Ce forum est d'un plus haut niveau que ce que j'ai pu entendre ce midi sur RTL lors de l'émission "les auditeurs ont la parole!" Une véritable unanimité à condamner un "flic assassin"! Cet empressement à juger sans connaître toute l'affaire est surprenante.
Plus surprenante mais scandaleuse les interventions de Darmanin et de Macron qui devancent la Justice en condamnant l'action d'un serviteur de l'Etat. Ce n'est pas leur avis personnel mais plutôt l'occasion de redorer leur blason, d'améliorer leur cote d'amour sérieusement entamée. Tous les deux commettent une grave erreur en se désignant justiciers, et si Darmanin est un peu une girouette, Macron a commis une faute grave en caressant l'opinion publique dans le sens du poil!
En fait, beaucoup d'entre nous ont le courage de contredire ceux qui condamnent systématiquement l'agent de police en question, ce qui démontre qu'une partie de notre Société respecte les forces de police, et analyse parfaitement ce fait divers.
En effet, l'opinion publique est unanime dans sa condamnation en oubliant TOTALEMENT la fonction d'un agent de police, qui est, avant tout de protéger la population. Si l'agent a prononcé certaines paroles c'est regrettable, certes, mais il a eu le bon réflexe de tirer, CAR IL Y AVAIT MISE EN PERIL DE LA VIE D'AUTRUI !
Les anti-flics auraient un tout autre jugement s'ils avaient perdu un proche, renversé par cette voiture ! Les agents avaient le devoir d'arrêter un véhicule fou, conduit par un jeune sans permis, sans assurance, et dangereux, car en fuite!
J'espère que le Juge ne sera pas influencé par la campagne de dénigrement! Et je trouve regrettable que des jeunes passent leurs nerfs sur les véhicules des citoyens, et sur des lieux publiques, et tout cela, aux frais des contribuables!
Comme il est souhaitable qu'un modérateur modère ses propos et accepte les échanges contradictoires, il est un arbitre et non un juge. J'espère que la Justice sera juste et non manipulée!