Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
C'est compliqué ce genre d'affaire :
Soit tu ne tires pas et tu mets à leur poursuite en prenant le risque que ça tourne à la cata : le gars s'enquille une voiture et en tue tous les passagers ou fini dans un terrasse de café.
Soit tu ne fais rien, tu laisses passer, tu relèves la plaque et tu espères les chopper un jour ou l'autre ............voire jamais. Du coup tout le monde fonce quand il voit un barrage.
soit tu tentes d'immobiliser le véhicule par tous les moyens en partant du principe (fallacieux ou pas d'ailleurs ) qu'un gars qui tente d'écraser un flic sait qu'il y a des chances que ça finisse mal.
Moxama
  • Special Top utilisateur
Blow Up a écrit :

Au point où on en est, il faudrait rétablir la peine de mort pour refus d'obtempérer, ça sera plus simple.

Ben, de fait, c'est le cas...
Combien en 2022 ? Plus de 20, je crois...

Édit : décidément, j'exagère, c'est juste 13...
Moxama
fifdefif a écrit :
en partant du principe (fallacieux ou pas d'ailleurs ) qu'un gars qui tente d'écraser un flic sait qu'il y a des chances que ça finisse mal.

Fallacieux, donc
fifdefif
Moxama a écrit :
fifdefif a écrit :
en partant du principe (fallacieux ou pas d'ailleurs ) qu'un gars qui tente d'écraser un flic sait qu'il y a des chances que ça finisse mal.

Fallacieux, donc

Mais ça, tu n'en sais rien toi non plus!
Slash-36
Offrons leur des paintballs, marquons les avec une cible rouge et un cône de chantier sur la tête comme ça les mecs en refus d'obtempéré ne pourrons pas les ratés ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
C’est bizarre mais quand j’étais ado voir plus âgé aucun jeune n’aurait forcé de barrage de flics, c’était des méthodes de truands qui risquaient très gros en se faisant piquer pas de voleurs de mob
Moxama
fifdefif a écrit :
Moxama a écrit :
fifdefif a écrit :

Fallacieux, donc

Mais ça, tu n'en sais rien toi non plus!

J'ai vu la vidéo. Le flic n'est pas sur le trajet de la voiture. Il n'est pas en danger.
Le môme ne mérite pas la mort. Tout ce que tu pourras argumenter ne me convaincra de rien sur ce coup ci.
fifdefif
Je vais pas argumenter, je ne sais rien de cette histoire. Je généralisais sur que faire dans les cas de refus d'obtempérer en voiture
tu interprètes un peu vite en me mettant du coté des gars qui aiment les cow boys!!
Blow Up
cliclac a écrit :
C’est bizarre mais quand j’étais ado voir plus âgé aucun jeune n’aurait forcé de barrage de flics, c’était des méthodes de truands qui risquaient très gros en se faisant piquer pas de voleurs de mob

Moi j'en ai vu (mais bon justement j'ai grandi dans une cité à Nanterre). Un voisin qui faisait le con sur une YX qui a fini la cervelle explosée sur le trottoir après avoir été percuté par une voiture de flics.

Quand ça se passe dans les beaux quartiers avec des délinquants acceptables. Comme le fils de Nadine Morano coursé pour avoir commis un délit de fuite après avoir causé un accident de la route sous coke. Ou le fils Zemmour bourré qui finit sa route sur le trottoir. L'issu est moins tragique, ils doivent représenter un danger moins absolu pour la société et la sécurité d'autrui.

Depuis la modification de la loi sur l'usage de l'arme en cas de refus d'obtempérer c'est la fête du slip.

Loi modifiée suite a des demandes insistantes d'un syndicat majoritaire de flics cornaqué par l'extrême droite qui fait la loi dans l'institution depuis une dizaine d'années.

Soyez tranquilles braves gens, vos PEA seront bien gardés et la route est bien balisée pour le RN.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai l'impression que l'on assiste d'année en année à une évolution qui va dans le sens de l'individualisme forcené ; les petits malfrats ont perdu le respect pour la police et la police a perdu le respect de la vie des petits malfrats.
Ce n'est pas réjouissant et en plus je pense que c'est symptomatique de l'évolution de la société en général, et donc pas prêt de s'arranger.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Je parle des années 60/70 à quel moment il a été jugé par les gosses que l’on ne risquait rien en s’enfuyant ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Depuis que Sarko a dézingué la police de proximité ?
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Sauf que comme le dit Lao, la police de proximité, ça avait un sens, et ça marchait.

Peut être pas partout ni avec tout le monde, mais au moins, ça brisait un mur entre deux mondes.

Alors c'est sûr, ça a du faire chier Sarko de voir que les flics jouaient au foot avec des jeunes de cité. Mais au moins, à défaut d'enterrer la hache de guerre, ça avait pacifié considérablement les relations avec certains.

ça n'avait pas tout résolu, mais la suppression de cette police de proximité a été un désastre...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
SupaDog a écrit :
Bon euh... Le respect en les malfrats et la police c'est dans les films avec Gabin et Ventura... pas dans la vraie vie...
J'ai bien parlé des "petits malfrats" pas de la pègre.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Sauf que ceux qui vont au Stade ne sont pas tous des sportifs et assister a ce genre de competition c'est pour eux une fete ...j'ai du mal a imaginer des Irlandais ou des Anglais venir voir un match de leurs equipes en buvant de la limonade !!!

Mais le coeur de mon lien est tout autre c'est le fait de reserver ce droit de boire aux gens friqués !!!

Salauds de pauvres !!!!

En fait on vient de le vivre chez, nous et j'avais un gros doute aussi. Pendant la coupe du monde l'alcool etait tres limite a certaines zones et aux hotels. Il y avait quand meme une ambiance de malade dans les stades et en dehors des stades. Les femmes pouvaient aller au stade (musulmanes ou pas), tu pouvais emmener tes momes au match ou dans les fan zones sans qu'ils soient confrontes a de la viande soule plus ou moins violente. Donc c'est plutot un plus.

En ce moment sur backstage...