Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
En France on a une voie à droite réservée aux secours qui s’appelle la bande d’arrêt d’urgence!
De fait on a pas besoin de faire ça en cas de bouchon!
PierredesElfes
Regarde bien la video a droite il y a une ligne blanche donc la file de droite de la video est sur la bande d'arret d'urgence .. me trompes je ???

Mais bon ca te donne une excuse .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je n'ai jamais entendu parler de cette consigne en France. Pas étonnant que personne ne la suive.
Non ce qui est embêtant en France c'est que c'est demandé de rouler à droite, de laisser des distances (en fait du temps) de sécurité, d'utiliser un clignotant pour prévenir qu'on change de file, etc .... et qu'il y en a qui n'ont pas compris l'intérêt et qui jugent que ce n'est pas pour eux.
fifdefif
PierredesElfes a écrit :
Regarde bien la video a droite il y a une ligne blanche donc la file de droite de la video est sur la bande d'arret d'urgence .. me trompes je ???

Mais bon ca te donne une excuse .....

EDIT MODERATION : MERCI DE RESTER CORRECT
Je me suis tapé des bouchons récemment sur l’autoroute suite à un accident et comme tous les connards de français j’ai laissé libre la bande d’arrêt d’urgences
Comme par magie tous les services de sécurité ont pu passer sans encombres. C’est bien fait quand même !!!
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
fifdefif a écrit :
Je me suis tapé des bouchons récemment sur l’autoroute suite à un accident et comme tous les connards de français j’ai laissé libre la bande d’arrêt d’urgences
Comme par magie tous les services de sécurité ont pu passer sans encombres. C’est bien fait quand même !!!

ca parait logique ...
ne faites pas d'enfants, vous pourrez partir en vacances sur des autoroutes vides en septembre
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Dans tout ça, on ne sait pas de quel pays il s'agit.
psm1962
Lao a écrit :

C'est en Allemagne. Si tu le fais pas tu prends un gros P.V
Keep on the sunny side of life
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je trouve les français plutôt disciplinés quand il s'agit de laisser passer les pompiers.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
psm1962 a écrit :
Lao a écrit :

Ah! le pays où les gens respectent les règles.
J'ai roulé plusieurs fois en Allemagne pour des raisons professionnelles et je n'ai jamais vu ça. Mais je pense que j'aurais fait comme tout le monde.
Zoob
mjolk a écrit :
Je trouve les français plutôt disciplinés quand il s'agit de laisser passer les pompiers.
moi aussi, tjrs la moyenne les fr ... (j'applaudi les gars qui bloquent à cheval sur la voie d'urgence pour bloquer les gros cons ^^ )
perso je me range même pour laisser la place aux motards (j'en suis peu fier)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
En France on a une voie à droite réservée aux secours qui s’appelle la bande d’arrêt d’urgence!

Bande d'arrêt d'urgence.

En Suisse, quand il y a un accident, les voitures s'écartent et les secours prennent la voie centrale. La bande d'arrêt d'urgence peut être obstruée par un véhicule en panne (c'est même fait pour ça). Alors que par définition la voie centrale est occupé par des véhicules mobiles donc qui peuvent libérer la voie

psm1962 a écrit :

Visiblement en Suisse on est sous le même Reich routier
Vous battez pas, je vous aime tous
Zoob
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :

Bande d'arrêt d'urgence.

En Suisse, quand il y a un accident, les voitures s'écartent et les secours prennent la voie centrale. La bande d'arrêt d'urgence peut être obstruée par un véhicule en panne (c'est même fait pour ça). Alors que par définition la voie centrale est occupé par des véhicules mobiles donc qui peuvent libérer la voie

psm1962 a écrit :

Visiblement en Suisse on est sous le même Reich
routier
bah ....
et on poucave pas les petits copains
gatestoavalon
Avec la conduite autonome et autre, on pourrait avoir comme progrès une circulation autoroutière automatisée, avec potentiellement moins d'accident et une gestion des priorités de circulation (un peu à la iRobot).
Zoob
gatestoavalon a écrit :
Avec la conduite autonome et autre, on pourrait avoir comme progrès une circulation autoroutière automatisée, avec potentiellement moins d'accident et une gestion des priorités de circulation (un peu à la iRobot).

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)nomes
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Zoob a écrit :
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :

Bande d'arrêt d'urgence.

psm1962 a écrit :

Visiblement en Suisse on est sous le même Reich
routier
bah ....
et on poucave pas les petits copains

Zoob, tu devrais te faire une série de phrases d'avance, à jeun. Cela pourrait faciliter la communication
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...