Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Mr Park a écrit :
Ben tiens...

La,si on s’en tient uniquement au fait c’est une attaque surprise du Hamas sur Israël et revendiquée aussi par le Hezbollah.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dans la mesure où ce sont des civils qui trinquent je trouve que c'est condamnable même si dans le contexte géopolitique l'état d'Israël est un état délinquant ... et qui s'empresse du même comportement.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mr Park
fifdefif a écrit :
Mr Park a écrit :
Ben tiens...

La,si on s’en tient uniquement au fait c’est une attaque surprise du Hamas sur Israël et revendiquée aussi par le Hezbollah.

Oui, l'attaque contre les civils est discutable, mais elle est faite par des gens qui subissent un apartheid de la part d'Israël depuis 1948. Pour donner un exemple très concret, les Palestiniens de la bande de Gaza ont "droit" à entre 5 et 15h d'électricité par jour (ça dépend des jours, Israël peut couper l'électricité sans raison à volonté), électricité qu'ils doivent acheter à l'état d'Israël à un prix énorme. La frustration est logiquement énorme chez eux vu l'humiliation quotidienne qu'ils subissent (tu t'imagines devoir montrer deux fois tes papiers à des soldats étrangers pour circuler dans TA rue?). Le Hamas n'a aucun mal à recruter vu qu'il est vu comme la seule résistance directe à Israël.

Faut pas oublier que le Hamas et Israël ont besoin l'un de l'autre, c'est Israël, par sa politique, qui maintient le Hamas. Ils ont tous les deux intérêt à garder un statu-quo: l'existence du Hamas permet de maintenir la politique de Netanyahou, et la politique d'Israël permet au Hamas de se placer en seul défenseur des Palestiniens. Les civils, des deux côtés, ils s'en foutent, mais c'est dans une immense proportion les civils palestiniens qui trinquent. Le Hamas est aussi la création indirecte des puissances étrangères (UE, USA,...), qui en refusant de soutenir une résistance laïque ont poussé les gens dans ses rangs. C'est en ça que je disais que Von der Leyen devrait fermer sa gueule: elle et ses prédécesseurs sont en grande partie responsables de l'existence du Hamas, et de la politique actuelle d'Israël.

(Et avant que les peaux de bananes n'arrivent, je ne suis pas "contre" Israël, ou "contre" les Juifs, juste contre la politique sioniste actuelle de l'état israëlien, qui est une vraie politique d'apartheid comme à l'époque de l'Afrique du Sud)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

triste situation
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
zweig
  • Special Top utilisateur
Reste qu'en conclusion tu laisses entendre que les Palestiniens sont les gentils, victimes des méchants Israéliens .

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Résonner en terme de gentils et de méchants c'est un peu simpliste non? Il y a un état avec une politique assez largement critiquée d'ailleurs par la communauté internationale : Résolutions de l’ONU non respectées par Israël et c'est un article de 2009, la situation a encore empiré depuis (mur de Gaza par exemple).
Kandide
Lao a écrit :

triste situation
Oui, c'est triste.
Lorsque des civils trinquent, c'est insupportable.

Après qui a commencé le premier ? ça semble vraiment compliqué...
Mais bon, l'essentiel est d'arriver à un accord de paix durable.

ça date de loin tout ce conflit... Je ne sais pas trop si cela à rapport avec les "accords" de Yalta après la guerre ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
Sa création est proclamée le 14 mai 1948, après le vote du plan de partage de la Palestine le 29 novembre 1947 par l'Organisation des Nations unies (ONU) qui met fin au mandat britannique et qui prévoit la création d’un État juif sur 60 % des territoires de la Palestine mandataire. Les premières bases politiques en ce sens ont été posées lors du premier congrès mondial sioniste à Bâle en 1897 sous la direction de Theodor Herzl.

Mais le sionisme avait déjà créé des tensions auparavant en Palestine : La naissance d’Israël en 10 dates clés
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Peut être vérifier mes dires, mais l'actuel Israël était une colonie Britannique avant la seconde guerre mondiale ( comment s'appelait cette contrée avant ? Palestine ? cela doit remonter à Abraham, la Bible, ect...et aussi le berceau du christianisme, Bethléem , Jérusalem. )
Et a été proposé comme terre d'accueil pour les Juifs du monde entier après la Shoah, la " Terre promise".
Alors historiquement, les Juifs et la religion juive existe bien avant l'Islam, et le christianisme. Donc ceux qui vivaient en Palestine en autochtones étaient principalement des juifs, donc de confession juive dans l'antiquité.
Mais depuis l'eau a coulé sous les ponts, et l'avis n'a pas été demandé aux Palestiniens, qui sont devenus depuis majoritairement musulmans, d'accueillir les juifs du Monde, et en plus de ne plus être chez eux car leur terre ne leurs appartenait plus...par décret de l'occident " propriétaire" de la colonie.
Bref, personne ne veut/ voulait des Juifs, et vu le traumatisme que ces derniers ont vécu, ils vivent un peu en parano dans leur Ghetto mondial.
Israël est un pays minuscule, dont la bande la plus large doit faire 30 km ( Calais - Douvres). Et comme tous pays, Israël a de la démographie.
Tous cela a cause d'un génocide.
Arrivé par bateaux en 1949 ( si je ne me trompes), et des pays de L'est, URSS, car ils n'étaient pas mieux toléré là bas.
Ça c'est un peu le problème en occident : déplacer le problème, le mettre sous le tapis.
Si les USA ont toujours soutenu Israël, c'est qu'il y a une communauté importante aux US, dont les bulletins de votes ont une influence à ne pas négliger.
Bref, depuis la région est une poudrière parceque l'on s'est débarrassé d'un " problème" en en créant un autre.
En plus Israël, ou la Palestine est le berceau des trois religions monothéistes, qui ont bien foutu la merde depuis 2000 ans.
" Les frères enemis". Quand même un comble de se foutre sur la gueule pour le même Dieu ( sans x).
Allahu akbar qui a été scandé.
Mr Park
zweig a écrit :
Reste qu'en conclusion tu laisses entendre que les Palestiniens sont les gentils, victimes des méchants Israéliens .

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends. Ce que je dis, c'est qu'il y a un peuple opprimé (les Palestiniens) et un peuple oppresseur (les Israéliens). L'ONU le dit (on ne compte plus les résolutions), toutes les instances internationales le disent.
KawaZ
Doublon avec Lao qui a été plus rapide en vérifiant ses sources !
Bon peuple oppresseur qui a lui même été oppressé, et cela aussi tous les états ( ou presque, il y a encore des revisionistes) le dises.
Si l'on remonte l'histoire, la haine des juifs remonte à longtemps...des chrétiens entre autre qui reprochent au juifs d'avoir crucifié Jésus. Ensuite l'argent sale et le commerce que les mêmes chrétiens ont réservé aux juifs, tout en leur interdisant d'autres métiers, et plus tard de leur reprocher de détenir le commerce...et les banques.
Par contre pour les musulmans, vu qu'ils ont en partie le même sang, les mêmes origines, d'où vient leur haine? De l'état d'Israël ? Que nous avons nous même contribué à créer en tant que chrétiens " oppresseur"? Surtout que l'église ne s'est pas beaucoup bougé durant la Shoah. ( même contribué à l'exode d'anciens nazis vers l'Amérique du Sud).
Le Jean Paul II, béatifié par le Vatican ne s'est pas beaucoup exprimé sur cette période fâcheuse, par contre s'en prendre aux communisme, là oui!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je propose qu'on envoie Kandide sur place comme médiateur entre Israel et le Hamas !
Je suis limite nervous breakdown
Kandide
mjolk a écrit :
Je propose qu'on envoie Kandide sur place comme médiateur entre Israel et le Hamas !
Heu... Je n'ai pas envie de mourir tout de suite...

Sinon, avec moi, c'est tout simple:
PEACE & LOVE pour tous et fiesta Boum boum !
On fait une gigantesque fête, on bannit les marchands d'armes, armes que l'on met au pilori immédiatement et on met des fleurs partout, et de l'amour partout !
On prend le temps de vivre.
Et voilà !
C'est pas compliqué pourtant !
Et comme on dit: vaut mieux faire l'amour que la guerre.

Mais bon, les hommes sont idiots et ne m'écouteront pas et continuer à souffrir et faire souffrir leurs propres semblables car les armes sont plus puissantes que l'amour...
Je n'y peux rien si vous préférez donner votre argent pour fabriquer des armes, qui par la suite vont tuer et générer des grands souffrances et la rancœur qui va avec. Et l'on recommence à tuer, le jour sans fin. ça semble bien vous amuser ici-bas...
C'est si drôle que cela ?

Continuez donc à vous entretuer misérables créatures larvaires (et encore désolé pour les larves, ce n'est pas elles qui fabriquent des armes).

Aimez vous, mais vous ne savez pas.
Vous pouvez déjà commencer à apprendre à vous aimer...
Faut bien commencer un jour. Je dis ça, je ne dis rien.

PEACE & LOVE
Arborez cela en signature si vous osez dire que dire que vous êtes pour la Paix.
Vous n'en ferez rien.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
mjolk a écrit :

Ça va partouzer sec
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
KawaZ
Masha a écrit :
mjolk a écrit :

Ça va partouzer sec

Cela risque de tourner en Sodome et Gomorrhe. ( je ne dis pas cela pour kandide), d'ailleurs sur quelques images d'infos ce midi, cela à l'air d'être la fête des gonzesses la bas ( otages). Oui Dieu est grand.
Kandide
Masha a écrit :
mjolk a écrit :

Ça va partouzer sec

Oui si les gens baisaient plus, ils ne feraient pas la guerre...
Et quitte à choisir, je vous laisse le choix...

PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...