recupe a écrit :
C'est marrant, j'avais parier que le simple fait de publier ce fait divers,
en toute neutralité
recupe a écrit :
Évidemment, pas un mot dans Libération ni dans Le Monde.
Biosmog a écrit :
Les droitards acéphales sur les réseaux: "ouin ouin on n'en parle pas dans les médias"
les médias:
![]()
Ca ne s'appelle pas de la neutralité, tu ne peux pas être neutre en lâchant un mensonge dans ton premier message (puisque tu veux dire que la presse n'en parle pas, ce qui est factuellement faux).
Au passage, un des marqueurs de l'extrême-droite dans la presse, c'est précisément de nommer un auteur de faits divers quand il est d'origine étrangère, et pas quand il est français "de souche" (c'est Gerard de Selys qui m'a appris ça quand je bossais avec lui, un gars qui a un CV que toi et moi réunis n'auront jamais). Tu le fais aussi.
Pour finir, toute horreur du fait mise à part (qui est réelle), on ne te voit ici que quand il est question d'un Arabe, jamais quand une femme se fait défoncer par son mari, que des migrants se font refouler en pleine montagne ou que des ados meurent en couches aux States pour cause d'avortement interdit. Donc ne viens pas t'indigner si tu ne t'indignes que de certaines choses, soit tu es choqué par
tous les faits de violence de notre société, soit tu la fermes.