Biosmog a écrit :
Ça fait partie de l'un des arguments les plus moisis qu'on lit ça et là. C'est un mensonge des fachos israéliens. De l'argent transite dans la région mais très peu est de l'aide à la Palestine.
première page de Google ...
"L'Union européenne, plus important soutien financier aux Palestiniens, a un budget de quelque
1,2 milliard d'euros entre 2021 et 2024 pour financer des projets, notamment dans l'éducation ou la santé"
puis
"Qui aide les Palestiniens ?
Le soutien financier à la Palestine passe également par le financement du programme des Nations Unies UNRWA pour les "réfugiés" palestiniens (ok, réfugiés ...) . L'Union a versé
82 millions d'euros pour son financement en 2023"
... Or il est PARFAITEMENT CONNU que cet argent est géré par le ... HAMAS ....
ou , dit autrement : qui pourra croire que le Hamas me met pas ses petites mains dedans ...
puis
Qui subventionne le Hamas ?
Mais le Hamas bénéficie surtout du soutien financier de plusieurs pays comme le Qatar ou la Turquie. Le plus gros donateur reste de loin l'Iran:
100 millions de dollars par an. Le pays fournit par ailleurs des armes et forme ses soldats, explique le général Jérôme Pelistrandi.
... ... je n'ai pas continué ... ( pas contre, je n'ai PAS eu/pris le temps de vérifier ces sources, OK, ... )
MAIS je ne suis pas un FACHO-ISRAELIEN car justement je fais parti de ces gens qui pensent
que tout n'est pas noir et blanc, que les "torts" sont assez partagés dans l'histoire, que l'Israël
est très souvent "pointée" par l'ONU pour son attitude colonialiste envers la Palestine, ect. ...
MAIS PAS jusqu'à aller à cautionner une telle forme de TERRORISME !!!
C'est d'autant plus rageant ( MAIS n'est-ce pas la raison de cette attaque ??? ...) que les rapports entre
Israël et les pays musulmans environnants commençaient à se normaliser : on parlait même
prochainement de l'Arabie Saoudite ( Sunnite !!!) .
DONC, on aurait pu espérer avec ces rapports apaisés, peut être aller vers un peu plus de
paix ET des discutions pour une/des solutions ( bon OK peut être que je deviens KANDIDE, euh pardon Candide
) ???
... de toute façon, nous savons tous les deux * que la situation d'Israël, enclave au milieu
de tous ces pays musulmans, qui n'a JAMAIS été la bienvenue ... et même avant 1948
est TRES COMPLEXE!!!
... et je me demande, à plus forte raison avec ce qui se passe actuellement, si on trouvera un jour une solution ...
*
Biosmog a écrit :
Le problème dans cette histoire qui a commencé avant la création d'Israël (la Palestine c'était déjà le bordel avant la deuxième guerre), est qu'on ne peut réduire l'un ou l'autre à une victime ou un bourreau.
Si Israël relâche sa pression, il disparaît. Si les palestiniens relâchent leur résistance, ils disparaissent. Il faut un médiateur dans ce conflit. C'est la seule issue car ce n'est pas un différend, c'est une lutte pour la survie, de l'une et de l'autre partie.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...