Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Il y a certainement de la suspicion dans les "2 camps". La rencontre de 2 mondes différents...

Mais c'est quoi ces deux camps? alors je veux bien que la police soit un corps constitué, avec une formation, des règles, etc.. Ok.
Mais de l'autre côté, l'autre "camp" c'est quoi? le camp de ceux qui ont une tête chelou?
Non il n'y a pas deux camps. Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait un.

Il y a des individus qui ne sont pas responsables de ce que, ceux qui partagent le même uniforme ou la même gueule, font. C'est vraiment difficile à comprendre je crois.
Justement, c'est pour cela que j'ai mis des guillemets.
Je parlais justement de la faiblesse du cerveau humain de vouloir mettre des étiquettes plutôt que de vois des êtres humains !

Mais notre mode de pensées, nos sociétés collent des étiquettes partout...

Nous ne sommes pas des étiquettes, nous sommes des êtres humains et plus largement des êtres vivants.

Oui, d'ailleurs ton message suivant était impeccable. Mais ça montre qu'on a tous tendance (moi y compris) à attribuer une réalité à des catégories parfaitement arbitraires.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Souvent, je parle du piège de la division.
On y tombe souvent. Et tout est fait également pour nous diviser.
(ainsi, il n'y plus de luttes sociales,... on dépèce, on détricote le service public et ensuite on dit vous voyez ça ne fonctionne pas, il faut que cela soit privé, etc )
Bref, on divise, on se divise...
ça profite à qui ?

On aura fait un grand pas, le jour où ne parlera plus de catégorie ou autres mais d'humain:

Nous sommes tous des êtres vivant.
Kandide
Citation:
Les faits se sont déroulés mercredi aux alentours de 16h30, quand une voiture a été repérée en train de "zigzaguer dangereusement" sur la voie rapide, selon la Direction départementale de la sécurité publique. Des policiers tentent alors d'intercepter ce véhicule "ayant adopté un comportement dangereux", détaille un communiqué du procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme. Le conducteur du véhicule refuse de s'arrêter, prend la fuite sur l'avenue Henri-Matisse, avant de faire demi-tour et de percuter "frontalement le véhicule de police qui l'avait pris en chasse".

"Après plusieurs sommations" demandant au conducteur de sortir du véhicule, le passager de l'équipe de police sur place tire à travers la vitre à une reprise sur le conducteur. Cette version des faits est "corroborée par des témoins présents sur les lieux", affirme le procureur.

Le conducteur était un jeune homme de 24 ans circulant sans permis à bord d'un véhicule volé. La victime avait déjà été condamnée, "notamment pour des faits de conduite sans permis, d'infraction à la législation sur les stupéfiants et de vol et recel de vol", précise le procureur.

On en sait un peu plus, sur le déroulé de l'action...

https://www.francetvinfo.fr/fa(...).html
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
Citation:
Les faits se sont déroulés mercredi aux alentours de 16h30, quand une voiture a été repérée en train de "zigzaguer dangereusement" sur la voie rapide, selon la Direction départementale de la sécurité publique. Des policiers tentent alors d'intercepter ce véhicule "ayant adopté un comportement dangereux", détaille un communiqué du procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme. Le conducteur du véhicule refuse de s'arrêter, prend la fuite sur l'avenue Henri-Matisse, avant de faire demi-tour et de percuter "frontalement le véhicule de police qui l'avait pris en chasse".

"Après plusieurs sommations" demandant au conducteur de sortir du véhicule, le passager de l'équipe de police sur place tire à travers la vitre à une reprise sur le conducteur. Cette version des faits est "corroborée par des témoins présents sur les lieux", affirme le procureur.

Le conducteur était un jeune homme de 24 ans circulant sans permis à bord d'un véhicule volé. La victime avait déjà été condamnée, "notamment pour des faits de conduite sans permis, d'infraction à la législation sur les stupéfiants et de vol et recel de vol", précise le procureur.

On en sait un peu plus, sur le déroulé de l'action...

https://www.francetvinfo.fr/fa(...).html

voilà, on comprends un peu la situation.

J'ai jamais cru que les policiers s'imaginent qu'ils peuvent tuer n'importe qui.
Je veux bien croire qu'il y a des moments où il se disent que tuer un individus serait "mieux" pour la société..... mais j'ai jamais pensé qu'il le fasse.

Je ne nie pas qu'il y a des brebis galeuses.... que l'allemand va devoir s'expliquer de son attitude indigne de sa fonction. et qu'il peut y avoir des bavures.

Faut arrêter de croire que les policiers sont tous des cow boys. Oui il y en a, mais pas tous. Ceci étant dit, la gendarmerie (et les gendarmes donc) m'ont toujours plus paru courtois....

Anecdotes perso : lorsque je me suis fait arrêter pour conduite sous l'empire de l'acool.....avec 2.8g dans le sang...ils m'ont offert le café et ramener chez moi..... ils sont même venu le lendemain me rechercher à la maison pour que je re signe ma déposition (je crois que c'est une déposition) J'ai appris le lendemain donc, que j'aurais du passer la nuit en cellule de dégrisement...je pense qu'ils voulait rentrer chez eux en fait

Ma devise depuis : ne boire et prendre le volant...sinon on en renverse..... (c'est du second degré bien sur)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
2.8g , c’est…pas mal….
Kandide
skynet a écrit :
2.8g , c’est…pas mal….
Surtout en conduisant...
Kandide
skynet a écrit :
2.8g , c’est…pas mal….

Surtout en conduisant...

A part les Bretons...

Non ! Je plaisante !
Blow Up
On va le rebaptiser 3 grammes

C'est là qu'on voit la différence entre tomber sur des gendarmes d'un petit bled tranquille, ou une BAC du 93.

Et c'est hélas comme dans l'éduction nationale. Les flics les plus mauvais et les plus mal formés se retrouvent dans les quartiers les plus difficiles.
El Phaco
Biosmog a écrit :
On ne parle pas de style vestimentaire, on parle du fait, si tu préfères, que même en costard, quand on a une tête d'arabe, on se fait contrôler.

Pour résumer ce qui déplait je pense à Park, mais aussi à moi, c'est que vous semblez dire que le flic est moins responsable que l'arabe qui est contrôlé, du fait que des arabes déconnent.

(changer "arabe" par "noir", "gitan" etc.)

Je confirme. Le collègue de ma femme dont il était question n'arrivait pas au collège en survêt/claquettes/chaussettes...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
On va le rebaptiser 3 grammes

C'est là qu'on voit la différence entre tomber sur des gendarmes d'un petit bled tranquille, ou une BAC du 93.

Et c'est hélas comme dans l'éduction nationale. Les flics les plus mauvais et les plus mal formés se retrouvent dans les quartiers les plus difficiles.

C'est pas du tout un petit bled tranquille, il y a des étrangers (des guadeloupéens et un couple réunionais) et 87% pour mlp aux dernière présidentielles....

En vrai les cassos qu'on a c'est un couple qui 5 gamins tous bien blancs qui font un bordel sans nom à l'école (je ne m'étends pas là dessus c'est du délire, ça dépasse l'entendement) et 3 autres familles bien blanche, bien de chez nous, mais là ce sont des casiers bien remplis....

Bref, à part des chats écrasés des herissons morts les 3 familles, et les casse couilles de chasseurs il se passe rien. Sauf à l'école

Mais faut voter lepenis .....
Masha
  • Custom Supra utilisateur
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
On ne parle pas de style vestimentaire, on parle du fait, si tu préfères, que même en costard, quand on a une tête d'arabe, on se fait contrôler.

Pour résumer ce qui déplait je pense à Park, mais aussi à moi, c'est que vous semblez dire que le flic est moins responsable que l'arabe qui est contrôlé, du fait que des arabes déconnent.

Les flics sont obligés de faire une sélection, ils ne contrôlent ni les femmes ni les vieux et personne ne s en émeut.

Misandrie et jeunophobie
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
casseoreille
Dans ma ville, quand 30% des vols et délits divers sont le fait de Roumains, on peut comprendre que les policiers puissent avoir l'ordre de contrôler particulièrement cette population!
Fenson66
Biosmog a écrit :
Fenson66 a écrit :

Citation:
Autre fait un peu différent : un collègue de travail de ma femme, agrégé en lettres, se faisait systématiquement contrôler quand il allait au taf. Tous les jours, sans exagération. Il était jeune, black, avec une coupe afro et devait traverser un quartier chaud de Toulon.

Ca c'est un tout autre sujet, mais je ne vais pas me lancer la dedans , on va encore me faire dire ce que je ne veux pas dire et ça va mal finir.

Ce n'est pas un autre sujet. Certaines catégories de population sont systématiquement présumées coupables et dangereuses. Je ne cherche pas à accabler la police, mais à un moment il faut comprendre que lorsqu'on a toutes les apparences physiques d'une racaille, quelque soit notre comportement, le risque de se faire trouer la peau par un flic nerveux est réel. Et c'est quelque chose que, si tu ne fais aucun effort intellectuel, tu ne comprendras jamais.

Il faut imaginer qu'à peu près chaque fois que tu te déplaces, tu dois subir cette suspicion infondée, des contrôles tout à fait injustifiés. Tu apprends au cours de ta vie, par ces situations répétées, que la police n'est pas là pour te protéger, mais pour te soupçonner, pour réagir défavorablement à n'importe quel mouvement de ta part, pour déraper. C'est du vécu que tu ne peux qu'imaginer, puisque tu n'as pas cette apparence (comme tu ne peux savoir ce qu'est d'être femme et harcelée quotidiennement).

Si Park te considère comme un affreux facho ou je ne sais quoi, c'est parce qu'il voit bien que tu ne fais aucun effort de ce côté là: tu n'arrives pas à considérer un type basané à l'air arabe comme sincèrement innocent. Tu te contentes de te mettre à la place de la police (tant est que tu te mettes à la place de quelqu'un d'autre). Mais imagine que même sincèrement et parfaitement innocent, jamais, face à des représentants de la loi, tu es traité, non "à pieds d'égalité", mais simplement normalement: même quand tu vas chercher de l'aide, tu subis cette suspicion ("c'est peut-être lui l'escroc"). Cette suspicion est peut-être rapidement éteinte, mais systématiquement elle est là, tous les jours, apriori, quand tu dois t'adresser aux forces de l'ordre, aux administrations, quand tu te promènes dans la rue, quand tu glisses ta main dans ton veston. Quand tu as une apparence de racaille, tu inities chaque interaction dans un climat défavorable de méfiance. Pas juste une fois de temps en temps, mais chaque fois tu dois gagner la confiance, prouver que tu n'es pas animé d'intentions malveillantes, même quand tu n'as pas envie d'être sympathique (tu as envie d'être sympathique avec quelqu'un qui te regarde de travers?)

Biosmog a écrit :

Alors là, je pensais Mr Park déjà bien élevé dans la manipulation mais tu viens de décrocher la palme. Tu arrives à m'attribuer et analyser une opinion ... que je n'ai pas donnée, sur un sujet... qu'on a pas traité.

Non mais là on est en plein délire. Je ne sais même plus si ça vaut le coup d'essayer de tenir une discussion sur ce forum tellement c'est ubuesque.

Soit dit en passant

Citation:
Si Park te considère comme un affreux facho ou je ne sais quoi, c'est parce qu'il voit bien que tu ne fais aucun effort de ce côté là: tu n'arrives pas à considérer un type basané à l'air arabe comme sincèrement innocent. Tu te contentes de te mettre à la place de la police (tant est que tu te mettes à la place de quelqu'un d'autre).

Sauf qu'on parlait d'un fuyard (dont l'identité n'a pas été évoquée) qui s'est fait descendre après avoir foncé sur la police à plusieurs reprises et d'une bavure que je ne veux pas qualifier de volontaire, ni d'habituelle ni systémique comme certains...
T'es à ce point obnubilé par la question raciale pour en venir à m'inventer une idée de merde raciste complètement hors sujet ? Ou c'est la sempiternelle manœuvre si chère au camp du bien pour décrédibiliser un "adversaire" sans se fouler ?

Citation:
lorsqu'on a toutes les apparences physiques d'une racaille, quelque soit notre comportement, le risque de se faire trouer la peau par un flic nerveux est réel

C'est du délire total qui va à l'encontre de toute statistique réelle. Je ne sais pas si c'est Chicago en Suisse mais la France ce n'est pas les USA. Un tel postulat n'est qu'une croyance dans vos esprits torturés.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Fenson66 a écrit :

Alors là, je pensais Mr Park déjà bien élevé dans la manipulation mais tu viens de décrocher la palme. Tu arrives à m'attribuer et analyser une opinion ... que je n'ai pas donnée, sur un sujet... qu'on a pas traité.

Non mais là on est en plein délire. Je ne sais même plus si ça vaut le coup d'essayer de tenir une discussion sur ce forum tellement c'est ubuesque.

Mais personne ne te retient mon petit chou, retourne donc à tes fausses Fender sur ton topic, tout le monde sera bien mieux comme ça.

Fenson66 a écrit :
Sauf qu'on parlait d'un fuyard (dont l'identité n'a pas été évoquée) qui s'est fait descendre après avoir foncé sur la police à plusieurs reprises et d'une bavure que je ne veux pas qualifier de volontaire, ni d'habituelle ni systémique comme certains...

Tu sembles oublier le départ de notre petit contentieux: tu t'es réjoui de la mort d'un gamin. Difficile, après ça, de te donner du crédit quand tu parles de faits divers (qui te passionnent par ailleurs). Mais ici, tu nous donnes raison par l'absurde: tu reconnais que le mec était à l'arrêt, non-armé. Donc, lui coller une balle dans la tronche ne s'imposait pas du tout. Ce n'est pas une "bavure": c'est un meurtre.

Sinon, il me semblait évident que quand je t'ai qualifié de Pétainiste c'était une blague, je ne te crois pas facho. Par contre, ta façon de relativiser ce qui tient de "l'autorité" (ce n'est pas la première fois) montre bien que tu es plus proche des fachos que des anars (ce qui est ton droit).
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :

Tu sembles oublier le départ de notre petit contentieux: tu t'es réjoui de la mort d'un gamin. Difficile, après ça, de te donner du crédit quand tu parles de faits divers (qui te passionnent par ailleurs). Mais ici, tu nous donnes raison par l'absurde: tu reconnais que le mec était à l'arrêt, non-armé. Donc, lui coller une balle dans la tronche ne s'imposait pas du tout. Ce n'est pas une "bavure": c'est un meurtre.

Je ne voudrais pas faire mon modérateur et…désolé, votre honneur, de vous interrompre en plein procès, aussi exaltant fut il.

Affirmer que la partie adverse s’est réjouie de la mort d’un gamin est une grave accusation. Justement, je crois que nous avons un avocat parmi nos usagers, d’ailleurs pris sur ces forums très au sérieux.

Je vous rappelle que sur l’internette, les propos écrits peuvent porter à confusion, que le sens d’une phrase peut parfois être pris de façon diamétralement opposée. Aussi: la rancune, c’est mal.

Un lien du forfait, si cette rancune persiste , serait utile à notre dossier.

Pour le reste, même si cette affaire n’a pas encore été jugée, si vous affirmez que c’est un meurtre, c’est que vous avez raison. Vous savez pertinemment que cette vidéo montre toute l’affaire, et êtes tout à fait à même de deviner les faits passés l’instant d’avant.

Merci, votre honneur, de vos lumières.

En ce moment sur backstage...