Mr Park a écrit :
Après la suppression de l'émission C'est encore nous sur France Inter (mais tout va bien, "ce n'est pas une décision politique"), c'est la chroniqueuse Florence Mendez de l'émission Piquantes qui est virée pour avoir traité Darmanin de violeur:
![]()
La justice a tranché pour Darmanin. Le traiter de violeur, je comprends que l'employeur puisse prendre des mesures. Je trouve celles-ci sévères mais il faut rappeler que le métier de chroniqueur, c'est pas employé de bureau. Ce n'est ni un emploi anodin en termes de responsabilités publiques, ni un emploi stable, unique, à durée indéterminée. Je ne trouve pas complètement délirant.
Et honnêtement, dans toute cette histoire, de façon générale (là je ne parle plus de ton message en particulier) je ne suis pas sûr que dénoncer des atteintes de la liberté d'expression soit très utile et pertinent. Les directeurs de médias ont un choix éditorial, influencés par des acointances politiques. Ce n'est pas une découverte, pas un scandale, et pas un problème de liberté d'expression. Par Jupiter a étrillé Macron pendant des années. Inter effectue un léger virage à droite, peut-être. Je le regrette. Mais invoquer des principes "sacrés" à mauvais escient, je pense que c'est contre-productif. Les médias sont le résultat d'un rapport de force, vouloir nier ce fait en appelant à une liberté sacrée, cela peut se retourner contre nous: le jour où L'Heure des Pros s'arrêtera, je n'ai pas envie de me battre pour la liberté d'expression.
Vous battez pas, je vous aime tous