Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
recupe
  • recupe
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
recupe a écrit :
Entre ceux qui sont obsédés par qui est qui (des petits Beria), ceux qui insultent leurs contradicteurs, et ceux qui dressent une liste de ce dont on le droit de parler (des petits Goebbels), il y a vraiment des gens dangereux sur ce forum.
On comprend là toute la mécanique qui permet et amène certains à lancer des fatwas, et d'autres à publier des adresses privées sur des forums, ce qui aboutit parfois à la décapitation d'un professeur de l'Éducation Nationale.
Toute proportion gardée, mais le principe est exactement le même.

Donc, "toute proportion gardée", nous sommes pareils que le gars qui a décapité Paty.

Heureusement que t'es neutre

Pas comme celui qui a décapité.
Mais sur leur mode de fonctionnement vis-à-vis de la liberté de pensée et d'expression d'autrui, oui exactement comme ceux qui, sur les réseaux sociaux, ont contribué à ce que ce crime soit perpétré.
gatestoavalon
Rho vous exagérez il n'est pas d'extrême droite, il n'a pas encore dit le terme francocide. (Bon en meme temps, elle est encore vivante, donc il peut pas...)

Par contre, il est le seul à voir le lien entre l'expression (à gauche) du forum et la décapitation de Samuel Paty? C'est quoi ce délire d'associer systématiquement l'islam à la gauche , vieux truc de l'extrême droite...
MonsieurMalabar
Question: on peut être de gauche et vouloir limiter fortement le port des burkas et autre voiles plus ou moins intégraux ?
Burkinis sur les plages et piscines ? Ça me choque de voir un mec en maillot de bains et tongs avec sa femme en retrait couverte des pieds à la tête. De son plein gré bien sûr.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
Question: on peut être de gauche et vouloir limiter fortement le port des burkas et autre voiles plus ou moins intégraux ?
Burkinis sur les plages et piscines ? Ça me choque de voir un mec en maillot de bains et tongs avec sa femme en retrait couverte des pieds à la tête. De son plein gré bien sûr.

Pose-toi plutôt la question du pourquoi cela te choque. Il y a plein de modes différentielles pour les hommes et les femmes, pourquoi tu voudrais interdire celle-ci et pas, je ne sais pas, la coupe à frange, les leggings, les saris, le port des lunettes au-dessus de la tête, etc.

Laisse-les vivre, ce n'est qu'une mode, même si elle est associée à une forme culturelle sexiste et religieuse. Et comme toutes les modes, elle deviendra complètement ridicule et sera abandonnée.
Vous battez pas, je vous aime tous
ranez
  • Custom Cool utilisateur

C'est à ce genre de dilemme auquel sont confrontés LFI et le PS (enfin ce qui en reste) et EELV. Ménager en permanence la chèvre et le chou, être à la fois progressiste, féministe, lutter contre la critique de l'islam et des autres religions pas plus tolérantes alors que bon nombre de leurs croyants sont machistes, homophobes et pensent qu'une femme c'est un objet, essayer de contenter le lobby juif et contenter le lobby musulman, contenter les français athé titillé par certaines idées de la droite et de l'extrême droite. C'est un numéro d'équilibriste permanent qui ne peut pas réussir.
En politique si on n'a pas des positions un peu tranchées, ça donne la Macronie et son en même temps.

Je ne suis pas sûr que "l'intégration/assimilation" très chère à beaucoup soit pertinente. Pour ma part, tant que les immigrés respectent ce qui est autorisé par la loi en France, tant dans leurs agissements que dans leurs propos, et contribuent au pot commun, ils sont les bienvenus.
Qu'ils veuillent porter le burkini ca ne me dérange pas, tant qu' on n'insulte pas de pute une fille qui va topless ou en bikini ou qu'on essaie de la tripoter.
Quand on parle de réserver l'accès à des lieux publics payés par les impôts à certains groupes de population certains jours, en raison de leurs croyances ou "sensibilité religieuse" ça me plaît beaucoup moins. Mais si on ne le fait pas les gens qui en font la demande se tournent vers d'autres bailleurs de fondS (par exemple les pays du golf ou la Turquie pour les salles de prière) pour avoir un lieu privatisé et après tout le monde crie au communautarisme et à l'ingérence étrangère.

La clef c'est de réussir à implanter un respect qui fonctionne dans les 2 sens et c'est voué à l'échec mais on peut quand même y croire. .
gatestoavalon
Et c'est même pas un étranger!! (Il est même plus du cru que tous les habitants du coin)

Enfin je dis ça... C'est une ourse... "brun"

Je suis sur qu'elle a fait plein de petits oursons pour la CAF... en plus de ses rapines...
Redstein

On peut être de gauche et trouver ça nul et dangereux.

Je ne vois pas comment on pourrait l'interdire, par contre.

Cela dit, je serais assez pour une bonne campagne nationale de prévention sanitaire encourageant fortement les maris, les pères et des frères de ces femmes à se mettre au diapason (car ça rime avec 'y a pas de raison').
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
On peut être de gauche et trouver ça nul et dangereux.
Je ne vois pas comment on pourrait l'interdire, par contre.
Cela dit, je serais assez pour une bonne campagne nationale de prévention sanitaire encourageant fortement les maris, les pères et des frères de ces femmes à se mettre au diapason (car ça rime avec 'y a pas de raison').
Pas mieux
TheSoulsRemain

Oui....

Mais tu vas retomber dans le débat que redstein avait posé sur l'islamo gauchisme.

Comment penser qu'une femme est libre alors qu'elle a un ami imaginaire qui lui dit comment paraître ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, mais comment peut-on prétendre libérer quelqu'un contre sa volonté?

Il faut travailler en amont, contre la religion, le patriarcat, etc. Et contre notre propre réaction de rejet. Parce que je pense qu'il y a beaucoup à dire sur le fait qu'on est plus prompt à réagir à ça, qu'à d'autres manifestations de religiosité ou de patriarcat.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
ranez a écrit :

C'est à ce genre de dilemme auquel sont confrontés LFI et le PS (enfin ce qui en reste) et EELV. Ménager en permanence la chèvre et le chou, être à la fois progressiste, féministe, lutter contre la critique de l'islam et des autres religions pas plus tolérantes alors que bon nombre de leurs croyants sont machistes, homophobes et pensent qu'une femme c'est un objet, essayer de contenter le lobby juif et contenter le lobby musulman, contenter les français athé titillé par certaines idées de la droite et de l'extrême droite. C'est un numéro d'équilibriste permanent qui ne peut pas réussir.
En politique si on n'a pas des positions un peu tranchées, ça donne la Macronie et son en même temps.

Je ne suis pas sûr que "l'intégration/assimilation" très chère à beaucoup soit pertinente. Pour ma part, tant que les immigrés respectent ce qui est autorisé par la loi en France, tant dans leurs agissements que dans leurs propos, et contribuent au pot commun, ils sont les bienvenus.
Qu'ils veuillent porter le burkini ca ne me dérange pas, tant qu' on n'insulte pas de pute une fille qui va topless ou en bikini ou qu'on essaie de la tripoter.
Quand on parle de réserver l'accès à des lieux publics payés par les impôts à certains groupes de population certains jours, en raison de leurs croyances ou "sensibilité religieuse" ça me plaît beaucoup moins. Mais si on ne le fait pas les gens qui en font la demande se tournent vers d'autres bailleurs de fondS (par exemple les pays du golf ou la Turquie pour les salles de prière) pour avoir un lieu privatisé et après tout le monde crie au communautarisme et à l'ingérence étrangère.

La clef c'est de réussir à implanter un respect qui fonctionne dans les 2 sens et c'est voué à l'échec mais on peut quand même y croire. .

Merci ranez, tu as tout dit...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ranez
https://www.francetvinfo.fr/cu(...).html

Voilà un exemple tout frais. EELV essaie d'ouvrir le cercle de son université d'été à des intervenants moins conventionnels. Ça me paraît très bien.
Médine ça q toujours un gars a double tranchant, toujours sur le fil du rasoir qui exige le respect de la France et de ses institutions à l'égard des populations maghrébines et musulmanes. Par contre son discours est beaucoup moins tranché et honnête quant il s'agit de respecter les juifs et des LGBT

EDIT: je considère que Médine est français est autant français que moi. Et sur d'autres thèmes il peut être pertinent. Ce que je déplore c'est que EELV n'applique pas toujours les principes qu'ils prêchent.... ou alors c'est qu'on peut-être de gauche et antisémite...?
recupe
gatestoavalon a écrit :
Rho vous exagérez il n'est pas d'extrême droite, il n'a pas encore dit le terme francocide. (Bon en meme temps, elle est encore vivante, donc il peut pas...)

Par contre, il est le seul à voir le lien entre l'expression (à gauche) du forum et la décapitation de Samuel Paty? C'est quoi ce délire d'associer systématiquement l'islam à la gauche , vieux truc de l'extrême droite...

Tu n'as pas saisi le sens de mon propos, qui est de dire que certaines personnes du forum ont un mode de pensée totalitaire.

Quant à associer gauche ou plutôt extrême-gauche et islamisme (et non pas islam), je ne l'ai pas fait ici.
Mais il m'arrive d'utiliser l'expression "islamo-gauchisme" dans certaines circonstances.
Et à raison. Voir la réponse donnée par Biosmog ci-dessus.
Tellement surréaliste d'ailleurs qu'on se demande s'il n'est pas plutôt simple d'esprit, pour ne voir qu'une mode vestimentaire dans le phénomène évoqué.
On en rirait si ce n'était tragique.
ranez
Et toi tu n'es pas extrême quand tu dis que les gens qui meurent en traversant la barriere à Ceuta ou la Méditerranée n'ont que ce qu'ils méritent s'ils meurent car c'est illégal ce qu'ils font.

Par contre quand la France envahissait des pays pour les piller et les exploiter, ça ça passait. Et c'était légal peut-être?
OldGun
ranez a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rap/malgre-les-propos-antisemites-du-rappeur-medine-les-verts-maintiennent-leur-invitation-a-leur-universite-d-ete_6004652.html

Voilà un exemple tout frais. EELV essaie d'ouvrir le cercle de son université d'été à des intervenants moins conventionnels. Ça me paraît très bien.
Médine ça q toujours un gars a double tranchant, toujours sur le fil du rasoir qui exige le respect de la France et de ses institutions à l'égard des populations maghrébines et musulmanes. Par contre son discours est beaucoup moins tranché et honnête quant il s'agit de respecter les juifs et des LGBT

EDIT: je considère que Médine est français est autant français que moi. Et sur d'autres thèmes il peut être pertinent. Ce que je déplore c'est que EELV n'applique pas toujours les principes qu'ils prêchent.... ou alors c'est qu'on peut-être de gauche et antisémite...?

Simple calcul électoraliste, on a tout à gagner avec une polémique. Qui s'intéresserait à l'université d'été d'EELV si il n'y avait pas de scandale ? C'est doublement réussi car ce type de message parle plus à des électeurs à conquérir que la politique énergétique à mener pour les 30 prochaines années.

En ce moment sur backstage...