Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Slash-36 a écrit :
Moxama a écrit :
Tu sais, ça devient irritant que tu sommes à tes interlocuteurs (en tout cas à moi) de se justifier face à tes insinuations. L'autre jour c'était sur mon salaire, aujourd'hui c'est une accusation dont il faut que je me dédouane.
Ca commence à gentiment me râper les raisins.

Tu supporte pas trop que l'on te rentre dedans quel dommage, pour ton salaire j'ai fait des excuses publiques ce qui est particulièrement déplacé de ta part de revenir dessus, ça en dit long

C'est de réitérer tes manoeuvres qui est déplacé. Il ne tient qu'à toi que je ne revienne pas sur ce qui s'est passé en me lâchant la grappe. Je n'ai en effet pas à supporter qu'on me "rentre dedans". C'est une modalité relationnelle bien plus déplacée que de te le faire savoir.

Citation:
Donc oui au vu de tes propos d'hier et d'aujourd'hui , je te soupçonne d'être anti-flics. Donc si ça te râpes tes raisins, même au sens propre, tant mieux grâce à moi t'as une épilation gratuite.

N'hésite pas à faire jouer cette formidable imagination pour trouver un endroit où te carrer ces soupçons.

TheSoulsRemain a écrit :

bon finalement on apprends qu'en fait il a fait un refus d'obtempéré et pris la fuite quelques minutes auparavant et que c'est parce que la rue rue était bloquée qu'ils l'ont arrêté.
Le truc qui est sur : c'est que vous n'étiez pas là et la vidéo ne montre QUE ce qu'elle montre pas ce qui c'est passé quelques secondes avant.

Ah bah s'il ajoute le délit de fuite au refus d'obtempérer, le tir mortel est justifié, fin de la discussion...
Sans déconner...
Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :

Tu supporte pas trop que l'on te rentre dedans quel dommage, pour ton salaire j'ai fait des excuses publiques ce qui est particulièrement déplacé de ta part de revenir dessus, ça en dit long

Donc oui au vu de tes propos d'hier et d'aujourd'hui , je te soupçonne d'être anti-flics. Donc si ça te râpes tes raisins, même au sens propre, tant mieux grâce à moi t'as une épilation gratuite.

Ca fait plusieurs fois que tu admets troller. Et ta façon de résumer un écrit de 10 lignes en une phrase piquante est un peu pénible à la longue, on sent que tu veux le faire sortir de ses gonds et ce n'est pas vraiment à ton honneur.

Nan mais ... J'ai jamais lu "Attendons les résultats de l'enquète", ou "visiblement", "éventuellement" mais bon passons.

Donc entendre des propos aussi catégoriques sans laisser le bénéfice du doute ... C'est moyen.

J'ai par le passé été "m'égarer" dans une zone privée sans le savoir avec des potes, le proprio voyants nos voitures a appeler la gendarmerie pensant que c'était des mecs venu voler des métaux ( )

Résultat on a fait déplacer 2 motos, une unité cynophile et 2 fourgons (Renault Trafic) et j'ai pas eu d'armes pointés sur moi ... J'ai même pas fini au poste, ni en GAV, juste une remontrance musclée. mes parents ont été avertis dans la foulée et ils ont pas fait dans le social et j'aurais fait pareil.

Moxama n'a pas besoin de moi pour sortir de ses gonds, suffit juste de ne pas avoir le même point de vue
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui se passe avant n'importe pas. Même Mesrine, pour l'abattre, il a fallu prétendre qu'il s'était saisi d'une arme pour répliquer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :
Ce qui se passe avant n'importe pas. Même Mesrine, pour l'abattre, il a fallu prétendre qu'il s'était saisi d'une arme pour répliquer.

Il aura fallu beaucoup de munitions pour s'en assuré dis donc, tu affirmes donc avec certitude que son passé n'a pas interféré ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Visiblement Pierre ta banlieue était bien tranquille. J'ai connu môme la mise à sac du Leclerc par les cités ( même les daronnes)sur fond de guerre de famille, et l'attaque d'un commissariat suite au décès en cellule d'un jeune asthmatique dans les années 90.

Dans les années 90 peut etre dans les années 70 non !!!

j'ai assisté a l’évolution des quartiers et donc de la societe après les années 80 ....

J’ai dit la même chose hier, le dérapage date bien des années 80 et Sarko n’y est pour rien même s’il a aggravé la situation.
Les flics sont à cran ils doivent avoir l’impression de ne plus maîtriser la situation et sûrement aucune formation adaptée ces dérives
Avec un copain plus jeune issu d’une banlieue pas terrible, on assistait à un contrôle deux types sur un scooter entouré de flics en vtt, il me dit tu vois, flics ou voyous ils sortent du même moule. C’était vrai même comportement un peu agressif, finalement deux bandes rivales dans la tête des gamins
gatestoavalon
Mais non Mesrine est encore en vie, il a joué dans Astérix récemment...
Slash-36
Moxama a écrit :
N'hésite pas à faire jouer cette formidable imagination pour trouver un endroit où te carrer ces soupçons.

vindiou !
TheSoulsRemain
Moxama a écrit :

TheSoulsRemain a écrit :

bon finalement on apprends qu'en fait il a fait un refus d'obtempéré et pris la fuite quelques minutes auparavant et que c'est parce que la rue rue était bloquée qu'ils l'ont arrêté.
Le truc qui est sur : c'est que vous n'étiez pas là et la vidéo ne montre QUE ce qu'elle montre pas ce qui c'est passé quelques secondes avant.

Ah bah s'il ajoute le délit de fuite au refus d'obtempérer, le tir mortel est justifié, fin de la discussion...
Sans déconner...

Tu inventes..... je ne justifie rien du tout, je dis juste que tu ne connais pas tout ce qui c'est passé.

Maintenant, si c'est compliqué à comprendre, désolé je sais pas comment reformuler.

Par contre je comprend bien que tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

Psychiatre en milieu carcéral ?
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :

bien sur que si ça importe. C'est un contexte. Vous parlez sans savoir.
Redstein
Slash-36 a écrit :
Moxama n'a pas besoin de moi pour sortir de ses gonds, suffit juste de ne pas avoir le même point de vue

Il sort de ses gonds quand ça lui chante.

Ta pique « Oui bon t'es juste anti-flics en fait non ? » était tout à fait déplacée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :

bien sur que si ça importe. C'est un contexte. Vous parlez sans savoir.

Mais nan voyons ... Jacques Mesrine à été jugé comme un citoyen classique ce jour là ...

Ce qu'il faut pas lire, heureusement que je suis assis.
Slash-36
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :

Ta pique « Oui bon t'es juste anti-flics en fait non ? » était tout à fait déplacée.

Comme traiter les gens de carnistes, viandards, bidochards, etc ... Retourne donc balayer devant ta porte.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :

Il aura fallu beaucoup de munitions pour s'en assuré dis donc, tu affirmes donc avec certitude que son passé n'a pas interféré ?

Non ce n'est absolument pas ce que je veux dire. Je rappelle la règle, simple, évidente, fondée en droit sur la loi: pour justifier une telle action policière, il faut une légitime défense. C'est l'objet de l'affirmation policière d'une légitime défense dans les deux cas. C'est mon propos: pourquoi cette affirmation de danger pour soi? Parce qu'on s'en fout du passé, c'est seul le présent de l'interpellation qui compte. Or dans le second cas, sur la vidéo, à moins d'être de très mauvaise foi, on constate aucun danger mortel pour le policier. Donc les flics mentent et ils n'ont aucune justification à faire valoir.
Que l'on puisse comprendre le geste du policier pour x raisons c'est autre chose. Qu'on puisse trouver des circonstances atténuantes, pourquoi pas. Mais le flic a commis un crime d'homicide. C'est le point. Et vouloir s'en défausser n'est pas à l'honneur de la police et plaide pour un comportement qui est non seulement criminel mais habituel. Bref c'est une mauvaise défense de la police.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :

Comme traiter les gens de carnistes, viandards, bidochards, etc ... Retourne donc balayer devant ta porte.

Quel rapport ? Ces termes sont tout à fait factuels.

Il ne fait pas de doute que tu cherchais à énerver Moxama.

Moxama
  • Special Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Psychiatre en milieu carcéral ?

Perdu et perdu. Je ne sais pas ce que tu voulais conclure de ça, mais je ne suis pas psychiatre et je ne travaille pas en milieu carcéral. Attaque personnelle ratée.

Et face à ceux qui tentent d'expliquer que des circonstances peuvent expliquer qu'il est possible que peut-être, le tir n'était pas si infondé que ça, je n'ai en effet pas de scrupule à forcer le trait.
Redstein

En ce moment sur backstage...