Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Sauf que ceux qui vont au Stade ne sont pas tous des sportifs et assister a ce genre de competition c'est pour eux une fete ...j'ai du mal a imaginer des Irlandais ou des Anglais venir voir un match de leurs equipes en buvant de la limonade !!!

Mais le coeur de mon lien est tout autre c'est le fait de reserver ce droit de boire aux gens friqués !!!

Salauds de pauvres !!!!

En fait on vient de le vivre chez, nous et j'avais un gros doute aussi. Pendant la coupe du monde l'alcool etait tres limite a certaines zones et aux hotels. Il y avait quand meme une ambiance de malade dans les stades et en dehors des stades. Les femmes pouvaient aller au stade (musulmanes ou pas), tu pouvais emmener tes momes au match ou dans les fan zones sans qu'ils soient confrontes a de la viande soule plus ou moins violente. Donc c'est plutot un plus.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Raphc a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Sauf que ceux qui vont au Stade ne sont pas tous des sportifs et assister a ce genre de competition c'est pour eux une fete ...j'ai du mal a imaginer des Irlandais ou des Anglais venir voir un match de leurs equipes en buvant de la limonade !!!

Mais le coeur de mon lien est tout autre c'est le fait de reserver ce droit de boire aux gens friqués !!!

Salauds de pauvres !!!!

En fait on vient de le vivre chez, nous et j'avais un gros doute aussi. Pendant la coupe du monde l'alcool etait tres limite a certaines zones et aux hotels. Il y avait quand meme une ambiance de malade dans les stades et en dehors des stades. Les femmes pouvaient aller au stade (musulmanes ou pas), tu pouvais emmener tes momes au match ou dans les fan zones sans qu'ils soient confrontes a de la viande soule plus ou moins violente. Donc c'est plutot un plus.
Ce qui démontre un des effets négatifs de l'alcool au niveau social.
Moxama
  • Special Top utilisateur
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
C’est bizarre mais quand j’étais ado voir plus âgé aucun jeune n’aurait forcé de barrage de flics, c’était des méthodes de truands qui risquaient très gros en se faisant piquer pas de voleurs de mob

Moi j'en ai vu (mais bon justement j'ai grandi dans une cité à Nanterre). Un voisin qui faisait le con sur une YX qui a fini la cervelle explosée sur le trottoir après avoir été percuté par une voiture de flics.

Moi j'ai perdu un copain (disons une connaissance du quartier) parce qu'il "faisait le malin" menotté dans le dos dans un commissariat. Une balle dans la tête. Pour l'intimider, il paraît.

C'était dans le journal. Kassovitz a même dit que c'est cette affaire qui a inspiré la Haine
C'est sûr, il a plus jamais fait le malin, Mako...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
cliclac a écrit :
C’est bizarre mais quand j’étais ado voir plus âgé aucun jeune n’aurait forcé de barrage de flics, c’était des méthodes de truands qui risquaient très gros en se faisant piquer pas de voleurs de mob

Ici c'est la campagne, c'est calme. Mais nom dé diou, à Plogoff!
Kandide
Iom a écrit :
Sauf que comme le dit Lao, la police de proximité, ça avait un sens, et ça marchait.

Peut être pas partout ni avec tout le monde, mais au moins, ça brisait un mur entre deux mondes.

Alors c'est sûr, ça a du faire chier Sarko de voir que les flics jouaient au foot avec des jeunes de cité. Mais au moins, à défaut d'enterrer la hache de guerre, ça avait pacifié considérablement les relations avec certains.

ça n'avait pas tout résolu, mais la suppression de cette police de proximité a été un désastre...

Maintenant, Sharko avec son bracelet électronique ne pourrait même pas jouer au foot avec les jeunes des quartiers.

Drôle de monde.
Blow Up
Tout va bien pour Sarkozy, il était invité à déjeuner à l'Assemblée Nationale par la macronie aujourd'hui.

Kandide
Blow Up a écrit :
Tout va bien pour Sarkozy, il était invité à déjeuner à l'Assemblée Nationale par la macronie aujourd'hui.

JE pensais qu'il avait écopait d'un an de prison...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
JE pensais qu'il avait écopait d'un an de prison...

surement en arrêt maladie ''avec sortie autorisée'' comme palmade

aprés on peut ouvrir un topic "f*ck les gueux" (feat balkany, mitterand, chirac, woerth, pasqua et TOUS les autres "politiciens" ....) ou sur les bracelets électroniques défaillants ... mais a quoi bon ...
eux ne font pas l'erreur létale d'un délit de fuite ...
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
Certains doivent avoir des problèmes de vue, car le voyou de 17 ans, sans permis et sans assurance, a, dans un premier temps, arrêté son moteur, puis l'a remis pour démarrer brusquement au point de déséquilibrer un agent qui aurait pu être blessé!

Ce genre d'incident se produit de plus en plus, et ce, en mettant en péril les citoyens normaux et disciplinés, ce jeune de 17 ans ne mettra plus la vie des autres en danger!

Force est de constater, qu'au fil des années, il est de plus en plus difficile de prévoir des réactions de plus en plus violentes!
AethelBridd
Pompeii: a still life discovered by the new excavations of Regio IX
http://pompeiisites.org/en/com(...)o-ix/

Tous les restaurants italiens vont-ils bientôt se lancer dans la Pizza Pompeii ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
gatestoavalon
Sans nul doute que ce serait un bon vieux retraité au volant, il n'aurait pas été abattu.
La vidéo est malheureusement flagrante, il y a bien homicide volontaire. Et ça quelque soit le profil de la victime.
Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :

ce jeune de 17 ans ne mettra plus la vie des autres en danger!

Un nouvel effort remarquable pour susciter le mépris du plus grand nombre.
Slash-36
C'est pareil que s'est il passé avant que ça filme ?
ChopSauce
@Moxama : je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi, mais expliques-nous comment tu vois les choses - du point de vue d'une personne qui force un barrage de police ?
(pour mon édification personnnelle parce je ne vois qu'une victime de la société, qui a - malheureusement, mais bel et bien - choisi son camp)
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Tout pareil.

Autant la réaction de casseoreille est plus que limite, autant je n'irai pas trop le plaindre non plus.

17 ans, au volant, refus d'obtempérer, et certains lui trouvent des circonstances atténuantes. Même si ça fait chier certains, la police reste une autorité. Un contrôle, tu t'arrêtes. Point.

Par contre, quelque soit l'historique avec ce jeune, au vu de la vidéo, le policier n'avait pas à le mettre en joue et lui tirer dessus à bout portant. Il y a d'autres méthodes pour appréhender un civil.
Il devra assumer (et surement partir loin de l'île de France j'imagine). Il reste à espérer que la justice sera "juste". Là, c'est de l'homicide volontaire, ya pas à tortiller.

Le débat va être long...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La vidéo est très claire sur un point: le policier n'était pas en danger. Donc, en toute logique, défendre son geste c'est accepter que la police tue en cas de délit de fuite. Pas besoin de tortiller du cul, il faut assumer ses opinions à un moment.
Le passif du jeune n'entre pas dans la discussion ou alors cela signifie qu'on défend la peine de mort pour les personnes soupçonnées de délit, c'est-à-dire la peine de mort et l'indifférenciation entre la justice et la police.

Il y a des cours de droit(e) qui se perdent.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...