Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
recupe a écrit :
Je rapporte un fait d'une barbarie inqualifiable sur le topic Actualités.
Et je me fais insulter ? On rêve.

tu ne t'es pas fait insulter, t'es passé devant un miroir
Vous battez pas, je vous aime tous
recupe
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
recupe a écrit :

Explique-moi s'il te plait, argumente, parce que là je ne comprends pas.
TheSoulsRemain
recupe a écrit :
Quand la modération va-t-elle se décider à sévir ?

Ouin ouin

recupe a écrit :

Ça ne peut arriver que dans le "shithole country" qu'est devenu la France.

Ça te pose pas de problème d'insulter notre pays notre nation ?

Va recupe éré les faits divers pour alimenter ta propagande frontiste....et surtout n'oublie pas d'en faire part ici.....

Au fait c'est quoi ton autre pseudo ici ?
recupe
C'est marrant, j'avais parier que le simple fait de publier ce fait divers, en toute neutralité (ce n'est pas partisan que d'affirmer que notre pays est devenu dangereux, notamment pour les femmes seules, c'est la triste réalité) sans pointer qui que ce soit, allait recueillir ce genre de réactions.
Pari gagné.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
recupe a écrit :
Biosmog a écrit :
recupe a écrit :

Explique-moi s'il te plait, argumente, parce que là je ne comprends pas.

Qu'est-ce que tu veux que j'argumente? je parle français, et ce que je dis est très clair: tu interprètes les choses depuis ton point de vue. Je ne vais pas te contredire et n'ai rien à argumenter.
Vous battez pas, je vous aime tous
recupe
À quel moment j'ai interprété ?
Mr Park
recupe a écrit :
C'est marrant, j'avais parier que le simple fait de publier ce fait divers, en toute neutralité

recupe a écrit :
Évidemment, pas un mot dans Libération ni dans Le Monde.

Biosmog a écrit :
Les droitards acéphales sur les réseaux: "ouin ouin on n'en parle pas dans les médias"

les médias:

Ca ne s'appelle pas de la neutralité, tu ne peux pas être neutre en lâchant un mensonge dans ton premier message (puisque tu veux dire que la presse n'en parle pas, ce qui est factuellement faux).

Au passage, un des marqueurs de l'extrême-droite dans la presse, c'est précisément de nommer un auteur de faits divers quand il est d'origine étrangère, et pas quand il est français "de souche" (c'est Gerard de Selys qui m'a appris ça quand je bossais avec lui, un gars qui a un CV que toi et moi réunis n'auront jamais). Tu le fais aussi.

Pour finir, toute horreur du fait mise à part (qui est réelle), on ne te voit ici que quand il est question d'un Arabe, jamais quand une femme se fait défoncer par son mari, que des migrants se font refouler en pleine montagne ou que des ados meurent en couches aux States pour cause d'avortement interdit. Donc ne viens pas t'indigner si tu ne t'indignes que de certaines choses, soit tu es choqué par tous les faits de violence de notre société, soit tu la fermes.
recupe
Tu as mal lu, j'ai écrit et réécrit que Libé et Le Monde n'en avaient pas parlé.
Donc aucun mensonge.

Je ne m'indignerai que de ce que je veux, pourvu qu'il s'agisse de faits avérés et illégaux.
Il n'y a que la vérité qui compte, même si ça te dérange qu'on la mentionne.

Il y a très peu de chances que tu me voies ici avoir une quelconque compassion pour des gens qui se font refouler (tombés d'une clôture à Melilla ou expulsés en plein désert libyien) ou qui se noient dans la Manche, parce qu'ils ont tenté d'entrer illégalement dans tel ou tel pays.
Car c'est un risque qu'ils ont pris consciemment.
recupe
Mr Park a écrit :
Donc ne viens pas t'indigner si tu ne t'indignes que de certaines choses, soit tu es choqué par tous les faits de violence de notre société, soit tu la fermes.

Donc selon toi, certains faits ne doivent pas être rapportés.
Vive la liberté d'information !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
recupe a écrit :
Ce fait divers n'arriverait jamais en Afrique.

Ce genre de faits divers arrive tous les jours en Afrique malheureusement...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
recupe a écrit :

Je plussoie: quelle était l’utilité du trou à merde évoqué premièrement ?
recupe
Entre ceux qui sont obsédés par qui est qui (des petits Beria), ceux qui insultent leurs contradicteurs, et ceux qui dressent une liste de ce dont on le droit de parler (des petits Goebbels), il y a vraiment des gens dangereux sur ce forum.
On comprend là toute la mécanique qui permet et amène certains à lancer des fatwas, et d'autres à publier des adresses privées sur des forums, ce qui aboutit parfois à la décapitation d'un professeur de l'Éducation Nationale.
Toute proportion gardée, mais le principe est exactement le même.
Mr Park
recupe a écrit :
Mr Park a écrit :
Donc ne viens pas t'indigner si tu ne t'indignes que de certaines choses, soit tu es choqué par tous les faits de violence de notre société, soit tu la fermes.

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que les faits que tu rapportais ici étaient systématiquement orientés.
Mr Park
recupe a écrit :
Entre ceux qui sont obsédés par qui est qui (des petits Beria), ceux qui insultent leurs contradicteurs, et ceux qui dressent une liste de ce dont on le droit de parler (des petits Goebbels), il y a vraiment des gens dangereux sur ce forum.
On comprend là toute la mécanique qui permet et amène certains à lancer des fatwas, et d'autres à publier des adresses privées sur des forums, ce qui aboutit parfois à la décapitation d'un professeur de l'Éducation Nationale.

Donc, "toute proportion gardée", nous sommes pareils que le gars qui a décapité Paty.

Heureusement que t'es neutre
recupe
Mr Park a écrit :
recupe a écrit :
Mr Park a écrit :

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que les faits que tu rapportais ici étaient systématiquement orientés.

Statistiquement. Pas systématiquement.
Cite les prénoms de tous les types qui tabassent ou tuent leur femme, et devant l'évidence statistique tu finiras par t'autocensurer.
Idem pour les déclarations, agressions et crimes homophobes et antisémites.
recupe
Mr Park a écrit :
recupe a écrit :

Donc, "toute proportion gardée", nous sommes pareils que le gars qui a décapité Paty.

Heureusement que t'es neutre

Pas comme celui qui a décapité.
Mais sur leur mode de fonctionnement vis-à-vis de la liberté de pensée et d'expression d'autrui, oui exactement comme ceux qui, sur les réseaux sociaux, ont contribué à ce que ce crime soit perpétré.

En ce moment sur backstage...