Slash-36 a écrit :
Si il était en joue à l'arrêt c'est qu'il s'est passé quelque chose en amont, j'ai eu un nombre incalculable de contrôles routier et j'ai jamais eu un SIG SAUER devant mes narines
Sortie de répèt, je redépose un pote chez lui, on discute jusqu'à 2h du matin, je repars : contrôle routier.
Je coupe le moteur, je jette ma cigarette, j'éteins l'autoradio. J'ai 30 ans passés, je roule en Audi.
Le flic me demande mes papiers, je tends la main vers mon sac, il dégaine son Manurhin en hurlant : "Allez-y doucement !" Je raconte l'histoire au mec de ma belle soeur, flic aussi : "deux heures du matin ? J'aurais fait pareil..."
Mon expérience personnelle ne prouve rien. La tienne non plus. Mais tes déductions sont invalides.
fifdefif a écrit :
Oui rouler en AMG (jaune en plus) à 17 ans c'est louche )
Et si je prête mon AMG à mon fils de 18 ans, jeune permis, pour qu'il se la raconte une après midi devant ses potes, il devient louche ? On se fabrique une mentalité de fantasmes autour de la jeunesse et de la délinquance, c'est terrifiant.
ChopSauce a écrit :
@Moxama : je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi, mais expliques-nous comment tu vois les choses - du point de vue d'une personne qui force un barrage de police ?
(pour mon édification personnnelle parce je ne vois qu'une victime de la société, qui a - malheureusement, mais bel et bien - choisi son camp)
J'en sais rien. Je m'en branle, pour être honnête. Si c'est mon gamin qu'ils me crament, je ne sais pas ce que je suis capable de faire, c'est tout ce que je vois. Et quand je lis des gens capables de dire qu'il l'a pratiquement mérité, ça me fout en l'air.
Pour le reste, il ne met pas le flic en danger au moment du tir. C'est évident pour tous ceux qui essaient d'être de bonne foi. Si on sait qui sait (ce qui a l'air d'être le cas), on le pète tranquillement au réveil le lendemain à 6h, dans son plumard. Comme le veut la procédure de police. On ne tire pas, en pleine rue, dans la tête d'un môme parce qu'il a l'outrecuidance de ne pas obéir au flic.
Que le môme soit ou pas un salopard n'entre pas en ligne de compte ici. Je me suis fait braquer, comme je viens de le dire. Si je démarre parce que je panique (et honnêtement, j'ai pas honte de dire que j'ai lâché une goutte dans le boxer...), le mec est fondé à me mettre une balle dans la tête ?
On marche sur la tête, bordel !