Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La vidéo est très claire sur un point: le policier n'était pas en danger. Donc, en toute logique, défendre son geste c'est accepter que la police tue en cas de délit de fuite. Pas besoin de tortiller du cul, il faut assumer ses opinions à un moment.
Le passif du jeune n'entre pas dans la discussion ou alors cela signifie qu'on défend la peine de mort pour les personnes soupçonnées de délit, c'est-à-dire la peine de mort et l'indifférenciation entre la justice et la police.

Il y a des cours de droit(e) qui se perdent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :
La vidéo est très claire sur un point: le policier n'était pas en danger. Donc, en toute logique, défendre son geste c'est accepter que la police tue en cas de délit de fuite. Pas besoin de tortiller du cul, il faut assumer ses opinions à un moment.

Rien ne dit que le policier n'aurait pas pu être trainé sur des dizaines de mètres, ni écrasé ... Il est clairement bousculé Arrêtons d'être complaisant avec les délinquants récidivistes.
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Slash-36 a écrit :
Arrêtons d'être complaisant avec les délinquants récidivistes.

Sans aller jusqu'à être complaisant, le mec était arrêté, il était déjà mis en joue par le policier...
Rien que ça, c'est un souci
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Slash-36
Iom a écrit :
Slash-36 a écrit :
Arrêtons d'être complaisant avec les délinquants récidivistes.

Sans aller jusqu'à être complaisant, le mec était arrêté, il était déjà mis en joue par le policier...
Rien que ça, c'est un souci

Si il était en joue à l'arrêt c'est qu'il s'est passé quelque chose en amont, j'ai eu un nombre incalculable de contrôles routier et j'ai jamais eu un SIG SAUER devant mes narines
PierredesElfes
Quand j’étais ado je n'ai pas le souvenir de commissariat attaqués , de refus d’obtempérer , d'agressions pour un regard de travers ou pour avoir refuser de filer une clope , pas de quartiers bouclés pour que les dealers puissent faire leur business , pas d'agressions de profs non plus , pas de personnes qui roulaient sans permis , sans assurances.

Et par dessus tout nous respections les flics , les enseignants , nos parents , la loi ( bon nous fumions bien, un petard de temps en temps )

les temps ont bien changés .....n'est il pas ???

Et j'habitais dans une ZUP pas dans un quartier de riches ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Il y a 2 choses : d'un coté l'homicide involontaire, qui n'est pas contestable (et la manière dont les services de police ont tenté de dissimuler les faits), de l'autre le comportement de la victime. Oui c'était un lascar, qui devait être dans des bails chelous, on est pas au volant d'une AMG à 17 ans en étant un gamin sage, obéissant et travaillant bien à l'école, encore moins on force le barrage quand on est en joue, c'est d'une stupidité. Oui, il pouvait être connu des services de Police, malgré les "louanges" de ses proches qui nous vendraient le bon dieu sans confession. Ca n'empêche qu'il n'aurait jamais du faire l'objet de ces tirs d'élimination. Le reste n'est que littérature, Darmanain essaye de rebondir avec son laïus sur les policiers qui risquent leur vie, ainsi que leurs familles etc... Mais ça n'en rend pas plus les actes justifiables.
gatestoavalon
Visiblement Pierre ta banlieue était bien tranquille. J'ai connu môme la mise à sac du Leclerc par les cités ( même les daronnes)sur fond de guerre de famille, et l'attaque d'un commissariat suite au décès en cellule d'un jeune asthmatique dans les années 90.
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
gatestoavalon a écrit :
Il y a 2 choses : d'un coté l'homicide involontaire, qui n'est pas contestable (et la manière dont les services de police ont tenté de dissimuler les faits), de l'autre le comportement de la victime. Oui c'était un lascar, qui devait être dans des bails chelous, on est pas au volant d'une AMG à 17 ans en étant un gamin sage, obéissant et travaillant bien à l'école, encore moins on force le barrage quand on est en joue, c'est d'une stupidité. Oui, il pouvait être connu des services de Police, malgré les "louanges" de ses proches qui nous vendraient le bon dieu sans confession. Ca n'empêche qu'il n'aurait jamais du faire l'objet de ces tirs d'élimination. Le reste n'est que littérature, Darmanain essaye de rebondir avec son laïus sur les policiers qui risquent leur vie, ainsi que leurs familles etc... Mais ça n'en rend pas plus les actes justifiables.

Voila !
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
PierredesElfes
gatestoavalon a écrit :
Visiblement Pierre ta banlieue était bien tranquille. J'ai connu môme la mise à sac du Leclerc par les cités ( même les daronnes)sur fond de guerre de famille, et l'attaque d'un commissariat suite au décès en cellule d'un jeune asthmatique dans les années 90.

Dans les années 90 peut etre dans les années 70 non !!!

j'ai assisté a l’évolution des quartiers et donc de la societe après les années 80 ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
casseoreille a écrit :
... ce jeune de 17 ans ne mettra plus la vie des autres en danger! ...

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ?
Ou est-ce que tu nous assènes ce genre de conn***e par pure provocation ?
Quel qu'ait été son passé ou ses casseroles, RIEN ne justifie qu'il ait été abattu, à moins que cela ait été provoqué dans le cas de légitime défense ... ce qui ne semble pas le cas.

casseoreille a écrit :
... Force est de constater, qu'au fil des années, il est de plus en plus difficile de prévoir des réactions de plus en plus violentes!

Tu vas pouvoir en faire ton miel dans tes prochains messages, tu dois donc être satisfait.
Redstein
Une police qui tue, c'est le début de la fin du contrat social.

Dommage que le gamin n'ait pas plutôt rêvé d'une cahute en forêt

La planète a perdu 11 terrains de foot de forêt tropicale par minute en 2022

Citation:
« Nous sommes en train de perdre l'un de nos outils les plus efficaces pour combattre le changement climatique, protéger la biodiversité et soutenir la santé et les moyens de subsistance de millions de personnes », a commenté lors d'une conférence de presse Mikaela Weisse, directrice du Global forest watch.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :

Rien ne dit que le policier n'aurait pas pu être trainé sur des dizaines de mètres, ni écrasé ... Il est clairement bousculé Arrêtons d'être complaisant avec les délinquants récidivistes.

On voit clairement que le contrôle ne dure pas depuis 2 minutes. Car première étape: on éteint le moteur. Donc l'identité de la victime n'était pas connue avec certitude. Et on est obligé de constater qu'au moment du tir, la victime est toujours en joue. Donc le flic n'est encore bousculé.
Ce flic est donc omniscient. En trois secondes, il sait que le jeune est un récidiviste qui va le bousculer et donc tir préventivement.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer comme connerie pour justifier un dérapage policier? Les dérapages policiers ça arrive. Le métier est difficile, sous pression, pourri de politiques populistes et de préjugés raciaux. Il serait peut-être plus intelligent et plus respectueux des flics, oui, respectueux des flics, de simplement l'admettre au lieu de chercher à nier le dérapage, et par là même la difficulté de ce genre d'opération. Admettre que le flic a merdé c'est le premier pas pour se pencher sur les problèmes de la police. Et juger les responsabilités de ce drame.

Mais non. La police tue un jeune mineur qui fait des bêtises parce qu'il n'avait pas à faire des bêtises. Circulez, tout va bien. Justice a été rendue.

Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Oui rouler en AMG (jaune en plus) à 17 ans c'est louche mais ça ne se contrôle pas avec le flingue à la main ,on est pas à Medellin dans les années 80.Je suis désolé mais le policier se met en situation que ça finisse mal tout seul .Et si vous avez comme moi deux garçons de 22 et 19 ans, ça devrait vous faire flipper et ne me dites pas "ouais mais les miens ils roulent pas en AMG ou en Porsche" parce que ça peut arriver dans une pauvre 206 de 2000 en centre ville ou dans un quartier peinard. Nous sommes dans un moment en France où je sens (personnellement ) que les choses dérapent vite .Je suis pourtant loin de faire partie de la population qui craint la Police (Malgré le fait que j'ai laissé pousser mes cheveux jusqu'aux épaules , non je ne mettrai pas ma tronche sur le trombinoscope))
Moxama
  • Special Top utilisateur
Slash-36 a écrit :

Si il était en joue à l'arrêt c'est qu'il s'est passé quelque chose en amont, j'ai eu un nombre incalculable de contrôles routier et j'ai jamais eu un SIG SAUER devant mes narines

Sortie de répèt, je redépose un pote chez lui, on discute jusqu'à 2h du matin, je repars : contrôle routier.
Je coupe le moteur, je jette ma cigarette, j'éteins l'autoradio. J'ai 30 ans passés, je roule en Audi.
Le flic me demande mes papiers, je tends la main vers mon sac, il dégaine son Manurhin en hurlant : "Allez-y doucement !" Je raconte l'histoire au mec de ma belle soeur, flic aussi : "deux heures du matin ? J'aurais fait pareil..."

Mon expérience personnelle ne prouve rien. La tienne non plus. Mais tes déductions sont invalides.

fifdefif a écrit :
Oui rouler en AMG (jaune en plus) à 17 ans c'est louche )

Et si je prête mon AMG à mon fils de 18 ans, jeune permis, pour qu'il se la raconte une après midi devant ses potes, il devient louche ? On se fabrique une mentalité de fantasmes autour de la jeunesse et de la délinquance, c'est terrifiant.

ChopSauce a écrit :
@Moxama : je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi, mais expliques-nous comment tu vois les choses - du point de vue d'une personne qui force un barrage de police ?
(pour mon édification personnnelle parce je ne vois qu'une victime de la société, qui a - malheureusement, mais bel et bien - choisi son camp)

J'en sais rien. Je m'en branle, pour être honnête. Si c'est mon gamin qu'ils me crament, je ne sais pas ce que je suis capable de faire, c'est tout ce que je vois. Et quand je lis des gens capables de dire qu'il l'a pratiquement mérité, ça me fout en l'air.
Pour le reste, il ne met pas le flic en danger au moment du tir. C'est évident pour tous ceux qui essaient d'être de bonne foi. Si on sait qui sait (ce qui a l'air d'être le cas), on le pète tranquillement au réveil le lendemain à 6h, dans son plumard. Comme le veut la procédure de police. On ne tire pas, en pleine rue, dans la tête d'un môme parce qu'il a l'outrecuidance de ne pas obéir au flic.
Que le môme soit ou pas un salopard n'entre pas en ligne de compte ici. Je me suis fait braquer, comme je viens de le dire. Si je démarre parce que je panique (et honnêtement, j'ai pas honte de dire que j'ai lâché une goutte dans le boxer...), le mec est fondé à me mettre une balle dans la tête ?
On marche sur la tête, bordel !
oldamp
C'est con pour le loueur de voiture, sa mergo est cassée, les sièges sont tachés de sang... Quoique, sur le cuir ça doit bien se nettoyer.
fifdefif
@Moxama
En fait tu ne lis pas tout mais tu extrait ce qui t'intéresse pour pouvoir me tomber dessus.
Après si tu prêtes ta voiture de sport à un jeune qui n'a pas le permis c'est toi qui est un con pas lui !!!

En ce moment sur backstage...