lastaly a écrit :
oldamp a écrit :
casseoreille a écrit :
Ils viennent pallier aux besoins en personnels, ce qui est vital pour certaines entreprises, qui, à défaut de trouver des travailleurs, seront contraintes de cesser leur activité.
Non elles seront contraintes d'améliorer salaire et/ou conditions de travail
Exactement, le seul intérêt des migrants pour les entreprises est de permettre de faire du dumping salarial ; et ce n'est pas une vision de l'esprit, c'est ce qu'il se passe depuis de nombreuses années en Suisse avec les frontaliers, au point qu'à Genève une loi d'un salaire minimum a réussi à passer tellement les salaires de certains secteurs permettaient difficilement à un habitant local de vivre correctement.
C'est exactement ça. Le mondialisation a été avant tout un phénomène financier, beaucoup moins économique. C'est un moyen pour les employeurs, de faire des bénéfices, pas un moyen d'engager de la main-d'oeuvre adéquate. D'ailleurs cela se lit sur les données: concentration de fortunes et développement du business d'un côté, baisse du pouvoir d'achat, déséquilibre accru entre l'offre et la demande de main d'oeuvre de l'autre. La facilitation des flux par la mondialisation a accentué les déséquilibres. Ce paradoxe ne trouble personne?
Les droitards racistes, frustrés et égoistes, main dans la main avec la droite libérale, conne à bouffer du foin. Cette alliance a été la seule façon de faire passer cette déconnection entre développement économique et bien-être (économique et psychique). Il a suffit de flatter les travers égocentriques de chacun pour leur faire croire à une réussite personnelle future, au détriment d'autres, les moins méritants, les étrangers, les losers. Le résultat de 50 ans de promesse libéralo-identitaire est un peuple de frustrés égoïstes. Il suffit maintenant de remettre une pièce de temps en temps et toute la facholibéralosphère se remet en marche.
Il est temps de tourner le volant et de s'éloigner de cet horizon capitaliste, écocide, inégalitaire, violentogène.
Sinon, je constate que Casseoreille fait toujours autant d'affirmations complètement pêtées. Je ne suis pas mécontent de l'avoir blacklisté. Faites pareille, c'est un parasite.
Vous battez pas, je vous aime tous