Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne me trompe pas du tout sur ton compte puisque je développe précisément ton propos: tu minorises les violences faites aux femmes en voulant les ramener aux violences en général, de façon plus concrètes aux violences que toi, en tant qu'homme, peut expérimenter. Ta sensibilité, qui rend les violences que tu subis insupportable, cherche à se protéger en niant que les femmes subissent beaucoup plus de violence que toi.
Ecoute, je pense que tu te trompes sur moi. Je dois être carrément maladroit...
J'ai dis et ce, à plusieurs reprises que 97% des violences sont occasionnés par des hommes sur les femmes.
Si pour toi 97% c'est minimiser...
Je ne comprends pas. Comment peux-tu avoir de tels certitudes à mon sujet ?
Je ne fais que développer ce que tu écrits.
D'abord, excuse moi, mais sur les 97%, je n'ai jamais lu de tels propos de ta part. J'aurais réagi parce que c'est impossible à déterminer et sans doute faux. Ce que j'ai écrit l'autre jour, c'est que les homicides sont à 94% le fait d'homme, 6% de femmes. C'est un chiffre un peu bateau, qui peut varier. Mais c'est un ordre de grandeur: 20x plus. La violence, en général, c'est par contre impossible à quantifier.
Ensuite, je crois que tu ne me lis pas, mais je t'ai dit plusieurs fois ces derniers jours qu'il faut cesser de mélanger la violence contre les femmes, c'est-à-dire les violences sexistes et sexuelles, avec la violence en général, que tu peux percevoir en tant qu'homme. J'ai expliqué en long et en large pourquoi. Et malgré cela tu persistes à écrire "Pourquoi vouloir ramener toujours à un affrontement hommes/femmes ?" En écrivant cela tu refuses qu'on considère le problème spécifique des femmes que tu ramènes à la violence en général que tu peux percevoir en tant qu'homme. Le problème que tu ne vois pas, c'est que cette violence que tu perçois en tant qu'homme, elle est sans commune mesure avec celle que les femmes subissent. Donc par respect pour les femmes, même si tu ne comprends pas où je veux en venir, essaie au moins d'arrêter de ramener cette violence contre les femmes à la violence en général. Là ce n'est pas l'humain qu'il faudrait réformer. Ce sont les rapports entre les hommes et les femmes, c'est l'identité masculine.
Merde, essaie de comprendre ça: en ce moment même, des dizaines de femmes en France sont en train de se ramasser une beigne de leur partenaire, parce qu'elles sont femmes et qu'ils sont hommes.
Vous battez pas, je vous aime tous