Dark Schneider a écrit :
la Palestine reçoit des milliards d'aides internationales sans commune mesure avec ce que peut recevoir d'autres peuples opprimés ou pauvres en afrique et en asie. Drôle d'indifférence.
Source? L'aide humanitaire doit d'abord passer par Israël qui décide ensuite de comment elle la réparti. Et je n'ai jamais entendu parler de milliards.
Dark Schneider a écrit :
on fait quoi ? On crée un Etat Palestinien ? ça va tout régler vous pensez ? C'est une vraie question.
Ben c'est ce qui est prévu depuis des décennies il me semble. Et le gouvernement israélien actuel refuse cette solution, Netanyahou bien sûr (un type qui devrait être en taule depuis longtemps pour d'autres raisons que sa gestion du conflit) mais aussi tous ses ministres d'extrême-droite qui se sont succedés. On a le droit de rappeler que le gouvernement actuel est un gouvernement religieux d'extrême-droite, que des ministres comme Lieberman ont appelé plusieurs fois à exterminer les femmes palestiniennes car "elles donnent naissance à des terroristes", et que deux des quatre leaders de partis formant l'actuel gouvernement israélien ont été condamnés l'un pour incitation à la haine et l'autre pour terrorisme envers Israël même.
Zweig: je ne vois personne ici trouver d'excuses au Hamas. C'est une organisation rétrograde qui n'apporte rien à la Palestine. Mais son succès et son existence même sont le résultat de 70 ans de politique israélienne.
Kamaz: les gens ici qui soutiennent la Palestine (et pas le Hamas!) sont presque toujours les mêmes qui soutiennent les Kurdes, autres grands oubliés de l'histoire...