Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Sinon on ne serait pas toujours fourrés ici
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Moxama
Slyonline2 a écrit :
N'est-ce pas plus bienveillant au contraire de faire le choix de ne pas exprimer a tout bout de champ ses positions ?

Je vois en famille par exemple, nous avons passé le contrat tacite d'éviter les sujets qui fâchent (politiques, religieux, sociétaux...), les discussions sont beaucoup plus apaisées depuis.

Dans l'espace familial, tu as raison si c'est comme ça que vous pratiquez.
Mais ici, nous créons justement des espaces spécifiques pour pouvoir aborder les sujets, y compris ceux qui fâchent. Je ne vois donc pas de problème à exprimer mes positions, dans la mesure, comme toi, de ce que je peux tolérer chez l'autre (à peu près tout sauf provocation systématique et revendications racistes).

J'ajoute que, dans ma propre famille, on a des moments de débats où on se pourrit sur nos idées, on s'engueule un argument apres l'autre, on se gueule dessus et un quart d'heure plus tard, on se fait des coquillettes et on passe à autre chose. Le débat d'idées, voire le conflit, ce n'est pas nécessairement malsain.

L'un de mes maîtres disait souvent "il n'est pas d'expérience humaine qui soit exempte de conflit" : il faut apprendre à l'assumer plutôt que le fuire.

Édit : ah merde, grosse redite de Biosmog....
Slyonline2
Ma position sur le positionnement c'est que c'est une histoire de tempérament.

Ce n'est pas la question d'éviter le conflit, mais je n'ai pas spécialement envie d'aller guerroyer sur tous les sujets (sauf si je trouve des propos inacceptables bien entendu).

Comme tout le monde, j'ai mes convictions, et elles pourraient certainement choquer mais je n'en fais pas une cause a défendre a chaque fois.

Et puis il y a beaucoup de topics que je lis, sans ressentir le besoin de participer ni d'intervenir aussi, je suis pas modo...

Par contre, il y a un truc qui m'énerve vraiment c'est la prétérition , c'est clair que l'extrême droite maîtrise la figure de style, pour amener des thèmes racistes sans jamais le reconnaître vraiment.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
Oui, ça manque de panache et de dignité, comme cellezéceux qui se demandent ce qu'ils ont fait de mal quand ils se font tromper



Moxama a écrit :
Dans l'espace familial, tu as raison si c'est comme ça que vous pratiquez.
Mais ici, nous créons justement des espaces spécifiques pour pouvoir aborder les sujets, y compris ceux qui fâchent. Je ne vois donc pas de problème à exprimer mes positions, dans la mesure, comme toi, de ce que je peux tolérer chez l'autre (à peu près tout sauf provocation systématique et revendications racistes).

J'ajoute que, dans ma propre famille, on a des moments de débats où on se pourrit sur nos idées, on s'engueule un argument apres l'autre, on se gueule dessus et un quart d'heure plus tard, on se fait des coquillettes et on passe à autre chose. Le débat d'idées, voire le conflit, ce n'est pas nécessairement malsain.

L'un de mes maîtres disait souvent "il n'est pas d'expérience humaine qui soit exempte de conflit" : il faut apprendre à l'assumer plutôt que le fuire.

Édit : ah merde, grosse redite de Biosmog....


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Masha a écrit :
Oui, ça manque de panache et de dignité, comme cellezéceux qui se demandent ce qu'ils ont fait de mal quand ils se font tromper


« Se faire tromper »... C'est tellement ado comme point de vue...

En arriver à nos âge avancés et se figurer encore qu'une seule et unique personne non seulement pourrait, mais devrait suffire à chacun.e dans absolument tous les domaines ad vitam aeternam/jusqu'à ce que divorce s'ensuive (voir la « peur du loup » dont il était question ailleurs), sachant par ailleurs que dans ce domaine, c'est systématiquement « faites ce que je dis, pas ce que je fais »/« pas vu, pas pris »...

...eh bien c'est complètement c... ado.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Redstein a écrit :
sachant par ailleurs que dans ce domaine, c'est systématiquement « faites ce que je dis, pas ce que je fais »/« pas vu, pas pris »...


Encore un procès d'intention
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Surtout que

L'incroyable Masha a écrit :
Oui, c'est réciproque, même si une superbe fam vient me voir à moitié à poil et tente de m'allumer, je lui dis "Rhabille-toi gourgandine, I am not an easy boy"



Mais entre les procès d'intention, la mauvaise foi, les sophismes, la moquerie... les "féministes" sont prêts à tout
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
Masha a écrit :
Surtout que
L'incroyable Masha a écrit :
Oui, c'est réciproque, même si une superbe fam vient me voir à moitié à poil et tente de m'allumer, je lui dis "Rhabille-toi gourgandine, I am not an easy boy"
Mais entre les procès d'intention, la mauvaise foi, les sophismes, la moquerie... les "féministes" sont prêts à tout
Masha serai donc le saint élu crucifié pour payer la luxure de backstage
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
Redstein a écrit :
...En arriver à nos âge avancés et se figurer encore qu'une seule et unique personne non seulement pourrait, mais devrait suffire à chacun.e dans absolument tous les domaines ad vitam aeternam/jusqu'à ce que divorce s'ensuive (voir la « peur du loup » dont il était question ailleurs), sachant par ailleurs que dans ce domaine, c'est systématiquement « faites ce que je dis, pas ce que je fais »/« pas vu, pas pris »...
Oui, 1 mariage sur 2 finit en divorce.

L'être humain n'est pas statique et chacun, chacune évolue parfois pas la même vitesse, parfois vers un chemin un peu différent...
Fort heureusement, il y aussi des couples qui fonctionnent bien, ou du moins en apparence...

L'état "d'extase" amoureux dure "à priori" 3 ans.
Citation:
Que se passe-t-il après 3 ans ?
Une fois que l'amour passion et le sentiment d’illusion disparaissent, deux issues s'offrent au couple : la rupture ou l'amour véritable. Faire durer une histoire d'amour demande donc des efforts conscients au-delà des 3 premières années.

Pour autant, il serait possible de simuler l'ocytocine et faire durer son couple le plus longtemps possible grâce à quelques petites attentions simples au quotidien : se faire des surprises ; s'offrir des cadeaux ; s'écrire des mots doux ; faire des projets ensemble ; se parler et s'écouter ; se soutenir et accepter son partenaire tel qu’il est.


On ne connait pas le futur comment être certain que c'est pour la vie ?
(c'est sans doute un concept religieux... )

Et pourquoi s'interdire d'autres amours ? Polyamour, pourquoi pas...
Pourquoi mettre des limites au mot aimer...
Redstein
Kandide a écrit :
Et pourquoi s'interdire d'autres amours ? Polyamour, pourquoi pas...
Pourquoi mettre des limites au mot aimer...


« Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Kandide a écrit :
Et pourquoi s'interdire d'autres amours ? Polyamour, pourquoi pas...
Pourquoi mettre des limites au mot aimer...


« Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées. »
Pourquoi se mettre des barrières ?
Faut s'ouvrir au monde !
mjolk
J'ai un couple d'amis qui pratiquent le polyamour, ça fonctionne pour eux mais à mon avis c'est très rare que ça dure. Ca ne convient vraiment pas à grand monde.
Zoob
Redstein a écrit :
« Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées. »
aucune attaque hein, mais je trouve vraiment ce proverbe très sale, très reac en fait
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
mjolk a écrit :
J'ai un couple d'amis qui pratiquent le polyamour, ça fonctionne pour eux mais à mon avis c'est très rare que ça dure. Ca ne convient vraiment pas à grand monde.
C'est sûr, faut ne pas être jaloux.
Et accepter que son compagnon ou sa compagne puissent avoir du plaisir ailleurs ou pas... C'est pas forcément coucher, le polyamour, c'est aimer sans se mettre des interdictions.
Mais si on aime VRAIMENT une personne alors on veut son bonheur absolu et si son bonheur absolu est de faire l'amour à l'extérieur... pourquoi mettre des interdictions ?
Ouverture d'esprit.
Comprendre que l'autre ou les autres ne sont pas notre possession...
Interdire à l'autre d'aller voir ailleurs, c'est l'attacher, je trouve cela ignoble cette emprise...
La liberté de vivre, d'aimer,...

Après, effectivement, nos cultures ancestrales, le poids des religions, la morale, etc.
Font que ce n'est pas simple.
Bien au contraire.

Après, chacun à son libre arbitre heureusement. Et les choses bougent un peu...
S'il existait une recette, ça se saurait.
On passe notre vie à tâtonner, à trouver du sens, à chercher, chacun son chemin.
A chacun de trouver son bonheur ici-bas.
Masha
mjolk a écrit :
J'ai un couple d'amis qui pratiquent le polyamour, ça fonctionne pour eux mais à mon avis c'est très rare que ça dure. Ca ne convient vraiment pas à grand monde.


Salut le mec du "couple d'amis", ça roule ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...