Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
mjolk a écrit :
Tu dirais la même chose à une femme qui refuserai à son mari d'aller baiser avec la voisine : tu es égocentrique et tu manque de confiance en toi ?


Ce n'est pas de la jalousie, ça - c'est juste la possessivité inscrite dans le contrat monogame
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Moxama
mjolk a écrit :


Tu dirais la même chose à une femme qui refuserai à son mari d'aller baiser avec la voisine : tu es égocentrique et tu manque de confiance en toi ?

Tu m'as mal compris : on parle du sentiment de jalousie, qui est une méfiance fondée, non pas sur le réel, mais le soupçon.
On peut effectivement se mettre d'accord sur un principe d'exclusivité dans le couple sans se demander ce que fait l'autre des qu'on a le dos tourné, lui interdire de fréquenter qui il ou elle veut et mater dans son téléphone...
C'est ça, la jalousie. Si on parle d'exclusivité, ça n'a rien à voir.
Moxama
Masha a écrit :
Je suis très loin d'être le seul et tu pars du principe, erroné, que ce n'est pas réciproque.

Ce que je veux dire, c'est que cette maxime tournée de façon très définitive n'engage que ceux qui l'adoptent.
Quant à la réciprocité, vous avez tout à fait le droit de vous soupçonner mutuellement. Ça finit rarement dans la joie, mais c'est votre problème.
casseoreille
On peut comprendre que ce débat n'intéresse pas les intervenants qui ont bien conscience que la violence est essentiellement masculine! C'est un sujet stérile, une véritable lapalissade!

Par contre, certaines interventions étaient habiles au point d'être subtiles et logiques. Je retiens de ce débat non pas l"évidence mais la subtilité d'un intervenant AethelBridd qui, en toute logique a eu le courage de dire tout haut ce que je pensais tout bas. Chaque mot est un régal à lire lorsque l'on fait l'objet de violences verbales toutes aussi traumatisantes que des violences physiques. Je vous invite à lire une des plus belles interventions de ces dix dernières années, chaque mot est judicieusement employé!

Son intervention n'a pas été appréciée à sa juste valeur, pourtant très explicite sur les prémices de la violence qui commence dans nos sites pour prendre parfois une ampleur à l'encontre des êtres plus accessibles physiquement. Et bien entendu, il a eu droit à une réponse violente de la part d'un anti-violent, on marche sur la tête!

Un autre intervenant n'a pas écrit pour ne rien dire, Slyonline2 a judicieusement expliqué, page 3360, que sur certains sujets il vaut mieux parfois ne pas intervenir. Je pense à la politique, par exemple, où des frères, des soeurs, des parents, et plus encore plus facilement, des beaux frères ou des belles soeurs s'empoignent littéralement lors de repas familiaux.
Biosmog
On a vu que tu as été capable de traiter une personne qui parlait de sa dépression de "faible d'esprit". T'es en dessous de tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zoob
casseoreille a écrit :
burpburp ...
merci pour la maj de ma blacklist !
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
Masha a écrit :

Pas de jalousie, pas d'amour

Ça n'est valable que pour toi, ça.
Être jaloux, ce n'est pas aimer, c'est avoir peur de ne pas être assez aimé, la peur qu'un autre te soit préféré.

C'est non seulement égocentrique, mais ça relève surtout d'un manque de confiance en soi. Sans compter que ça implique un sentiment de possession et de volonté de contrôle de l'autre qui est totalement absurde.

Édit : et paf, cramé par Kandide et par wikipédia


Tu dirais la même chose à une femme qui refuserai à son mari d'aller baiser avec la voisine : tu es égocentrique et tu manque de confiance en toi ?


Mais voyons ai confiance ma chérie tu es un meilleur coup que la voisine, mais je m'en vais de ce pas re-vérifier que c'est le cas ! Soit rassurée je t'aime.

(Mais bon je ne vais rien dire car je vais encore recevoir un MP Que je n'ai d'ailleurs pas lu
-> ouverture -> scroll -> suppression.)
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
casseoreille a écrit :
On peut comprendre que ... lors de repas familiaux.


Oui.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

casseoreille
Biosmog tu devrais réapprendre à lire, ma réponse était plus nuancée. Enfin, je te dis cela en sachant pertinemment que je perds mon temps, cela fait plus de dix années que je suis ton punching-ball! Je ne t'ai pas cité dans mon intervention, alors, je suis seulement heureux et surpris que tu te sois reconnu comme homme violent, verbalement certes, mais souvent la violence verbale précède la violence physique!
fifdefif
Dix ans déjà !!?………. En année chien alors!
Masha
Moxama a écrit :
Masha a écrit :
Je suis très loin d'être le seul et tu pars du principe, erroné, que ce n'est pas réciproque.

Ce que je veux dire, c'est que cette maxime tournée de façon très définitive n'engage que ceux qui l'adoptent.
Quant à la réciprocité, vous avez tout à fait le droit de vous soupçonner mutuellement. Ça finit rarement dans la joie, mais c'est votre problème.

Tout à fait.

Je ne pense pas, si c'est bien dosé.
Et les tromperies, ça finit pas forcément bien non plus
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
casseoreille
TheSoulsRemain a écrit :
Bourg en bresse c'est pas dans l'ain ? (c'est pour ceux qui suivent...


L'AIN, premier département de France, se partage en cinq régions, la Dombes et ses étangs, la Bresse et sa plaine, le Revermont et ses paysages montagneux, le Bugey et ses lacs et montagnes, et le pays de Gex.

Les routes de ce département présentent des reliefs très diversifiés qui se prêtent idéalement à la pratique du vélo. Les courses cyclistes sont nombreuses, le Tour de l'Ain dévoile les futurs champions, le Tour de France traverse souvent notre département et cette année, l'étape a été remarquable avec une superbe échappée qui a résisté à la poursuite du peloton.

Je pourrais vous parler longuement des spécialités gastronomiques tel que le poulet de bresse ainsi que des nombreux lacs et rivières, dont notamment la Rivière d'Ain peuplée de salmonidés comme la truite fario et l'ombre commun.

En supposant que vos départements ont également beaucoup d'attraits, je ferais court en vous invitant à visiter l'Ain. Vous pourrez constater l'authenticité de notre slogan : "Dans l'Ain, on est bien!"
Slash-36
Et si on me laissait bider ? Une discution avec un perroquet serait plus pertinent.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
.... Je pourrais vous parler longuement ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Moxama
Masha a écrit :

Tout à fait.

Je ne pense pas, si c'est bien dosé.
Et les tromperies, ça finit pas forcément bien non plus

Mais un couple qui passe un accord qui convient aux deux, s'efforce de le respecter, et où chacun fout la paix à l'autre avec son insécurité, ça a de bonnes chances de pas finir trop mal... Bon, faut de la maturité affective...

Je suis à deux doigts de prendre acte que tu t'efforces de jouer à celui qui ne comprend pas le point de vue de tes interlocuteurs.

En ce moment sur backstage...