Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Kandide a écrit :
Mr Park a écrit :
Gaffe à Boulevard Voltaire Kandide

Ah oui, je viens de voir que c'est un truc orienté très à Droite...


Je ne savais pas, sinon je n'aurais pas "quoté"


Pourquoi ?

La véracité d'un fait ou la pertinence d'une opinion est dépendante de l'orientation politique ? Toi aussi tu juges l'idée en fonction de celui qui l'émet plutôt qu'à sa qualité ?

La culpabilité par association n'est pas un argument mais un sophisme. On peut tout à fait apprécier une idée sans adhérer à l'idéologie.

Bref...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Masha
Lao a écrit :
Masha a écrit :
C'est pareil quand on écoute du reggae sans avoir fumé avant
Le HS de mauvais goût est autorisé sur ce forum ?
Bob n'avait pas besoin de stade climatisé, lui.


Non, mais il avait besoin de fumer des gros zdeh pour supporter son affreuse musique
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
Fenson66 a écrit :
Kandide a écrit :
Mr Park a écrit :
Gaffe à Boulevard Voltaire Kandide

Ah oui, je viens de voir que c'est un truc orienté très à Droite...


Je ne savais pas, sinon je n'aurais pas "quoté"


Pourquoi ?

La véracité d'un fait ou la pertinence d'une opinion est dépendante de l'orientation politique ? Toi aussi tu juges l'idée en fonction de celui qui l'émet plutôt qu'à sa qualité ?

La culpabilité par association n'est pas un argument mais un sophisme. On peut tout à fait apprécier une idée sans adhérer à l'idéologie.

Bref...


J'ai dit que j'étais d'accord avec l'idée en question. Mais le reste de ce média est tout à fait puant, et a déjà été condamné pour incitation à la haine. C'est suffisant, non? Les opinions c'est une chose, les fausses infos c'en est une autre.
Kandide
Fenson66 a écrit :
Kandide a écrit :
Mr Park a écrit :
Gaffe à Boulevard Voltaire Kandide

Ah oui, je viens de voir que c'est un truc orienté très à Droite...


Je ne savais pas, sinon je n'aurais pas "quoté"


Pourquoi ?

La véracité d'un fait ou la pertinence d'une opinion est dépendante de l'orientation politique ? Toi aussi tu juges l'idée en fonction de celui qui l'émet plutôt qu'à sa qualité ?

La culpabilité par association n'est pas un argument mais un sophisme. On peut tout à fait apprécier une idée sans adhérer à l'idéologie.

Bref...
Certes.
Mais j'avoue, je n'ai pas creusé ce site, donc ma réticence...
Quand j'ai vu que c'était très orienté à Droite... J'ai pris peur, je l'avoue...

Après concernant les idées, il peut y avoir effectivement des idées intéressantes au-delà des étiquettes comme le bien-être animal qui va bien au-delà, je suis d'accord !

PEACE & LOVE
Edit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Masha a écrit :
C'est pareil quand on écoute du reggae sans avoir fumé avant
Le HS de mauvais goût est autorisé sur ce forum ?
Bob n'avait pas besoin de stade climatisé, lui.


Non, mais il avait besoin de fumer des gros zdeh pour supporter son affreuse musique
Là; t'as loupé quelque chose .... Bon, tant pis .....
Fenson66
Mr Park a écrit :

J'ai dit que j'étais d'accord avec l'idée en question. Mais le reste de ce média est tout à fait puant, et a déjà été condamné pour incitation à la haine. C'est suffisant, non? Les opinions c'est une chose, les fausses infos c'en est une autre.


Ma remarque était adressée à Kandide. Sinon, je ne remets pas en cause la "qualité" du site, juste cette soudaine volonté d'invalidation sur la simple découverte de l'orientation politique.

C'est juste histoire de se rappeler qu'il n'y a pas à se censurer ou se flageller tant que le partage est informatif (et véritable) et non idéologique. Et ça vaut pour tous les bords.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mr Park
M'enfin Fenson, je sais que tu n'es pas idiot! Tu connais ce genre de site autant que moi, tu sais que de temps en temps ils font du fishing: ils laissent quelques opinions qui vont dans le sens d'un certain poil, ce qu'ils veulent c'est ramener des gens en colère chez eux. Maintenant, je ne suis pas con, je sais que l'Huma fait pareil... Mais tu connais aussi la finalité du truc: prendre dans ses filets. C'est vieux comme la presse, les mecs de l'Action Française faisaient déjà ça. C'est ça le piège, mordre au mauvais hameçon. Je ne prêche même pas pour ma paroisse, mais l'extrême-droite a bien compris le truc, elle laisse pour un temps ses obsessions anti-migrants de côté pour se donner un côté social, elle tente de récupérer les gens choqués par au choix: ceux qui veulent plus de social, ceux qui ne veulent plus payer pour "l'Europe" anti-sociale, le prix de l'énergie,... (On pourrait continuer la liste longtemps).

Sauf qu'il ne faut pas oublier leur but ultime (une fois de plus, je remets l'Huma, qui a d'autres idées en tête, dans le tas).

Kandide, ne le prends pas mal, mais tu es une cible idéale.
Kandide
Mr Park a écrit :
... tu sais que de temps en temps ils font du fishing: ils laissent quelques opinions qui vont dans le sens d'un certain poil, ce qu'ils veulent c'est ramener des gens en colère chez eux. Maintenant, je ne suis pas con, je sais que l'Huma fait pareil... Mais tu connais aussi la finalité du truc: prendre dans ses filets. C'est vieux comme la presse, les mecs de l'Action Française faisaient déjà ça. C'est ça le piège, mordre au mauvais hameçon. Je ne prêche même pas pour ma paroisse, mais l'extrême-droite a bien compris le truc, elle laisse pour un temps ses obsessions anti-migrants de côté pour se donner un côté social, elle tente de récupérer les gens choqués par au choix: ceux qui veulent plus de social, ceux qui ne veulent plus payer pour "l'Europe" anti-sociale, le prix de l'énergie,... (On pourrait continuer la liste longtemps).

Sauf qu'il ne faut pas oublier leur but ultime


No souci, il faut rester vigilant !
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
"601e fusillade de masse aux Etats-Unis". Ça interpelle ce genre de fait.
Fusillade au Colorado : Le profil du suspect de la tuerie dans un club LGBT+ se précise
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Les multinationales du capitalisme mondialisé, c'est de la merde !

Citation:
En Biélorussie, les sous-traitants d’Ikea profitent du système répressif de la dictature
Plusieurs fournisseurs d’Ikea ont recours au travail forcé dans les prisons et les colonies pénales biélorusses. Des camps de travail où sont détenus plus de 1 000 opposants au régime, et dans lesquelles se pratiquent la torture et les privations.


https://disclose.ngo/fr/articl(...)ature

ça peut être utile pour ceux qui veulent éviter de passer leur week end avec madame chez Ikea. Non je boycotte, cette table basse et ce canapé aux noms imprononçables sont maculés de sang.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Rien que le fait qu'il faille obéir à un parcours m'a dissuadé d'entrer dans un de leurs magasins.

Raphc a écrit :
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
"601e fusillade de masse aux Etats-Unis". Ça interpelle de genre de fait.
Fusillade au Colorado : Le profil du suspect de la tuerie dans un club LGBT+ se précise

Le rêve américain, pardon le cauchemar...
Ca fait réagir ici aussi, quand tu te fais désigner comme un pays dangereux pour les gays par les occidentaux...
Dans quel sens ? car au Qatar "les actes homosexuels entre femmes adultes ou hommes adultes sont illégaux".
Kandide
Blow Up a écrit :
Les multinationales du capitalisme mondialisé, c'est de la merde !

Citation:
En Biélorussie, les sous-traitants d’Ikea profitent du système répressif de la dictature
Plusieurs fournisseurs d’Ikea ont recours au travail forcé dans les prisons et les colonies pénales biélorusses. Des camps de travail où sont détenus plus de 1 000 opposants au régime, et dans lesquelles se pratiquent la torture et les privations.


https://disclose.ngo/fr/articl(...)ature

ça peut être utile pour ceux qui veulent éviter de passer leur week end avec madame chez Ikea. Non je boycotte, cette table basse et ce canapé aux noms imprononçables sont maculés de sang.

En ce moment sur backstage...