Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
gatestoavalon a écrit :
Je comprends pas comment on peut se dire engagé contre les violences faites aux femmes et ne pas reconnaître les autres violences, notamment les violences conjugales faites aux hommes, dont la problématique est abordée dans les mêmes rapports.


Parce que ce sont les hommes qui tuent.

Les femmes, c'est une anomalie statistique, c'est insignifiant, désolé. En dehors du couple, cela arrive 20x moins souvent qu'une femme tue, c'est un fait. Dans le couple, c'est au trois-quart des femmes et quand c'est un homme la victime, il était violent dans la grande majorité des cas. Alors que l'inverse n'est pas vrai (10% des femmes tuées étaient aussi violentes selon l'article cité plus haut)

Parce que ce sont les femmes qui ont peur dans rue. Parce que ce sont les femmes qui, lorsqu'elles se font agressées sexuellement, sont critiquées.

Toutes les violences doivent être reconnues. Il y a même des enfants qui sont violents. Mais la violence très largement majoritaire (9 fois sur 10, si on est prudent, mais quand même: neuf fois sur dix!) c'est celle des hommes. Ramener la violence des femmes sur les hommes quand on parle de violences sur elles, tends à relativiser un vrai scandale de notre société, puisque le nombre de victimes est inacceptable. La violence à traiter, c'est d'abord celle des hommes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
AethelBridd a écrit :
On voit surtout beaucoup de violence sur ce forum. Prétendre vouloir dénoncer la violence tout en la pratiquant soi-même, c'est désolant, affligeant, consternant, navrant. Est-il indispensable d'accuser, inciter à la haine, rabaisser, humilier ? Où sont les actes, les propositions constructives, les solutions pacifiques ?


Quelle violence sur le forum? tu fais un parralèle entre des prises de becs occasionnelles sur un forum de guitare et des femmes qui sont massacrées à coups de poing? T'es sûr que ce n'est pas indécent?
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :
On voit surtout beaucoup de violence sur ce forum. Prétendre vouloir dénoncer la violence tout en la pratiquant soi-même, c'est désolant, affligeant, consternant, navrant. Est-il indispensable d'accuser, inciter à la haine, rabaisser, humilier ? Où sont les actes, les propositions constructives, les solutions pacifiques ?

Quelle violence sur le forum? tu fais un parralèle entre des prises de becs occasionnelles sur un forum de guitare et des femmes qui sont massacrées à coups de poing? T'es sûr que ce n'est pas indécent?

Non, je ne fais pas cela, tu le fais et c'est indécent.

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
Biosmog a écrit :
Parce que ce sont les hommes qui tuent.

Les femmes, c'est une anomalie statistique, c'est insignifiant, désolé. En dehors du couple, cela arrive 20x moins souvent qu'une femme tue, c'est un fait. Dans le couple, c'est au trois-quart des femmes et quand c'est un homme la victime, il était violent dans la grande majorité des cas. Alors que l'inverse n'est pas vrai (10% des femmes tuées étaient aussi violentes selon l'article cité plus haut)



Mais c'est une blague Biosmog ?

La violence n'est pas que physique et elle n'est pas que dans le couple, les femmes violentes au travail ça existe aussi.

Les hommes qui subissent des violences et des traumatismes psychologiques ça existe également.

L'homme violent qui se fait violenté par la suite j'y crois moyen, faut vraiment être déconstruit pour te faire violenté ta/ton conjoit(e) sans réponse mesurée si tu es un homme.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

gatestoavalon
La violence à traiter c'est toute forme de violence, des hommes et des femmes. Faire une séparation limite manichéenne, comme s'il y avait des violences "oubliables"...

Malheureusement, dans le féminisme, il y a de tout. Des personnes rationnelles, des personnes militantes et investie pour une justesse de la cause, mais il y a aussi la femme qui se fiche de la cause et l'utilise à fin de promotion interne/externe (parfois plus royaliste que le roi quand cela "fait bien"), la misandre qui veut le renversement complet des valeurs et la domination, avec une volonté d'émasculation limite, bref une diversité de profil, mais malheureusement pour le milieu, c'est rarement les modérés/rationnels qui se font entendre... Et c'est effectivement caricatural, anti productif et ca fait du mal à la cause... ca empêche souvent tout dialogue et délégitime toute personne qui voudrait parler de la chose par le seul fait qu'il ait un pénis.
Moxama
AethelBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :
On voit surtout beaucoup de violence sur ce forum. Prétendre vouloir dénoncer la violence tout en la pratiquant soi-même, c'est désolant, affligeant, consternant, navrant. Est-il indispensable d'accuser, inciter à la haine, rabaisser, humilier ? Où sont les actes, les propositions constructives, les solutions pacifiques ?

Quelle violence sur le forum? tu fais un parralèle entre des prises de becs occasionnelles sur un forum de guitare et des femmes qui sont massacrées à coups de poing? T'es sûr que ce n'est pas indécent?

Non, je ne fais pas cela, tu le fais et c'est indécent.

C'est pas toi qui parles de violence sur le forum ?


Citation:
Où sont les actes, les propositions constructives, les solutions pacifiques ?

Je travaille dans une structure qui prend un charge 350 auteurs de violences sexuelles et conjugales. Des prises en charge constructives et pacifiques. Je pratique dans ce domaine depuis 1997. Je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde, mais je peux te détailler tout ça, si tu veux.

C'est marrant, parce que, au quotidien, je me fais souvent accuser d'être du côté des auteurs, ou d'être du côté des victimes.
Parce qu'être informé des réalités de la violence et travailler dessus, c'est rencontrer les projections de l'interlocuteur.
Moxama
gatestoavalon a écrit :
malheureusement pour le milieu, c'est rarement les modérés/rationnels qui se font entendre... Et c'est effectivement caricatural, anti productif et ca fait du mal à la cause...

Il y a du vrai dans ce que tu dis. En tout cas, ce ne sont pas celles qui parlent le plus fort.

Édit : saloperie de téléphone qui fabrique des coquilles partout. Il faut que je me relise plus.
Biosmog
AethelBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :
On voit surtout beaucoup de violence sur ce forum. Prétendre vouloir dénoncer la violence tout en la pratiquant soi-même, c'est désolant, affligeant, consternant, navrant. Est-il indispensable d'accuser, inciter à la haine, rabaisser, humilier ? Où sont les actes, les propositions constructives, les solutions pacifiques ?

Quelle violence sur le forum? tu fais un parrallèle entre des prises de becs occasionnelles sur un forum de guitare et des femmes qui sont massacrées à coups de poing? T'es sûr que ce n'est pas indécent?

Non, je ne fais pas cela, tu le fais et c'est indécent.


Désolé, mais je trouve que ton propos sur la violence que tu ressens dans le forum est déplacé. On est entre adultes, pas besoin de retourner ma critique: ce n'est pas moi mais toi qui associe une violence réelle, physique, massive, de la vie quotidienne aux petits réglements de compte personnels sur un forum (déplorables, mais que personne ne t'oblige de subir, et dans lequel tu disposes d'outils de masquage).

Donc qui est-ce que tu accuses de "prétendre dénoncer la violence tout en la pratiquant soi-même" ? Ce que tu dis là est grave et important. Donc ce serait bien que tu nous expliques ton propos, où tu vois des incitations à la haine, des humiliations ou même des accusations (de violences?). Ce n'est pas en lançant à la cantonade de telles accusations que tu donneras une chance au forum de s'apaiser, que tu proposeras quoi que ce soit de "constructif" ou même de "pacifique".

Et puis, une dernière chose, parce que je n'ai pas pour habitude d'éviter d'écrire ce que je pense : je suis quand même surpris à quel point tu participes massivement, tous les jours à toute heure à ce forum sans jamais donner ton avis, sans jamais poser clairement ce que tu penses, avec toujours cette propension à "divertir" (au sens premier). Je te lis depuis un moment, et à peu près le seul thème sur lequel on te voit prendre position, c'est pour déplorer les comportements. Alors je te propose de prendre part, c'est-à-dire donner une part de toi. Le forum se construit avec les interventions positives, qui parlent de soi, pas avec des spectateurs qui comptent les points en faisant des traits d'humour ou qui s'exaspèrent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
N'est-ce pas plus bienveillant au contraire de faire le choix de ne pas exprimer a tout bout de champ ses positions ?

Je vois en famille par exemple, nous avons passé le contrat tacite d'éviter les sujets qui fâchent (politiques, religieux, sociétaux...), les discussions sont beaucoup plus apaisées depuis.

Et je sais que je ne changerai pas mes parents et qu'ils ne me changeront pas non plus, de toutes façons.

Par contre, si des propos me heurtent vraiment, je peux pas laisser passer c'est clair.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Aethelbridd participe beaucoup en tant que zico. Rien ne l'oblige à se livrer dans le cloaque de Backstage.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Redstein a écrit :
Aethelbridd participe beaucoup en tant que zico. Rien ne l'oblige à se livrer dans le cloaque de Backstage.


Bien sûr
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
Moxama a écrit :
AethelBridd a écrit :
Où sont les actes, les propositions constructives, les solutions pacifiques ?

Je travaille ....


Sur les actes, je comprenais sur le forum. Mais en vrai, je crois que je l'ai mentionné, j'ai eu des expériences professionnelles du problème: travail social au contact de femmes massacrées que j'accueillais (on était une structure bas seuil, de premier recours) et quelques recherches de sciences sociales publiées sur les relations de couple.

En privé, c'est plus intéressant, j'ai eu deux moments de "bravoure".

Une fois je suis entré dans un appartement d'un type qui tabassait sa femme. J'en ai parlé ici, d'ailleurs, le soir même. En état de choc. J'ai eu des craintes pour ma propre intégrité physique: le type s'est évidemment retourné contre moi. Cela m'arrive parfois d'hésiter d'intervenir, parfois je fais des remarques. Mais là, je ne pouvais pas ne pas agir, j'entendais le bruit des coups (et les cris)

Une autre fois, je suis intervenu quasi en commando chez un pote très alcolisé dont la femme était retranchée dans les toilettes depuis plusieurs heures. C'était une histoire bien glauque, avec discussion interminable par téléphone, puis dans le salon, puis j'ai accueilli le pote chez moi pendant 2-3 jours, le temps que sa compagne trouve une solution. Ce pote était un vrai ami, puis il a connu une lente plongée aux enfers et cet épisode est arrivé à un moment de dégradation déjà avancé. Pour notre sujet de discussion ici, je dirais que ça n'a pas eu d'influence sur mon attitude à son égard. Il était devenu un peu chiant et insaisissable avant, et cela s'est agravé après. J'ai encore continué de le soutenir (j'étais proche de lui, pas de sa compagne) jusqu'à assez récemment. Depuis une année environ, j'ai perdu patience. Je sais qu'il a été hospitalisé mais je ne suis pas allé le trouver. J'ai un autre ami qui a un cancer métastatique, et je préfère accompagner ce dernier (en plus de ma mère alzheimer). C'est bizarre de dire les choses comme ça, mais c'est ma vie actuellement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Slyonline2 a écrit :
N'est-ce pas plus bienveillant au contraire de faire le choix de ne pas exprimer a tout bout de champ ses positions ?


Redstein a écrit :
Aethelbridd participe beaucoup en tant que zico. Rien ne l'oblige à se livrer dans le cloaque de Backstage.


Il exprime ses positions, il participe beaucoup au cloaque de Backstage. Par exemple, en dessus, il réalise une attaque très violente contre quelqu'un (on devine mais on ne sait pas qui).

(édité après la réponse de Redstein)
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Alors tout va bien, si on peut dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Alors tout va bien, si on peut dire



Mais oui. Les engueulades c'est la vie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Sinon on ne serait pas toujours fourrés ici
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...