Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Y a de l'argent pour faire un nouveau porte-avions et pour l'armée, par contre pour répondre à la problématique médicale et hospitalière...

J'aimerais pouvoir choisir où va mes petits impôts et autres prélèvements, j'ai pas envie que ma quote-part aille dans un bout de missile ou de chars d'assaut...
Cela me perce le coeur et le c*l, vaut mieux pas que je sache...


PEACE & LOVE
Autant que l'argent que me prélève l'Etat aille pour les hôpitaux, ou l'aide aux personnes,...

PS: un char d'assaut ça coûte minimum 8 millions alors qu'un drone à 100 euros peut le détruire...
Donc on peut économiser beaucoup déjà sur cela.
Et le porte-avions c'est au minimum en 5 et 10 milliards...

Je comprends qu'il va falloir travailler beaucoup plus longtemps...
Mais hélas, ce n'est pas pour l'hôpital...
TheSoulsRemain
Jim Morrison a écrit :
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Des centres Ophtalmo sans ophtalmo ...surfacturation etc etc c'est pourtant expliqué dans la video ....

Tu imagines des centres de cardiologie sans cardiologues ????
Bah, vu les déserts médicaux un peu partout, c'est un peu ça déjà !

Tout à fait !
Sans compter le niveau des nouveaux médecins...


Ah bon, tu sais juger le niveau des médecins ?
Tu mets des avis sur Google aussi ?
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :

Ah bon, tu sais juger le niveau des médecins ?
Tu mets des avis sur Google aussi ?


des fois, il peut s'agir , non pas de juger son niveau de connaissances, ce que je serai bien incapable, mais son comportement !

... l'autre fois, je vais voir un nouvel ORL:

. il arrive 1H en retard, salle d'attente blindée,

. il me reçoit avec 1H30 de retard ( malgré prise de RDV sur Doctolib)

. Il ne me laisse pas m'assoir et, ayant lu le nom de mon ORL habituel sur le classeur
dans le lequel je range tout mes docs, examens, ...
Il me dit : "ah c'est pour remplacer 'l'autre' qui est malade, bah désolé cela ne " m'intéresse" pas !!!" et il me raccompagne à la porte .

( oui, effectivement, mon ORL habituel est toujours absent après 9 mois; il a fait une péricardite suite au vaccin Pfizer et, à 70 ans, à bien du mal à s'en remettre !)

... quelques jours plus tard, je reçois un mail de Doctolib, comme quoi ... je ne me suis pas
présenté à cette consultation ...

... indépendamment de son "niveau" : c'est une attitude médicale ça !!! Il ne mériterait pas un avis sur Google ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Citation:
Il ne mériterait pas un avis sur Google ?


J'aurais plutôt dit une plainte au conseil de l'ordre mais bon, chacun ses méthodes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
j0k3335
Fenson66 a écrit :
Citation:
Il ne mériterait pas un avis sur Google ?


J'aurais plutôt dit une plainte au conseil de l'ordre mais bon, chacun ses méthodes.


oui, bien d'accord.

Pour ma part, je n'ai fait ni l'un ni l'autre : pas de temps à perdre A CAUSE de lui, je suis plus
préoccupé par ma santé!
(le hasard fait que je vois un ORL ce lundi MAIS, résultat, 1 mois et demi de perdu, vu les délais ... et j'ai de la chance !)

... mais c'est affolant de voir certaines attitudes! ... mais je pourrai tellement en raconter : je pourrai écrire un livre sur toutes les "erreurs médicales" que j'ai subi
et je chouine pas là
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lo-fi reup
Fallait gueuler sur place au lieu de chouiner sur un forum

Moi le mec me fait me deplacer, attendre il a interet a me soigner ou je pars avec son mac sous le bras...
j0k3335
lo-fi reup a écrit :
Fallait gueuler sur place au lieu de chouiner sur un forum

Moi le mec me fait me deplacer, attendre il a interet a me soigner ou je pars avec son mac sous le bras...

déjà, je ne couine pas : je relate, puisque l'on parlait de l'état de la médecine et de certaines
situations que ça peut entrainer
et puis, ... je peux devenir sanguin : alors soit je gueule et je pars soit ... ça peut dégénérer un peu

... de plus le contexte était un peu spécial, et je me serai vite retrouvé au commissariat pour de
mauvaises raisons :
. femmes voilées dans la salle d'attente, seul "européen" dans cette salle ... et médecin
très "typé" qui parle arabe dans tous les sens .

... donc on pourrait parler d'un acte de communautarisme ! et moi , au commissariat ( ou au tribunal surtout ) , on m'aurait classé dans les fachos , racistes ...

Alors comme je l'ai dit : je l'ai envoyer chier et je suis passé à autre chose car c'est ma santé qui
me préoccupe plus !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lo-fi reup
je vois pas le rapport... tu es là, le mec DOIT te soigner!
tu refuse de sortir tant que c'est pas fait, il va la faire. En plus tu es dans ton droit

le reste est hors sujet...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu l'exemple complètement inverse : à Paris, mon généraliste était libanais et recevait beaucoup de gens de la "communauté". un jour je me pointe avec mon gamin, salle d'attente blindée. Le toubib sort de son bureau pour faire entrer le suivant, me voit, et... me fait signe d'entrer !
Blow Up
Les billets à 800 euros pour un quart de final de badminton, ils ne viennent pas de nul part. La grande pompe à fric est enclenchée depuis un moment, tout le monde n'est pas bénévole et passionné.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Jim Morrison
TheSoulsRemain a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Des centres Ophtalmo sans ophtalmo ...surfacturation etc etc c'est pourtant expliqué dans la video ....

Tu imagines des centres de cardiologie sans cardiologues ????
Bah, vu les déserts médicaux un peu partout, c'est un peu ça déjà !

Tout à fait !
Sans compter le niveau des nouveaux médecins...


Ah bon, tu sais juger le niveau des médecins ?
Tu mets des avis sur Google aussi ?

Non, ce n'est pas 'mon' avis, mais celui d'autres médecins...
Et puis, dans certains cas c'est quand même facile à constater aussi par soi même. La discussion s'arrête là (car de toute façon il n'y pas de discussion possible ici, ça se aurait depuis longtemps donc c'est pas la peine d'aller sur un terrain glissant qui n'a aucun intérêt..)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Après la suppression de l'émission C'est encore nous sur France Inter (mais tout va bien, "ce n'est pas une décision politique"), c'est la chroniqueuse Florence Mendez de l'émission Piquantes qui est virée pour avoir traité Darmanin de violeur:

PierredesElfes
Cannes c'est pas ma came !!!

J'aime le cinema mais Cannes ses " stars " ses " paillettes " ca me gonfle a un point !!!! et maintenant toutes les télés ont leurs envoyés speciaux sur la croisette
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
Cannes c'est pas ma came !!!

J'aime le cinema mais Cannes ses " stars " ses " paillettes " ca me gonfle a
un point !!!! et maintenant toutes les télés ont leurs envoyés speciaux sur la croisette

Bin oui, mais Cannes c'est quand même un peu/beaucoup ça...
Et comme aujourd'hui la plupart des gens veulent vivre "comme des stars", je pense que ça fascine et attire encore plus... Heureusement, reste quand même le "cinéma" et ses films...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
cliclac
Jim Morrison a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Cannes c'est pas ma came !!!

J'aime le cinema mais Cannes ses " stars " ses " paillettes " ca me gonfle a
un point !!!! et maintenant toutes les télés ont leurs envoyés speciaux sur la croisette

Bin oui, mais Cannes c'est quand même un peu/beaucoup ça...
Et comme aujourd'hui la plupart des gens veulent vivre "comme des stars", je pense que ça fascine et attire encore plus... Heureusement, reste quand même le "cinéma" et ses films...


On peut aimer le cinéma et trouver ça un peu gonflant, je regarde le palmarès pour savoir ce qui va sortir mais c’est à peu près tout
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Après la suppression de l'émission C'est encore nous sur France Inter (mais tout va bien, "ce n'est pas une décision politique"), c'est la chroniqueuse Florence Mendez de l'émission Piquantes qui est virée pour avoir traité Darmanin de violeur:



La justice a tranché pour Darmanin. Le traiter de violeur, je comprends que l'employeur puisse prendre des mesures. Je trouve celles-ci sévères mais il faut rappeler que le métier de chroniqueur, c'est pas employé de bureau. Ce n'est ni un emploi anodin en termes de responsabilités publiques, ni un emploi stable, unique, à durée indéterminée. Je ne trouve pas complètement délirant.

Et honnêtement, dans toute cette histoire, de façon générale (là je ne parle plus de ton message en particulier) je ne suis pas sûr que dénoncer des atteintes de la liberté d'expression soit très utile et pertinent. Les directeurs de médias ont un choix éditorial, influencés par des acointances politiques. Ce n'est pas une découverte, pas un scandale, et pas un problème de liberté d'expression. Par Jupiter a étrillé Macron pendant des années. Inter effectue un léger virage à droite, peut-être. Je le regrette. Mais invoquer des principes "sacrés" à mauvais escient, je pense que c'est contre-productif. Les médias sont le résultat d'un rapport de force, vouloir nier ce fait en appelant à une liberté sacrée, cela peut se retourner contre nous: le jour où L'Heure des Pros s'arrêtera, je n'ai pas envie de me battre pour la liberté d'expression.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...