Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #51135
  • Publié par
    Lao
    le 29 Sep 2023, 11:57
Mr Park a écrit :
Fenson66 a écrit :
C'est très hypocrite ce genre d'affaire car, sans pour autant légitimer leur concours, c'est le but même de l'existence de ces cabinets de conseils que d'aider à maximiser les profits. Les vrais coupables sont ceux qui font appel à eux.


Les vrais coupables ne sont-ils pas ceux qui permettent la légalité de ce genre de bidouille? .....
.... le législateur, aujourd'hui à la botte des dominants économiques.
gatestoavalon
Mais ils en sont un peu revenu des cabinets de conseils. Ils ne s'embarrassent même plus de monter un pipeau justificateur... Par exemple, pour la présomption de démission pour l'abandon de poste (décembre dernier, passé en loucedé quand tout le monde ralait sur la retraite), il n'y avait aucun chiffre. C'est juste " pas mal de vilains salariés abandonnent leurs postes pour ne pas avoir à démissionner et être licencié pour faute et toucher le chômage". Et de dire que le phénomène était très important et que les pauvres entreprises, qui étaient bien sur blanches comme neige, souffraient de cela... Et bien sur sans chiffres, car cela leur aurait donné tort. En oubliant que ce type d'actions, pas si fréquentes, intervenaient pas mal dans le cadre de relations conflictuelles, d'harcèlement moral et de souffrance au travail, afin de "sauver les meubles".
Blow Up
C'est surtout que le législateur dans une "démocratie" bourgeoise, il a fait un stage chez McKinsey quand il était à l'ENA ou Polytechnique, et ses copains de promos (ou de Franklin, école alsacienne, Neuilly St-James) sont cadres dirigeants chez McKinsey ou Accenture, d'ailleurs ils ont financé sa campagne électorale, et son tonton qui l'a invité à l'Interallié et du golfe Mortefontaine est un actionnaire important du Boston Consulting Group.
gatestoavalon
Ah mais c'est clair que c'est le "pourquoi faire appel à un cabinet de conseil alors que c'est cher, que l apport est très limité et qu'on peut le traiter en interne avec de vrais spécialistes". La réponse étant effectivement pour arroser les copains.
Kandide
Cela fait des décennies que je demande cela:

Citation:
l’empathie serait plutôt une aptitude, une capacité émotionnelle qui nous permet de lutter contre les maux de la société. Elle représente le pouvoir de ressentir intensément la joie et la peine de l’autre. Et puisqu’elle favorise et renforce les relations humaines, elle désavoue l’individualisme, le repli sur soi, le communautarisme et toutes les formes de violences. Inspirés d’une méthode venue du Danemark, les cours d’empathie visent à combattre le harcèlement scolaire en inculquant aux enfants « le respect de soi et de l’autre ».


A suivre, parce que cela ne doit pas se résumer à un cours d'une heure mais d'être un fil conducteur tout au long de sa vie...



https://www.psychologies.com/f(...)ecole
Kandide
A l'international:
Citation:
Haut-Karabakh : « Sommes-nous vraiment prêts à fermer les yeux sur une opération d’épuration ethnique pour assurer nos approvisionnements en gaz ? »


https://www.lemonde.fr/idees/a(...).html
Blow Up
Toujours le cœur sur la main Jawad pour héberger des gens dans le besoin.


KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Peut être eu les mains baladeuse ? Un petit extra?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Elle lui a demandé de rendre service, il a rendu service.

Et ça lui retombe encore sur le coin de la gueule

#FreeJawad
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
Masha a écrit :
Elle lui a demandé de rendre service, il a rendu service.

Et ça lui retombe encore sur le coin de la gueule

#FreeJawad
Il n'a décidément pas de chance, lui qui est toujours prêt à rendre service...
Je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie... Mais il devrait se lancer dans l'hôtellerie...


Je le pensais en prison...
Mr Park
L'horreur à Gaza, une fois de plus...

Quant à madame Van Der Leyen, qui parle au nom de l'Union Européenne sans avoir jamais reçu le moindre vote populaire, ce serait bien qu'elle ferme sa gueule dans toutes les langues:

Ursula VonderLeyen a écrit :
"Cette violence, ce n'est ni une solution politique, ni un acte de bravoure. C'est purement du terrorisme. L'Union européenne se tient aux côtés d'Israël"


Quel cynisme
fifdefif
Mr Park a écrit :
Ben tiens...



La,si on s’en tient uniquement au fait c’est une attaque surprise du Hamas sur Israël et revendiquée aussi par le Hezbollah.

En ce moment sur backstage...