Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
@Moxama
En fait tu ne lis pas tout mais tu extrait ce qui t'intéresse pour pouvoir me tomber dessus.
Après si tu prêtes ta voiture de sport à un jeune qui n'a pas le permis c'est toi qui est un con pas lui !!!
Moxama
  • Special Top utilisateur
fifdefif a écrit :
En fait tu ne lis pas tout mais tu extrait ce qui t'intéresse pour pouvoir me tomber dessus.
Après si tu prêtes ta voiture de sport à un jeune qui n'a pas le permis c'est toi qui est un con pas lui !!!

Je ne te tombe pas dessus, je reprends ce morceau pour contrer ceux qui s'en servent pour justifier ce qui s'est passé.
C'est un fait : il y a des mômes (de 18 ans révolus) qui conduisent en toute légitimité des bagnoles que les flics ne pourront jamais se payer. Ca n'a rien de louche en soi.

Pour le reste de ton message initial, je suis plutôt d'accord avec toi. Navré d'avoir laissé penser le contraire.
Moxama
Iom a écrit :
Tout pareil.

Autant la réaction de casseoreille est plus que limite, autant je n'irai pas trop le plaindre non plus.

17 ans, au volant, refus d'obtempérer, et certains lui trouvent des circonstances atténuantes. Même si ça fait chier certains, la police reste une autorité. Un contrôle, tu t'arrêtes. Point.

Sinon, tu meurs et tu n'as pas de circonstance atténuante.

Citation:
Par contre, quelque soit l'historique avec ce jeune, au vu de la vidéo, le policier n'avait pas à le mettre en joue et lui tirer dessus à bout portant. Il y a d'autres méthodes pour appréhender un civil.
Il devra assumer (et surement partir loin de l'île de France j'imagine). Il reste à espérer que la justice sera "juste". Là, c'est de l'homicide volontaire, ya pas à tortiller.

Tu dis tout et son contraire, du coup. Comment tu articules cette idée avec la première partie de ton message ?
Le flic est à blâmer, mais le môme n'est pas à plaindre ?
Slash-36
Moxama a écrit :
Slash-36 a écrit :

Si il était en joue à l'arrêt c'est qu'il s'est passé quelque chose en amont, j'ai eu un nombre incalculable de contrôles routier et j'ai jamais eu un SIG SAUER devant mes narines

Sortie de répèt, je redépose un pote chez lui, on discute jusqu'à 2h du matin, je repars : contrôle routier.
Je coupe le moteur, je jette ma cigarette, j'éteins l'autoradio. J'ai 30 ans passés, je roule en Audi.
Le flic me demande mes papiers, je tends la main vers mon sac, il dégaine son Manurhin en hurlant : "Allez-y doucement !" Je raconte l'histoire au mec de ma belle soeur, flic aussi : "deux heures du matin ? J'aurais fait pareil..."

Mon expérience personnelle ne prouve rien. La tienne non plus. Mais tes déductions sont invalides.

fifdefif a écrit :
Oui rouler en AMG (jaune en plus) à 17 ans c'est louche )

Et si je prête mon AMG à mon fils de 18 ans, jeune permis, pour qu'il se la raconte une après midi devant ses potes, il devient louche ? On se fabrique une mentalité de fantasmes autour de la jeunesse et de la délinquance, c'est terrifiant.

ChopSauce a écrit :
@Moxama : je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi, mais expliques-nous comment tu vois les choses - du point de vue d'une personne qui force un barrage de police ?
(pour mon édification personnnelle parce je ne vois qu'une victime de la société, qui a - malheureusement, mais bel et bien - choisi son camp)

J'en sais rien. Je m'en branle, pour être honnête. Si c'est mon gamin qu'ils me crament, je ne sais pas ce que je suis capable de faire, c'est tout ce que je vois. Et quand je lis des gens capables de dire qu'il l'a pratiquement mérité, ça me fout en l'air.
Pour le reste, il ne met pas le flic en danger au moment du tir. C'est évident pour tous ceux qui essaient d'être de bonne foi. Si on sait qui sait (ce qui a l'air d'être le cas), on le pète tranquillement au réveil le lendemain à 6h, dans son plumard. Comme le veut la procédure de police. On ne tire pas, en pleine rue, dans la tête d'un môme parce qu'il a l'outrecuidance de ne pas obéir au flic.
Que le môme soit ou pas un salopard n'entre pas en ligne de compte ici. Je me suis fait braquer, comme je viens de le dire. Si je démarre parce que je panique (et honnêtement, j'ai pas honte de dire que j'ai lâché une goutte dans le boxer...), le mec est fondé à me mettre une balle dans la tête ?
On marche sur la tête, bordel !

Oui bon t'es juste anti-flics en fait non ?
fifdefif
Moi aussi j'ai une voiture qui prêtée (c'est pas une AMG et je mettrai pas une photo sur le topic bagnole) à mes fils pourrait les conduire dans cette situation.
Quoiqu'on en pense, un gamin dans une voiture de luxe se fera contrôler et ce qui me fait flipper c'est que les chances que ça finisse mal sont de plus en plus élevées.
Je me sens obligés de dire à mes enfants que même si ils ont commis une infraction ou qu'ils ont de l'herbe dans la bagnole ou je ne sais quoi : tant pis ils s'arrêtent et ils la ferment on se débrouillera en famille pour régler ça .
Adam Bopel
Moxama a écrit :
... On se fabrique une mentalité de fantasmes autour de la jeunesse et de la délinquance, c'est terrifiant ...
petite nuance : on ne fabrique pas cette mentalité, on la cultive.
Il suffit de voir la représentation de la jeunesse dans la société, les media, le cinéma ... depuis des lustres.
Moxama
Slash-36 a écrit :

Oui bon t'es juste anti-flics en fait non ?

Tu es juste favorable à une pensée binaire, en fait, non ?

Je suis opposé aux flics qui tuent arbitrairement, qui contrôlent abusivement, qui cognent gratuitement, qui tutoient, qui abusent de leur autorité. Je crois que les deux épisodes personnels que j'ai relatés sur les deux derniers jours permettent de voir pourquoi.
Pour le reste, quand ils font leur boulot dans le respect des citoyens et de leurs procédures, je suis plutôt enclin à les considérer comme des mecs qui font un boulot pas facile et utiles et qui sont en cela respectables.

Tu sais, ça devient irritant que tu sommes à tes interlocuteurs (en tout cas à moi) de se justifier face à tes insinuations. L'autre jour c'était sur mon salaire, aujourd'hui c'est une accusation dont il faut que je me dédouane.
Ca commence à gentiment me râper les raisins.
Moxama
fifdefif a écrit :
Moi aussi j'ai une voiture qui prêtée (c'est pas une AMG et je mettrai pas une photo sur le topic bagnole) à mes fils pourrait les conduire dans cette situation.
Quoiqu'on en pense, un gamin dans une voiture de luxe se fera contrôler et ce qui me fait flipper c'est que les chances que ça finisse mal sont de plus en plus élevés.
Je me sens obligés de dire à mes enfants que même si ils ont commis une infraction ou qu'ils ont de l'herbe dans la bagnole ou je ne sais quoi : tant pis ils s'arrêtent et ils la ferment on se débrouillera en famille pour régler ça .

Je dis aux miens la même chose que toi. Mais je ne peux pas garantir qu'ils m'écoutent et que tous les parents tiennent le même discours que nous à ce sujet.
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Moxama a écrit :
Iom a écrit :
Tout pareil.

Autant la réaction de casseoreille est plus que limite, autant je n'irai pas trop le plaindre non plus.

17 ans, au volant, refus d'obtempérer, et certains lui trouvent des circonstances atténuantes. Même si ça fait chier certains, la police reste une autorité. Un contrôle, tu t'arrêtes. Point.

Sinon, tu meurs et tu n'as pas de circonstance atténuante.

Citation:
Par contre, quelque soit l'historique avec ce jeune, au vu de la vidéo, le policier n'avait pas à le mettre en joue et lui tirer dessus à bout portant. Il y a d'autres méthodes pour appréhender un civil.
Il devra assumer (et surement partir loin de l'île de France j'imagine). Il reste à espérer que la justice sera "juste". Là, c'est de l'homicide volontaire, ya pas à tortiller.

Tu dis tout et son contraire, du coup. Comment tu articules cette idée avec la première partie de ton message ?
Le flic est à blâmer, mais le môme n'est pas à plaindre ?

Je dis pas tout et son contraire, je blâme les 2 :

- le gamin de 17 ans qui n'avait rien à faire au volant d'une bagnole, qui n'avait pas à refuser un contrôle de police et fuir alors qu'il a un flingue pointé sur lui.
- le mec des FDO qui n'avait pas à mettre en joue un civil, ni lui tirer dessus directement. S'il représentait réellement un danger, il avait d'autres moyens de l'appréhender.

Les 2 ont des torts. Le souci, c'est que maintenant, il y a un mort, le gamin (sain de corps et d'esprit ou pas, on s'en fout, il devrait être encore là aujourd'hui), et qu'on repart dans un débat politico-médiatique dans lequel vont se confronter les anti-flics et ceux qui vont les défendre quoi qu'il arrive.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Moxama
Adam Bopel a écrit :
Moxama a écrit :
... On se fabrique une mentalité de fantasmes autour de la jeunesse et de la délinquance, c'est terrifiant ...
petite nuance : on ne fabrique pas cette mentalité, on la cultive.
Il suffit de voir la représentation de la jeunesse dans la société, les media, le cinéma ... depuis des lustres.

La représentation est bien une construction mentale fondée sur l'imaginaire et sur une captation partielle du réel.
gatestoavalon
Citation:
C'est un fait : il y a des mômes (de 18 ans révolus) qui conduisent en toute légitimité des bagnoles que les flics ne pourront jamais se payer. Ca n'a rien de louche en soi.

Bon après, si la dite voiture n'est pas une voiture de location, que ton môme vit en cité et est sans emploi, on peut s'interroger sur la provenance de l'argent.

Pour info, le fisc n'est jamais dupe. Dans les affaires de stupéfiants, il y a réellement une double peine, la pénale et la fiscale. Il va estimer que le dealeur a "travaillé", et va l'imposer sur son trafic de stupéfiant (qu'il va estimer sur les quantités saisies, les observations etc...). En sortant de prison, en plus de ses biens saisis et revendus au profit du domaine, il restera redevable d'une amende pénale relativement importante et d'une dette fiscale.
Slash-36
Moxama a écrit :
Tu sais, ça devient irritant que tu sommes à tes interlocuteurs (en tout cas à moi) de se justifier face à tes insinuations. L'autre jour c'était sur mon salaire, aujourd'hui c'est une accusation dont il faut que je me dédouane.

Tu supporte pas trop que l'on te rentre dedans quel dommage, pour ton salaire j'ai fait des excuses publiques ce qui est particulièrement déplacé de ta part de revenir dessus, ça en dit long

Donc oui au vu de tes propos d'hier et d'aujourd'hui , je te soupçonne d'être anti-flics. Donc si ça te râpes tes raisins, même au sens propre, tant mieux grâce à moi t'as une épilation gratuite.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quand même Isa est du même avis que nous...

Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Slash-36 a écrit :

Tu supporte pas trop que l'on te rentre dedans quel dommage, pour ton salaire j'ai fait des excuses publiques ce qui est particulièrement déplacé de ta part de revenir dessus, ça en dit long

Donc oui au vu de tes propos d'hier et d'aujourd'hui , je te soupçonne d'être anti-flics. Donc si ça te râpes tes raisins, même au sens propre, tant mieux grâce à moi t'as une épilation gratuite.

Ca fait plusieurs fois que tu admets troller. Et ta façon de résumer un écrit de 10 lignes en une phrase piquante est un peu pénible à la longue, on sent que tu veux le faire sortir de ses gonds et ce n'est pas vraiment à ton honneur.
TheSoulsRemain
Moxama a écrit :
fifdefif a écrit :

Je ne te tombe pas dessus, je reprends ce morceau pour contrer ceux qui s'en servent pour justifier ce qui s'est passé.

Pour le reste de ton message initial, je suis plutôt d'accord avec toi. Navré d'avoir laissé penser le contraire.

bon finalement on apprends qu'en fait il a fait un refus d'obtempéré et pris la fuite quelques minutes auparavant et que c'est parce que la rue rue était bloquée qu'ils l'ont arrêté.

Le truc qui est sur : c'est que vous n'étiez pas là et la vidéo ne montre QUE ce qu'elle montre pas ce qui c'est passé quelques secondes avant.
Moxama
Slash-36 a écrit :
Moxama a écrit :

C'est de réitérer tes manoeuvres qui est déplacé. Il ne tient qu'à toi que je ne revienne pas sur ce qui s'est passé en me lâchant la grappe. Je n'ai en effet pas à supporter qu'on me "rentre dedans". C'est une modalité relationnelle bien plus déplacée que de te le faire savoir.

Citation:

N'hésite pas à faire jouer cette formidable imagination pour trouver un endroit où te carrer ces soupçons.

TheSoulsRemain a écrit :

bon finalement on apprends qu'en fait il a fait un refus d'obtempéré et pris la fuite quelques minutes auparavant et que c'est parce que la rue rue était bloquée qu'ils l'ont arrêté.
Le truc qui est sur : c'est que vous n'étiez pas là et la vidéo ne montre QUE ce qu'elle montre pas ce qui c'est passé quelques secondes avant.

Ah bah s'il ajoute le délit de fuite au refus d'obtempérer, le tir mortel est justifié, fin de la discussion...
Sans déconner...

En ce moment sur backstage...