Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Après la suppression de l'émission C'est encore nous sur France Inter (mais tout va bien, "ce n'est pas une décision politique"), c'est la chroniqueuse Florence Mendez de l'émission Piquantes qui est virée pour avoir traité Darmanin de violeur:

La justice a tranché pour Darmanin. Le traiter de violeur, je comprends que l'employeur puisse prendre des mesures. Je trouve celles-ci sévères mais il faut rappeler que le métier de chroniqueur, c'est pas employé de bureau. Ce n'est ni un emploi anodin en termes de responsabilités publiques, ni un emploi stable, unique, à durée indéterminée. Je ne trouve pas complètement délirant.

Et honnêtement, dans toute cette histoire, de façon générale (là je ne parle plus de ton message en particulier) je ne suis pas sûr que dénoncer des atteintes de la liberté d'expression soit très utile et pertinent. Les directeurs de médias ont un choix éditorial, influencés par des acointances politiques. Ce n'est pas une découverte, pas un scandale, et pas un problème de liberté d'expression. Par Jupiter a étrillé Macron pendant des années. Inter effectue un léger virage à droite, peut-être. Je le regrette. Mais invoquer des principes "sacrés" à mauvais escient, je pense que c'est contre-productif. Les médias sont le résultat d'un rapport de force, vouloir nier ce fait en appelant à une liberté sacrée, cela peut se retourner contre nous: le jour où L'Heure des Pros s'arrêtera, je n'ai pas envie de me battre pour la liberté d'expression.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
Par Jupiter a étrillé Macron pendant des années. Inter effectue un léger virage à droite, peut-être. Je le regrette.

"Léger"?

Blow Up
Mais oui ré"jouissons" nous (comme Darmanin quand il se fait pomper par une victime pour un HLM en toute impunité) qu'il n'y ait pas de réelle indépendance dans les grands médias français. (comme il y a une justice à deux ou trois vitesses pour les violeurs, comme pour Tariq Ramadan en Suisse)

D'un coté la ligne éditoriale de 7 ou 8 milliardaires et leurs annonceurs (souvent les annonceurs et les patrons de chaines sont les mêmes) qui n'est pas discutable.
Et de l'autre un service public démantelé "la voix de son maitre" qui nous rappelle les grandes heures de l'ORTF et du ministre de l'information.

Aucun réel grand média mainstream qui fait office de contre pouvoir. Les voix discordantes ne sont plus tolérées (à part peut être un truc type Elise Lucet tous les trois mois, et un docu d'investigation sérieux tout les 6 mois) tout le monde ronronne dans la même direction.
Même des humoristes inoffensifs à l'impertinence réglementaire se font virer, ça devient grave l'omnipotence bourgeoise dans ce pays, ça va trop loin.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Arrête de regarder la télé et hop plus de problème.
Blow Up
Je ne regarde pas la télé, ce n'est pas pour ça que je n'en subis pas l'influence.
Même si il y a de moins en moins de gens qui regardent la télé, internet et les réseaux sociaux en sont devenus la caisse de résonnance.
On pensait qu'internet allait tuer la télé, c'est le contraire, il en amplifie le signal. (les gens de pouvoir l'ont bien compris)

Sinon, maintenant c'est clair. Merci de nous confirmer que FI est de droite avec sa nouvelle orientation.

Biosmog
  • Biosmog
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Par Jupiter a étrillé Macron pendant des années. Inter effectue un léger virage à droite, peut-être. Je le regrette.

"Léger"?

Je peux enlever le "léger" si tu veux, mon propos n'est pas du tout de dire que le virage à droite n'est pas si grave que ça.
Invité
Blow Up a écrit :

Même des humoristes inoffensifs à l'impertinence réglementaire
Redstein
van Reeth est pour la paix des ménages...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Périodiquement des gens de droite se plaignent que France inter est trop à gauche, le lendemain des soutien de LFI râlent qu'ils servent la soupe au gouvernement, qu'ils ne posent pas les bonnes questions.
Moi qui les écoute le matin je trouve qu'ils sont relativement polémique avec tous par contre toujours a essayer de faire sortir la petite phrase qui fera le buzz et sera reprise sur les réseaux, c'est mieux qu'Hanouna de toute façon.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je sais pas si les chroniqueurs de France Inter sont de droite ou de gauche, mais j'aimerais qu'ils soient drôles et que les autres arrêtent leurs rires forcés
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :
Je sais pas si les chroniqueurs de France Inter sont de droite ou de gauche, mais j'aimerais qu'ils soient drôles et que les autres arrêtent leurs rires forcés

Honnêtement à part Meurice je les trouve ennuyeux et pas si gauchistes que ça. J'ai pourtant essayé assez souvent, leur horaire collait assez bien avec mes pendulations automobiles.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Je ne regarde pas la télé, ce n'est pas pour ça que je n'en subis pas l'influence.

On s'est mal compris je répondais à PierredesElfes un peu avant mais j'aurais du le citer c'était pas clair et pas mal de messages ont été postés entre les deux...
Mr Park
Ce que je trouve révoltant avec l'arrêt de la quotidienne de C'est encore nous, c'est qu'on dise que "c'est pas politique". Il arrêtent l'émission quotidienne qui fait le plus d'audience juste comme ça, pour changer? Des nèfles.
Biosmog
  • Biosmog
Pour avoir des chiffres d'audiences, il suffit d'être programmé à la bonne heure et d'être populiste. Ce qui m'attriste dans ces réaménagements de programme, c'est la disparition de Patrick Boucheron (Histoire de). Là oui, c'était réellement une émission d'un autre niveau, rare dans le paysage médiatique. Mais évidemment que point de vue chiffre d'audience...
PierredesElfes
Khryss a écrit :
Blow Up a écrit :

On s'est mal compris je répondais à PierredesElfes un peu avant mais j'aurais du le citer c'était pas clair et pas mal de messages ont été postés entre les deux...

Bah comme d'habitude je te repondrais ( parce que ce n'est pas la premiere fois ) ....Occupe toi de tes affaires car j'ai passé l'age de recevoir des conseils de personnes que je ne connais ni d' eve ni d'adam !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :

Honnêtement à part Meurice je les trouve ennuyeux et pas si gauchistes que ça. J'ai pourtant essayé assez souvent, leur horaire collait assez bien avec mes pendulations automobiles.

Assez d'accord avec toi.
de manière générale, ça fait un moment que je n'écoute plus cette émission, et plus généralement la tranche matinale, car le ton un peu "donneur de leçons" et la recherche du sensationnalisme m'insupportent. Et je ne parle pas de l'insupportable Léa Salamé

cliclac a écrit :
... Moi qui les écoute le matin je trouve qu'ils sont relativement polémique avec tous par contre toujours a essayer de faire sortir la petite phrase qui fera le buzz et sera reprise sur les réseaux, c'est mieux qu'Hanouna de toute façon.

Exactement.
Ceci écrit, ça me fait de la peine que la bande de Charline soit privée de quotidienne l'année prochaine. Leur esprit et leur "impertinence" (caution "gauchiste" de la chaîne) sont, sinon nécessaires, du moins assez sains dans un univers médiatique très lisse et formaté.
Et comme l'a dit Meurice, vouloir ratisser un max risque de leur ôter les auditeurs les plus à gauche.

En ce moment sur backstage...