22H-2H du matin : mortiers et compagnie ...
Puis 4H du matin : petits crépitements ( pétards ?) puis ça :
... les pétards ont été jetés dans une poubelle qui a, évidemment pris feu ... ainsi que l'arrivée
principale de gaz juste au dessus !!!
la pression est énorme ( écoutez le son !!!) et les flammes traversent la rue !!!
Les pompiers : 1/4 H après appel, GRDF ... 3/4H après !!! URGENCE GAZ qu'ils appellent cela
... mais ce n'est pas tout car 2 HEURES après, après creusée une tranchée, avoir écrasé puis "travailler" un tuyau, ils ont ENFIN pu couper l'arrivée de gaz et permette ainsi au pompiers d'intervenir.
ça donne ça à 6H du matin :
Donc :
. pas de clapets de sécurité en cas de coupure du tuyau ou de disfonctionnement du compteur, ...
. ARRIVEE PRINCIPALE de cette ECOLE à l'extérieur, sans protection, accessible à tous !!!
( imaginez que les flammes ne soient pas dirigées vers la rue MAIS vers l'école ... )
. aucune vanne d'arrêt en amont et obliger de bricoler en perçant le sol !!!
. GRDF : 3/4H pour intervenir et 2 HEURES pour trouver une solution ... : une chance que ce ne soit pas un immeuble d'habitation ...
( je suis passé, la veille, Rue Saint Jacques où l'immeuble a explosé : ... je ne suis plus vraiment étonné ... ) *
... tout cela est filmé depuis ma porte de cours ... DONC à 50m de chez moi
(bon, j'étais habitué à 200m dans un parking à des voitures qui brulent, mais là, ça réveille !!! )
ah, ma brave dame, tout fout le camp ...
ah bon, il y a eu des incidents cette nuit ?!
* == comprenez que, sur ces points, je blâme pas les techniciens de GRDF MAIS la POLITIQUE de GRDF ( qui entretient et rénove bien peu au nom du sacro-saint ... profit
EDIT : vous noterez qu'entre les deux vidéos, le pilonne téléphonique a été carbonisé ...
... faudra donc même faire intervenir Orange ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...