Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Je sais pas si les chroniqueurs de France Inter sont de droite ou de gauche, mais j'aimerais qu'ils soient drôles et que les autres arrêtent leurs rires forcés

Honnêtement à part Meurice je les trouve ennuyeux et pas si gauchistes que ça. J'ai pourtant essayé assez souvent, leur horaire collait assez bien avec mes pendulations automobiles.

Assez d'accord avec toi.
de manière générale, ça fait un moment que je n'écoute plus cette émission, et plus généralement la tranche matinale, car le ton un peu "donneur de leçons" et la recherche du sensationnalisme m'insupportent. Et je ne parle pas de l'insupportable Léa Salamé

cliclac a écrit :
... Moi qui les écoute le matin je trouve qu'ils sont relativement polémique avec tous par contre toujours a essayer de faire sortir la petite phrase qui fera le buzz et sera reprise sur les réseaux, c'est mieux qu'Hanouna de toute façon.

Exactement.
Ceci écrit, ça me fait de la peine que la bande de Charline soit privée de quotidienne l'année prochaine. Leur esprit et leur "impertinence" (caution "gauchiste" de la chaîne) sont, sinon nécessaires, du moins assez sains dans un univers médiatique très lisse et formaté.
Et comme l'a dit Meurice, vouloir ratisser un max risque de leur ôter les auditeurs les plus à gauche.
El Phaco
Adam Bopel a écrit :

Assez d'accord avec toi.
de manière générale, ça fait un moment que je n'écoute plus cette émission, et plus généralement la tranche matinale, car le ton un peu "donneur de leçons" et la recherche du sensationnalisme m'insupportent. Et je ne parle pas de l'insupportable Léa Salamé

Pareil. Et quand j'écoutais le débat éco du vendredi avec Piketty (et l'irremplaçable Bernard Maris avant), je zappais systématiquement au moment où Léa Salamé prenait l'antenne. Même à la radio je peux pas la voir en peinture

Du coup maintenant, le matin en voiture, je reste sur la matinale de Culture. La revue de presse internationale est toujours sympa à entendre, et Guillaume Erner a souvent des invités intéressants.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
El Phaco a écrit :
Pareil. Et quand j'écoutais le débat éco du vendredi avec Piketty (et l'irremplaçable Bernard Maris avant), je zappais systématiquement au moment où Léa Salamé prenait l'antenne. Même à la radio je peux pas la voir en peinture ...

Ah, Bernard Maris ...
El Phaco a écrit :
... Du coup maintenant, le matin en voiture, je reste sur la matinale de Culture. La revue de presse internationale est toujours sympa à entendre, et Guillaume Erner a souvent des invités intéressants.

Moi, c'est plutôt France Musique
fifdefif
El Phaco a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Assez d'accord avec toi.

Pareil. Et quand j'écoutais le débat éco du vendredi avec Piketty (et l'irremplaçable Bernard Maris avant), je zappais systématiquement au moment où Léa Salamé prenait l'antenne. Même à la radio je peux pas la voir en peinture

Du coup maintenant, le matin en voiture, je reste sur la matinale de Culture. La revue de presse internationale est toujours sympa à entendre, et Guillaume Erner a souvent des invités intéressants.

Ca fait un moment que je me suis mis sur FC et Guillaume Erner le matin. Depuis de le changement d'horaire de Fabien Sintes sur France Info en fait.
Inter ça fait un moment que je n'écoute plus .Je dois avouer que leur fixation pour le trio Bolloré/Hanouna/Macron, au début c'était drôle mais que ça commençait à tourner a l' obsession
Par contre les podcast de Philippe Collin sur Pétain , Blum ou Le Pen sont particulièrement réussi.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Pour avoir des chiffres d'audiences, il suffit d'être programmé à la bonne heure et d'être populiste. Ce qui m'attriste dans ces réaménagements de programme, c'est la disparition de Patrick Boucheron (Histoire de). Là oui, c'était réellement une émission d'un autre niveau, rare dans le paysage médiatique. Mais évidemment que point de vue chiffre d'audience...

c'etait bien Boucheron tout de même, grosse surprise pour le première c'etait un copain qui était venu parler de l'Afghanistan.
J'ai regardé les changements:
https://www.telerama.fr/radio/(...)5.php
Rebecca Manzoni reprend le masque et la plume, heureusement on n'y parle pas de musique mais le niveau ne va pas monter
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :

Pareil. Et quand j'écoutais le débat éco du vendredi avec Piketty (et l'irremplaçable Bernard Maris avant),

Attention ! On va croire que t'as un PEA

Je ne regarde quasiment plus aucune émission débat car la vedette c'est l'animateur, pas l'invité qui se fait tout le temps couper la parole ou à qui on veut absolument faire dire ce que pense l'animateur...
cliclac
  • cliclac
c'etait mieux avant, bien qu'il soit un peu tombé dans les oubliettes de l'histoire Georges
à 1'30
El Phaco
oldamp a écrit :
El Phaco a écrit :

Pareil. Et quand j'écoutais le débat éco du vendredi avec Piketty (et l'irremplaçable Bernard Maris avant),

Piketty, et Maris avant, on ne peut pas vraiment dire que c'est PEA compatible...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
La question n'est pas trop de savoir si vous aimez Inter ou pas, mais plutôt pourquoi on arrête l'émission qui fait le plus d'audience sur un service public.
cliclac
  • cliclac
Mr Park a écrit :
La question n'est pas trop de savoir si vous aimez Inter ou pas, mais plutôt pourquoi on arrête l'émission qui fait le plus d'audience sur un service public.

Pas vraiment la plus écoutée, moyenne auditeurs c'est encore nous, 1,3 millions, moyenne de la matinale 4,6, y'a pas photo.
Les grosses têtes de RTL seraient passées en dessous du millions, c'etait le concurrent le plus direct sur cet horaire, d'accord peut etre pas le même public
Kandide
La liberté d'expression dans tout ça ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mai 2023, 22:19
El Phaco a écrit :
oldamp a écrit :
El Phaco a écrit :
Piketty, et Maris avant, on ne peut pas vraiment dire que c'est PEA compatible...
MonsieurMalabar
Hé ben moi,je les aime bien, tout autant les chroniqueurs du matin que la bande de « c’est encore nous »
D’ailleurs je ne saurai pas m’en passer, ça rythme ma journée.
Seules les pubs m’insupportent.
Mais où d’autre trouver intelligence, curiosité, une différence claire entre l’info objective pendant les infos et les prises de position pendant les chroniques, etc…
A part ça… FIP et Fip Rock.. mais c’est toujours le service public.
(Bon Classic 21 et un peu Nova aussi)

Alors cette reprise en main gouvernementale m’emmerde.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
themidnighter
Une étude scientifique américaine très sérieuse arrive à la conclusion suivante : L'extrémisme de gauche lié à la psychopathie et au narcissisme

https://link.springer.com/arti(...)463-x

C'est honnêtement très intéressant à lire. Peut-être certain ici y reconnaitront des traits de personnalités de certains membres du forum...
Leozinho
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

Pas vraiment la plus écoutée, moyenne auditeurs c'est encore nous, 1,3 millions, moyenne de la matinale 4,6, y'a pas photo.
Les grosses têtes de RTL seraient passées en dessous du millions, c'etait le concurrent le plus direct sur cet horaire, d'accord peut etre pas le même public

Je trouve qu'une quotidienne dans l'humour ça s'use vite au bout de 2-3 ans... On tombe dans la facilité parfois, avec toujours les mêmes ressorts, mais c'est inévitable tous les jours.
Mais le vendredi à 8H50 il y a François Morel
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
themidnighter a écrit :
Une étude scientifique américaine très sérieuse arrive à la conclusion suivante : L'extrémisme de gauche lié à la psychopathie et au narcissisme

https://link.springer.com/arti(...)463-x

C'est honnêtement très intéressant à lire. Peut-être certain ici y reconnaitront des traits de personnalités de certains membres du forum...

C'est effectivement très intéressant sur plusieurs points.
D'abord, c'est toujours rigolo quand la psychologie sociale tente de faire des incursions dans la psychopathologie.
Ensuite, c'est étonnant de le là lecture partiale que l'on peut faire d'une étude, quitte à en omettre tout un pan.
Enfin, ça donne à réfléchir sur les raisons qui font adhérer un individu à un mouvement, s'il s'agisse d'un autoritariste qui va se croire de gauche, d'un homme de droite qui se croit humaniste, ou d'un faf qui se prend pour un résistant.

En outre, il est assez évident que le forum contient beaucoup moins d'extrémistes de gauche que ce que certains essaient le croient ou essaient de le faire croire. Ça relève de la confusion politique absurde.

En ce moment sur backstage...