Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Dark Schneider a écrit :

Le "Mais" qui veut tout dire. Bientôt tu vas nous dire qu'ils l'ont bien chercher.

J'attendais qu'elle sorte celle-là. Faut vraiment adorer les peaux de bananes pour oser la lancer. Je pense qu'on peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas de manquer d'empathie pour les civils de tous les pays touchés par les attentats. Mais on ne m'ôtera pas de la tête qu'organiser une rave à côté d'un ghetto en ébullition est une connerie sans nom.

Indignation sélective, pas un mot sur les milliers de Palestiniens tués depuis des années par Tsahal, ni sur les 34 gamins abattus en allant à l'école à Gaza depuis le début de l'année au mépris de toutes les lois.

Tout le monde ici répond sur la forme, personne sur le fond alors que je ne fais que taper des liens qui me semblent pertinents et intéressants (de service public et de médias mainstream, pas de groupuscules d'extrême-gauche) depuis deux jours.
zweig
  • Special Top utilisateur
En gros : "Faut les comprendre!" .

Et puis c'est comme les nénettes qui se font violer alors qu'elles étaient à moitié nues en pleine nuit , bourrées . "C'est un peut de leur faute qoa ! "

Là, les oppresseurs sont le Hamas et les Palestiniens qui le soutiennent , de sombres terroristes que RIEN N'EXCUSE !

Ce n'est pas un acte de légitime défense . Point/barre .

Quand on commet des actes de barbarie, on est une sombre merde . Pas besoin d'aller chercher le fond de je ne sais quoi pour excuser ca .
Dark Schneider
Mr Park a écrit :

Indignation sélective, pas un mot sur les milliers de Palestiniens tués depuis des années par Tsahal, ni sur les 34 gamins abattus en allant à l'école à Gaza depuis le début de l'année au mépris de toutes les lois.

Whouaa l'argumentation... Les "34 enfants", bon comme l'article de libération que tu as posté plus haut est payant j'ai lu que le début mais on parle d'un jeune de 17 ans tué (une victime collatéral dans un échange de tirs, donc y'a pas que Tsahal derrière tout ça, faudrait ptet pas l'oublier), quand on utilise le terme "enfant" on pense généralement à des pré-ado, pas à un jeune de 17 ans, donc on voit clairement comment ta source est biaisée en faveur de certains opinions, ensuite ça vient d'Human Right Watch largement contesté depuis longtemps, financée par le Qatar (LOL) etc...

Bientôt tu vas nous sortir la fable du génocide palestinien avec les enfants tués par milliers chaque années, pas de bol pour toi la démographie palestinienne se porte très bien.
PierredesElfes
Qatar qui finance aussi le Hamas ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slash-36
[quote="Mr Park"]
Dark Schneider a écrit :

Tout le monde ici répond sur la forme, personne sur le fond

Pour dire quoi ? Que c'est le moyen-âge là bas ? Pas besoin d'une analyse poussée.
Tyromancien.
Slyonline2
@Mr Park,
j'espère pour toi que tu es surentraîné a Mario Kart parce que des peaux de bananes tu en prend et tu va continuer a en prendre plein la tronche

Comme tu dis, sur le fond par contre, plus personne...

Sur les colonies illégales, sur les conditions de vie des gazaouis, sur les checkpoints et le traitement au quotidien, les conditions de vie dans lesquels ils sont réduits (parkés ), la Palestine, on s'en fout... c'est des terroristes de toutes manières...

La Russie envahit l'Ukraine, 1 mois plus tard, soutien et aide internationale pour l'Ukraine, embargo total de la Russie....

Pour les Palestiniens, 74 ans de désintérêt mondial... et pourtant le rapport de force est tout aussi inégal...

Mais il ne faut pas passer pour antisémite face a un peuple qui a autant souffert. ( les peuples "sémites" étant autant arabes que juifs ceci dit en passant. )
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
zweig
  • Special Top utilisateur
Mais là sur l'actualité qui nous concerne on en est quand même pas à chercher des excuses au hamas ?

On est pas en train de disserter sur l' Histoire et les misères des Juifs ou des Palistiniens .

On évoque un carnage .
Blow Up
Les nazislamistes du Hamas veulent détruire Israël, et les nazis juifs d'extrême droite qui ont pris le pouvoir veulent détruire Gaza. Avec ça, on peut pas aller ailleurs que dans la barbarie. Il faudrait penser a ne pas laisser des psychopathes prendre le pouvoir par la force ou démocratiquement. Monde de merde.

ZePot a écrit :
C'est un petit joueur Mélenchon.

Le NPA a écrit :
Le NPA rappelle son soutien aux PalestinienNEs et aux moyens de luttes qu’ils et elles ont choisi pour résister

https://nouveaupartianticapita(...)ennes

Pour le coup, c'est la ligne du Général De Gaulle pendant la guerre des 6 jours, qui refusait de considérer les résistants palestiniens comme des terroristes et qualifiait les israéliens de peuple colonisateur avec des pointes antisémites dans son fameux discours.
Je me demande ce qu'en pensent les neuneus de droite qui se disent gaullistes, le général qui fait de l'apologie du terrorisme
Slyonline2
zweig a écrit :
Mais là sur l'actualité qui nous concerne on en est quand même pas à chercher des excuses au hamas ?

On est pas en train de disserter sur l' Histoire et les misères des Juifs ou des Palistiniens .

On évoque un carnage .

Est ce que j'ai dit ça ?

Et puis disserter sur un conflit qui dure depuis aussi longtemps (allez..., on va dire depuis la guerre des 6 jours il y a 55 ans), c'est bien qu'il y a des choses qui n'ont jamais été réglées a la base non ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slash-36
Blow Up a écrit :
Les nazislamistes du Hamas veulent détruire Israël, et les nazis juifs d'extrême droite qui ont pris le pouvoir veulent détruire Gaza. Avec ça, on peut pas aller ailleurs que dans la barbarie. Il faudrait penser a ne pas laisser des psychopathes prendre le pouvoir par la force ou démocratiquement. Monde de merde.

ZePot a écrit :

Le NPA a écrit :
Le NPA rappelle son soutien aux PalestinienNEs et aux moyens de luttes qu’ils et elles ont choisi pour résister

Pour le coup, c'est la ligne du Général De Gaulle pendant la guerre des 6 jours, qui refusait de considérer les résistants palestiniens comme des terroristes et qualifiait les israéliens de peuple colonisateur avec des pointes antisémites dans son fameux discours.
Je me demande ce qu'en pensent les neuneus de droite qui se disent gaullistes, le général qui fait de l'apologie du terrorisme

Oui enfin tu te rends quand même compte que la gauche diarrhéique actuelle soutien la Palestine pour ne pas froisser son électorat ?

C'est ça le monde de merde.
Tyromancien.
PierredesElfes
Il semble difficile de discuter avec des terroristes dont le seul but est d'exterminer Israel ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
ZePot a écrit :

Le NPA a écrit :

Bon là, il font tous pour que les rares votes populaires (et non populistes, trop facile de faire le raccourci) passent au RN.
j'ai souvent voté NPA, LFI, (et pourtant envie de continuer) mais ce n'est pas avec ce genre de déclarations qu'ils ont une chance de passer. Je ne croyais pas à "l'islamo-gauchisme", mais là je me pose des questions.
Bref, pas sorti le cul des ronces.

puis bon, Gaza ok, mais à ce moment là on peut aussi parler des kurdes, Ah peut être moins nombreux que les palestiniens de Gaza vu qu'ils se sont fait en grande partie zigouiller.

Citation:
Persécutés, interdits de pratiquer leur culte ou religion, ou même « muselés » jusqu’à l’interdiction de parler leur propre langue, les Kurdes ont passé des siècles entre répression et insurrections visant à l’indépendance, et à la création d’un État garant de leur culture et de leur histoire propre.

Israel n'a rien à voir la dedans, comme quoi les conflits dans cette zone ne datent pas d'hier, ni depuis la création de l'état d'Israel.
Dark Schneider
Slyonline2 a écrit :

Sur les colonies illégales, sur les conditions de vie des gazaouis, sur les checkpoints et le traitement au quotidien, les conditions de vie dans lesquels ils sont réduits (parkés ), la Palestine, on s'en fout... c'est des terroristes de toutes manières...

La Russie envahit l'Ukraine, 1 mois plus tard, soutien et aide internationale pour l'Ukraine, embargo total de la Russie....

Pour les Palestiniens, 74 ans de désintérêt mondial... et pourtant le rapport de force est tout aussi inégal...

74 ans de désintérêt mondial alors que l'on parle sans arrêt de ça depuis que je suis né et que la Palestine reçoit des milliards d'aides internationales sans commune mesure avec ce que peut recevoir d'autres peuples opprimés ou pauvres en afrique et en asie. Drôle d'indifférence.

Et je rappelle une fois de plus qu'il n'y a pas de colonies à Gaza.

Mais surtout c'est quoi cette comparaison avec la Russie/Ukraine ? Les 2 n'ont rien à voir, pas la même histoire du tout. C'est ça que tu appelles mettre du fond ?

La situation à Gaza n'est bien évidemment pas enviable, cette situation contribue à la radicalisation d'une partie de la population.
Après on fait quoi ? On crée un Etat Palestinien ? ça va tout régler vous pensez ? C'est une vraie question.
PierredesElfes
Monde de Merde .....suis bien d'accord avec toi Blow
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Slash-36 a écrit :
Pour dire quoi ? Que c'est le moyen-âge là bas ? Pas besoin d'une analyse poussée.
attention, les termes utilisés peuvent être interprétés comme tendancieux ..
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
Dark Schneider a écrit :

Après on fait quoi ? On crée un Etat Palestinien ? ça va tout régler vous pensez ? C'est une vraie question.

Je vois aucune solution de résolution de ce conflit ou même d'amélioration à moyen terme. C'est triste, mais c'est comme ça.

A part peut être le réchauffement climatique ou la montée des eaux qui vont finir par rentre ce coin définitivement invivable. Ou alors une invasion extra-terrestre qui obligera enfin les humains à coopérer ensembles.

En ce moment sur backstage...