi niveau conclusion hâtive (et invention) tu t'y connais :

Mr Park a écrit :
C'est surtout que cette ordure est morte pour avoir refusé de se mouiller les pieds (et a tué le pilote accessoirement): il a demandé au pilote de se poser à côté de la zone d'atterissage car elle était détrempée et il ne voulait pas y marcher.
Fenson66
Biosmog a écrit :

On dirait que c'est un peu une habitude de chouiner qu'on ne comprend pas tes propos et de mettre de l'outrance derrière: je parles d'un risque réel de recevoir une balle, pas que ça arrive 20 fois par jour.


Ca devient une habitude de "chouiner" comme tu dis car ça devient une habitude de me faire dire ce que je ne dis pas. Et ce n'est pas que vous ne comprenez pas mes propos, c'est que vous en INVENTEZ.
Mais pour que ce risque soit caractérisé il faudrait que ça arrive. Hors ce n'est pas le cas. Tu as connaissance d'un nombre significatif de cas où une personne s'est faite tirer dessus uniquement parce qu'elle avait le profil de racaille et que son comportement a été mal interprété ? Moi non. Et tu sais très bien que si ça arrivait, nombreux sont ceux qui en feraient leur choux gras.
Bref, il ne suffit pas de décréter qu'un risque existe pour que ce soit le cas (en particulier quand il dénigre une profession toute entière).

Donc je le répète, ce risque est une croyance, pas un fait.

Citation:
Je répondais précisément à cet autre message, en commençant par faire le lien: "non c'est tout à fait de ce sujet dont il s'agit"

Fenson66 a écrit :


Citation:
Autre fait un peu différent : un collègue de travail de ma femme, agrégé en lettres, se faisait systématiquement contrôler quand il allait au taf. Tous les jours, sans exagération. Il était jeune, black, avec une coupe afro et devait traverser un quartier chaud de Toulon.


Ca c'est un tout autre sujet, mais je ne vais pas me lancer la dedans , on va encore me faire dire ce que je ne veux pas dire et ça va mal finir. Les conditions pour tenir une discussion raisonnée sur ce sujet ne sont absolument pas réunies sur ce forum.


Tu n'as pas compris le lien de mon propos avec ce que tu disais sur la police qui fait son boulot avec parfois des bavures (je dis que ces bavures n'ont rien d'aleatoire et que le problène est là). C'est pas grave. Mon temps est aussi précieux que le tiens, je vais donc arrêter de le perdre.


C'est bien ça le problème. Je dis que je refuse clairement d'exprimer ma position sur ce sujet (qui je le rappelle n'était pas en lien avec la discussion en cours) et toi tu me fais dire des choses sorties uniquement de ton esprit. Et tu vois pas le problème ?

'Tain, j'ai l'impression de parler avec des murs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
TheSoulsRemain
[quote=]Dans ma ville, quand 30% des vols et délits divers sont le fait de Roumains, on peut comprendre que les policiers puissent avoir l'ordre de contrôler particulièrement cette population![/quote]



c'est pas interdit ces statistiques en France ?????
j0k3335
...Et lundi matin, le bloc de droite, extrême droite comprise, arrivait en tête?: 175 sièges contre 174 pour le bloc de gauche


https://www.liberation.fr/inte(...)C4BA/
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
j0k3335 a écrit :
...Et lundi matin, le bloc de droite, extrême droite comprise, arrivait en tête?: 175 sièges contre 174 pour le bloc de gauche


https://www.liberation.fr/inte(...)C4BA/
Bien triste...
Que veulent les gens ?
Plus de sécurité ? Des caméras partout ?
Vivre l'anticipation de 1984 et le meilleur des mondes ?

Oui, que veulent les gens ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
EDIT
Je suis limite nervous breakdown
mjolk
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Dans ma ville, quand 30% des vols et délits divers sont le fait de Roumains, on peut comprendre que les policiers puissent avoir l'ordre de contrôler particulièrement cette population!




c'est pas interdit ces statistiques en France ?????


Pas sur les nationalités des délinquants étrangers, non.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)3%A9e
Je suis limite nervous breakdown
Mr Park
skynet a écrit :

Affirmer que la partie adverse s’est réjouie de la mort d’un gamin est une grave accusation. Justement, je crois que nous avons un avocat parmi nos usagers, d’ailleurs pris sur ces forums très au sérieux.


Citation:
https://www.20minutes.fr/faits_div(...)rodeo

Je tiens à féliciter cet individu.
Débarrasser la société de sa présence malfaisante et sans faire de victime collatérale... Bravo !
j0k3335
mjolk a écrit :
Pas sur les nationalités des délinquants étrangers, non.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)3%A9e

je croyais aussi que les statistiques ethniques, quelque soit, étaient interdites.

Merci pour cette correction, cet éclaircissement.

Par contre, ça met à disposition des chiffres ... qui ne manqueront pas d'être utilisés:
"la population carcérale était composée de 23,5% d'étrangers, alors qu'on ne comptait que 7% d'étrangers dans la population française" ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slyonline2
j0k3335 a écrit :
mjolk a écrit :
Pas sur les nationalités des délinquants étrangers, non.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)3%A9e

je croyais aussi que les statistiques ethniques, quelque soit, étaient interdites.


J'ai pas vérifié mais je suis quasi sur que c'est les stats religieuses qui sont interdites.

Après, ça n'empêche personne de faire des amalgames ethnie - religion le RN et Zemmour ne s'en privent pas.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Sur Wikipédia, ils semblent parler de nationalités plus que d'ethnies, non ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...